Ile d'Oléron ou Bourcefranc le Chapus

Lareinette - 28 nov. 2014 à 16:01
 lysbooking - 11 déc. 2014 à 10:58
Bonjour,

Nous partons en famille en Charente Maritime l'été prochain du 11 juillet au 18 juillet.
J'ai trouvé des locations qui nous plaisent mais dans 3 lieux différents et j'ai du mal à faire un choix :

Soit l'ile d'Oléron : une à Dolus proche de la plage de Vert-Bois, l'autre à Domino près de la plage éponyme.

Soit Bourcefranc le Chapus sur le continent.

Ce qui me fait hésiter, c'est la peur du monde sur l'ile d'Oléron. J'ai pas envie de partir en vacances pour m'entasser les uns sur les autres et subir les bouchons sans arrêt. Je peux faire un effort pour supporter les bouchons d'arrivée et de départ les samedis mais j'aimerais trouver un peu de tranquillité pendant la semaine....
Est-ce que l'ile d'oléron à cette période est si terrible qu'on le lit dans ce forum? C'est du niveau de la côte d'azur?
Est ce que le nord et donc Domino a plus de chance d'être calme? Les plages y sont plus ou moins fréquentées?

L'idée c'est de faire plage et vélo pour visiter l'ile mais je ne veut pas passer en Charente Maritime sans aller à Rochefort ou à La Rochelle voire à Royan.


Et pour cela Bourcefranc est mieux placé!
Mais comment est l'environnement de Bourcefranc? et la plage? elle est belle et sympa? sable fin? vase? la mer se retire très loin à marée basse?
On trouve bp d'avis et commentaires sur les plages de l'ile d'Oléron mais peu voire pas sur Bourcefranc ....
Et le fait que la route de l'Ile passe dans Bourcefranc ça ne fait pas des vacances au milieu d'un flot de voitures? Comment est le village de Bourcefranc? sympa? un peu vivant quand même? ou tristoune et pas très joli?

Merci de l'aide et des commentaires que vous voudrez bien faire,

2 réponses

lysbooking Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 10:34
Bourcefranc est un porc ostréicole, et qui dit huîtres, dit fonds plats aevc une mer qui se retire énormément à marée basse. Si vous êtes des adeptes de la plage, choisissez plutôt l'île d'Oléron, absolument remarquable pour ses grandes plages de sable. Côté fréquentation, ce n'est pas comparable avec la côte d'Azur. Certes, les bouchons des samedis sont considérables, mais le mois de juillet est quand même beaucoup plus calme que le mois d'août, et en dehors du samedi, vous pouvez entrer et sortir de l'île sans problème. Pour visiter La Rochelle, vous pouvez aussi choisir le bateau (ligne régulière entre Boyardville et La Rochelle).
La plage de vertbois a ma préférence, car elle est de sable fin et à proximité vous pouvez faire de magnifiques balades en vélo dans la forêt. La plage de Domino est plus rocailleuse, à marée basse en particulier.
J'espère vous avoir aidé.
0
la reinette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 09:42
Merci beaucoup pour cette réponse,

J'avais déjà choisi la location proche de la plage de Vert-bois. Vous me confortez dans mon choix.
Merci beaucoup
0
Alors, je n'ai plus qu'à vous souhaitez de très bonnes vacances, et en attendant l'été, de très bonnes fêtes de fin d'année!
0