Voyage aux Canaries : quelle île choisir ?

jc13 - 24 nov. 2017 à 14:34 - Dernière réponse :  Andribiza
- 27 nov. 2017 à 22:34
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir aux îles Canaries en famille l'été prochain. Quelle île choisir pour allier détente, vie locale et visites culturelles ?
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+3
Utile
Pour vivre depuis 22 ans aux îles Canaries, je peux vous conseiller l'île de Tenerife mais la partie Sud-Sud-Ouest pour la douceur du climat. Nous comparons souvent Tenerife à un mini-continent car en peu de kilomètres nous avons une diversité inimaginable. À VISITER ABSOLUMENT!!!
Commenter la réponse de Natalie
+2
Utile
2
Hierro et Fuerteventura, je ne connais pas. La Palma est assez agricole. Lanzarote est très volcanique. Grand Canaria, La Gomera et Ténérife sont assez semblables. Mais ma préférence va à Ténérife: de la haute montagne (El Teide: 3718m) à la plage.
Vous renseigner sur "ANFI" île de grande canarie...
Super endroit pour la famille !
Je suis allé à Las Palmas de grand Canarias, Lanzarote (2 fois) et Fuerteventura. Toutes 3 ont leur charme. Lanzarote est très protégée écologiquement et très particulière dans son paysage ravagé, volcanique et aride. Magnifique! Omar Sharif y a séjourné. Fuerteventura est aussi assez désertique. Nous étions dans la pointe sud de l’ile. Vivant à IBIZA je cherche des lieux pas trop peuplés pour les vacances. Nous avons trouvé une plage immense, 5km, spot de Kike-surf, spectaculaire avec des lagunes, un seul hôtel. Las Palmas où je suis allé il y a plus de 20 ans à des côtés charmants mais est très exploitée pour le tourisme et ne m’a pas subjugué. Faro de Punta Jandia s’appelait l’endroit a Fuerteventura et la plage sota viento si je ne me trompe.
Commenter la réponse de Guy