Une femme seule 55 ans voyageant à Fès est-ce prudent ? Si non, des conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 01:43
 Mb - 21 sept. 2012 à 20:18
Visiter Fès et environ ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:24
non ,pas vraiment,ou ne pas aller promener seule et surtout le soir ;mais ds l hotel on fait des rencontre ,a vous de voir
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 22:03
je pense qu'il y a moins de risque que dans les rues en france ,les marocains sont trés sympa , cependant il faut toujours faire attention ,le risque zéro n'existe pas . Fés est une ville à visiter, comme toutes les villes impériales du Maroc . Bon séjour , Luc
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 22:41
Je rejoins Luc dans ses propos. Tu peux visiter et voyager tranquilement, tu risques seulement de te faire aborder de temps en temps par un homme qui t'appellera "gazelle"... Il suffit d'éloigner les gens en souriant. Une chose à éviter, par contre, que ce soit là, où dans un autre pays, c'est de se balader avec des bijoux (bracelets, montres or, sautoirs, etc...) à garder pour les soirées à l'hôtel; prendre un petit sac à dos porté devant, et pas tout l'argent au même endroit...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 00:18
AH MAIS JE NE ME SENS PAS VIEILLE !! c'est le printemps de l'aire seignor!!!! lesenfants cassés c'est maintenant que je vais profiter ! et oui un gentil marocain mais qui vous dit que c'est déjà pas fait!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 08:44
Connaissant assez bien Fès je peux vous dire qu'il n'y a pas de problème particulier pour une femme seule de 55 ans. En revanche je vous suggère de vous faire accompagner d' un guide si vous voulez visiter le Médina , c'est la plus grande du monde et vous pouvez vous y perdre facilment.

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 11:38
Je connais très bien le Maroc puisque j'y vais avec mon mari entre 2 mois et 5 mois depuis 3 ans. Nous allons en camping-car et faisons du camping sauvage. Pas de problème plus qu'en France, vous pouvez vous balader dans Fes sans problème hormis le soir, attention toutefois aux vols j'ai faiili me faire prendre mon sac par 3 mecs sur une moto en plein jour. Nous avons un ami marocain qui habite Fes et lui-meme nous dit que malheureusement la délinquance est en progression mais pas d'obsession, les marocains sont super sympas. N'hésitez pas, partez, j'ai 61 ans, 40 ans dans ma tête et mes jambe. Je vous souhaite un bon voyage. Joceline SALICE
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 13:35
Il n'y a aucun problème. Je connais ce pays comme ma poche et je ne me lasse pas de m'y rendre, pas en camping car .... ça commence à devenir un "fléau" les autorités de ce pays vont devoir prendre des mesures, ces gens font un peu n'importe quoi. le gars qui dit " a votre age ..... " il a un peu raison, à moins que vous ayez trouvé l'ame soeur dans ce très beau pays. En tous cas, passez un bon séjour chez des gens oh combien hospitaliers sur lesquels nous devrions tous prendre modèle. EUX !! ils n'ont pas de camping car à XXXX ..... euros. et ne polluent pas. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 14:42
franchement limite la répose précédente , oui vous pouvez y aller . Si vous etes sifflée ou sollicitée , ne repondez pas , c'est sans danger . Evitez de sortir trop tard le soir quand les familles qui se promènent sont rentrées. Allez y c'est magnifique .
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 17:10
A votre âge? Mais on croit rêver, quand on lit çà! C'est là qu'on peut le plus profiter des voyages, plus d' enfants, plus tellement de contraintes. Jean-Louis, qui a environ 55 ans doit bien rester chez lui, on ne sait jamais, à moins qu'il fasse partie de ces hommes qui pensent que les femmes sont inférieures...
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 01:35
faite attention c'est surtout dans les souks!moi j'avais fait des photocopies de mes papiers (j'avais laissé les originaux à l'hotel)et je me baladais sans carte bancaire et avec pas beaucoup d'argent!Voilà sinon le maroc est un beau pays qu'il faut visité!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:53
Oui vous pouvez partir sans crainte et les personnes qui disent de rester chez vous a votre age sont des nuls. J'ai 50 ans j' y suis allée 2 fois aucun probléme. Nous Français nous avons des leçons à prendre. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 07:19
Pas de problèmes pour une femme seule. Il y a de toute façon la police touristique qui est présente en civile dans tous les lieux touristiques. Ce n'est pas plus risqué qu'en France... Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 10:03
Aucun problème meme pour une femme seule. Les gens sont très agréables et Fès est une magnifique ville. Je vis au Maroc depuis 2 ans et je n'ai eu aucun souci !
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:26
Allez encore une photo de la médina !

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 15:28
La dernière ...

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 17:00
en arrivant a fes il etait 21h je ne savais pas ou aller je n avais rien reserve j ai 52 ans j ai trouve un hotel au milieu de la medina j ai visite fes rabat meknes et casa et j ai passe un super sejour
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 03:31
Il n''y a pas de risque à voyager toute seule à FES qui est une ville de tous les marabouts et une ville de noblesse sans parler de son histoire,c'est l'un des berceaux de la civilisation Musulmane.Les habitants sont trés acceuillant et hospitalier.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 10:36
bonjour moi j habite a MEKNES depuis 15 mois et viens depuis 20 ans au MAroc .mon mari et marocain . je vous souhaite bon sejour .moi je vais de Meknes a FES par le train .pas plus de danger que si on et en FRANCE . Il faut rester discret et respecter leur mode de vie et leur coutume .moi j ai 62 ans et on et pas vieux dans sa tete .
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 11:19
Bonjour J'habite marrakech dans la médina . Je suis seule a aucun moment je me suis sentie en insécuritée.Pour Fès pas de problème dans la ville .Pour la médina il faut respecter les traditions Nepas ce promener nous les femmes en tenue légère et respecter les mosquées et tous les monuments religieux .A par cela pour moi c'est la plus belle médina du maroc. bon voyage
0
Bonjour. Je dois partir à Marrakech la semaine prochaine et avec les événements actuels, je suis un peu inquiète. Qu en pensez vous?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2010 à 16:05
slt , pas dangereux certes mais agressif et insistant et voir insultant , sinon tres belle medina . alors que sur meknes les gens sont vraiment + gentil et ne t'embete pas.
0