Séjour au Maroc

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 12:17
Quelqu'un pourrait il me donner des renseignements concernant la vie marocaine en général . Je fais le projet de m'installer pendant quelques mois d'hiver au soleil . Ne connaissant personne qui en a fait l'éxpérience vos remarques me seront très utiles . Grand merci à l'avance .
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:18
En fait tout depend ou tu compte t installer. Si c est Marrakech , la vie est un peu plus chere que les autres ville. Sache que tout est negociable des appart a la nourriture en passant par la police. L a vie est douce respecte les et ils te respecteront. Marrakech est une ville riche en culture, en people, l avie y est douce. Dans un premier temps installe toi a Gueliz histoire de prendre le rythme et de connaitre du monde. Allimente toi dans les petits marches c est a la fois marrant et a la fois moins cher mais etant etranger les pris vont etre un petit peu plus cher a toi de negocier. Fais attention a tes frequentation comme partout il y a bon et mauvais. La chance c est que dans ce pays tout s arrange avec un peu d argent , fais attention au copain qui connaisse des copains qui connaissent des copains.... va toujours voir la bonne personne. C est un pays ou il y a la vie et c est ce qui me plait et cela te plaire aussi. Si tu as besoin fais moi signe je connais des gens tres utiles pour tes demarches. Amuse toi bien Christian
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 12:52
Il y a beaucoup de critères différents qui feront que tu t'y sentiras très bien ou très mal. J'ai vécu 3 ans 1/2 au maroc en commencant par Marrakech pendant 8 mois (insupportable en tant qu'Européénne) et le reste à Mohammedia à côté de casa. Je pense que pour arriver à vivre au Maroc, il faut y passer quelques mois dans l'année, mais ne jamais perdre de vue la France. Pour une femme, tu n'as pas la même liberté qu'en France. Tu es vite dévisagé par les hommes marocains et il faut arriver à supporter ces regards.....insistant. Effectivement tu as de bonne contre-parties, le climat, les prix (pas sur tout), l'hospitalité des gens (attention à tes fréquentations pas beaucoup sincère), mais pour ma part la liberté de la femme m'a beaucoup manqué et c'est pour cela que je suis rentrée en France il y a un an. Je ne veux pas te casser ton rêve, je le répéte encore une fois, mais tout dépend du caractére de chacun à supporter ou pas. Si tu as d'autres questions plus précises, je suis là.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 20:58
salam je pense que de passer un séjour au aroc ,sera une bonne idée surtout k ils excistent plusieurs choses intérressante dans beaucoup de domaine.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 09:29
Bonjour Nicole, Tu vois je pars le 10/1 a casa pour une vingtène de jours... C'est vrais que tu n'as pas la même vie qu'ici... Surtout une femme seule... Tu dois avoir quelques amies..(s) mais de vrais amies...; Je prends la direction d'un Ryad à Oualidia, à 170 kms de Casablanca, Essaie de passer me voir, si tu viens, on en discutera de vive voix. Bonne chance .. A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 14:40
la vie au maroc est simple surtout quand on a les moyens de vivre en général même si on dit que le niveau de vie à augmenter ça n'empeche pas que les familles moyennes vivent bien en ce qui concerne le loyer ça dépends du quartier et le necessités de la vie elles sont abordables
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 16:18
j'ai vécu 4 ans au Maroc,il y a longtemps,en 77puis j'y retourne souvent pour faire de l'humanitaire chez les Berb'eres de l'Atlas. Alors,tout dépend de ce que tu recherches. Vie pas chère,bon service ...OK Attention corruption à tous les niveaux.Cependant,si tu veux être bien servie,le bakshish est normal,ne pas hésiter mais rester raisonnable. En tant que femme,je trouve très pesant de devoir toujours penser que,bon,ici,il faut me couvrir car je ne suis pas une touriste (vie en hotel ou de passage différente) Se faire respecter en respectant les coutumes,ne pas faire la bise à un homme ,éviter de toucher le bras en parlant etc...tout cela s'apprend sur place mais autant ne pas jouer les écervelées. Bref,pour moi,pas question d'y retourner vivre. Surtout seule...mais je répète,tout dépend de ce que tu recherches. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 21:18
Salut, je peux vous donnez un coup de main concernant le logement, vous pouvez choisir entre marrakech et oualidia pour pas cher. bienvenue au maroc et bon sejour. Mefiez vous des femmes plus que des hommes, eux on connais bien leur but, mais elles c'est plus flou. j'ai rien contre les femmes mais je connais pas mal de femmes victimes d'autres femmes.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:17
Vous serez certainement bien venue, avec une caravane et un budget raisonnable vous decouvrirez des paysages et des situations climatiques divers et attrayants. LE SOLEIL AU SUD sera certainement au rendez vous (Ouarzazate, Zagora, agadir)

0