Nous partons au mois de septembre à Marrakech, c'est la période du Ramadan, est

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 17:07
Nous partons au mois de septembre à Marrakech, c'est la période du Ramadan, est ce la bonne période pour y aller ? (période de vacance oblige...)
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:59
Ramadan ne change rien pour les touristes: les restos sot ouverts pour le déjeuner, les boutiques sont ouvertes... l'alcool est servi aux étrangers... tout ce qu'il vous faut, quoi!! Le rythme est un peu plus lent et les horaires d'ouverture sont adaptées au jeûne, mais sinon, rien de notable! De plus, Ramadan commence autour du 20/08, les gens auront eu10 ou 15 jours pour s'adapter au jeûne. Ne vous en faites donc pas et soyez les bienvenus chez nous, Ramadan ou pas!! Vous pourrez au contraire vivre et connaître cette ambiance spéciale qu'est ce mois spécial!! Bonnes vacances!! Malik
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:22
Excellent choix pour deux raisons : - Septembre est vraiment une période idéale pour prolonger l'été de la france . Des température au alentour de 30 ° . Possibilité de pluie mais pas tres importante . - Et d'expérience , la période du ramadan est sympathique car les marchands locaux sont moins agressifs . Important : choisissez d'aller dans le souk accompagné ou en groupe car vous serez en permanence solicité par de faux guides qui vont vous soutirer de l'argent . Evitez au maximum de demander votre route dans le souk car il vous en coutera toujours quelques Dirhams et d'énormes difficultées à vous défaire de votre interlocuteur . - Et enfin , à ne manquer sous aucun pretexte : une ballade en buggy dans le desert ( 1 journée complete ) avec Alexis ( tel 0021261552378 ) . Innoubliable et hyper sympa . Voilà , bonne vacances . Franck et Nadia
0
Bonjour
Excellente période
D'abord car en septembre le temps commence à fraichir par rapport aux fortes chaleurs de l'été
La période de Ramadan amène dans la soirée une animation très sympathique : les magasins sont ouverts tard et après une collation à la tombée de la nuit qui vide les rues, les marocains sortent pour profiter de la fraicheur du soir et pour diner. C'est la période ou sont vendus à profusion les pâtisseries et les fruits.
Par contre les horaires des magasins, administrations et banques peuvent être aménagés : ne pas se laisser prendre de court.
Enfin, ne pas oublier que les gens jeunent pendant la journée : il convient de respecter leur effort.
Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:31
Bienvenue le ramadan se termine le 20 ou le 21 septembre. il vaut mieux y aller après cette date. pour profiter pleinement de vos vacances. surtout si vous partez pour la première fois. si vous êtes habitués à visiter le Maroc ça vaut le coup d'y aller 2 ou 3 jrs avant le 20 septembre rien que pour le voir en cette période.. POUR INFORMATION : le ramadan se décale de 13 jours chaque année. il commence cette année le 22 ou le 23 aout, il compte 29 ou 30 jours ( c un mois lunaire ). l'année prochaine il tombe le 9 ou le 10 aout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:37
bonjour, allant au maroc tout les ans , cest une tres mauvaise periode car tout et fermé restaurant et tout ca a cause du ramadan .
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 19:53
si vous ne pouvez pas faire autrement, la question ne se pose pas. par contre, il n est pas douteux que c est une periode a éviter pour ceux qui souhaitent voyager sans agence de voyage car dans le bled et dans les villes hors circuit touristique , il est trés dur de s approvisionner et de plus les gargotes sont fermées car la rupture du jeun se fait tjs en famille. ds les grande villes style marrakech,pas de pb, mais tout est au ralenti et vous profiterez moins de l hospitalitée des locaux. bref , sans ramener ma science, en tant que routard passant 2 mois par an au maroc et connaissant a fond le pays, je vous conseil une autre periode. a votre disposition sur mon site ds cop d av. herdwig jean
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:17
Bonjour, je viens de lire quelques témoignages et je souhaite réagir , tou d'abord, non les maocains ne sont pas des barbares, iles ne vont pas t'égorger si tu manges devant eux, ils sont très tolérants et respectent beaucoup, mais c'est vrai que par respect , evite de boire ou manger en ville(il fait 50 degres en ce moment, alors imagine toi une journée sans boire un ptit coca juska au moins 21h!! c 'est tres dur!!je vais tous les ans au maroc, mon mari est marocain et toute sa famille est au maroc , je pratique moi aussi le ramadan (par choix, je précise)et je t'assure que c'est tres dur, donc évite d'y aller pendant ce mois, avant la rupture du jeune les taxis sont presses de rentrer chez eux, et pendant la majorite des boutiques sont fermees.Je connais tres bien le maroc et je vois à quel point les touristes français se comportent mal la bas, manque de respect, ils marchandent tout ce qui est possible et inimaginable, juska la nourriture c'est honteux !!!
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:38
bonsoir il pas de problème quand ce le ramadam ce comme si cetait une jours comme les autre a part que pour eux il mange pas dans la journée. cordialement Alain
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 22:50
très pèriode pour partir, plus calme dans les rues
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 00:19
Nous sommes allés à Marrakech un mois de septembre et nous avons passé de superbes vacances Les marocains sont très accueillants , vous porrez en juger Passez de bonnes vacances sans soucis
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 00:46
Bonjour, J'ai parcouru les différentes réponses et j'hallucine quand je lis certaines personnes...j'en invite d'ailleurs une particulière à rester chez elle à l'avenir ! Epouse d'un Marocain rencontré au pays, je connais bien le Maroc maintenant, toute ma belle famille y habite. Rappelons que le Ramadan est une fête, pas facile (je l'ai fait plusieurs fois à mon initiative, car pour moi il est bien sur plus facile de se servir à tte heure du jour que de se retenir, mais c'est un effort sur soi-même qui apporte bcp de satisfaction une fois passés les 1ers jours d'adaptation) Je vous recommanderais par respect des gens du pays que vous visitez de ne pas vous gaver ou boire devant les gens qui vont vivre cette année un Ramadan en pleine chaleur avec une rupture du jeûn tardive (coucher du soleil). Mais si vous avez la chance de vous faire inviter à cette fameuse rupture du jeûn, vous verrez que leur légendaire hospitalité n'est pas une légende. Effectivement les échopes fermeront pour l'heure de la rupture mais il sera déjà tard, et puis Marrakech est une grande ville et même si certains rejoignent le bled pour cette fête en famille, vous trouverez toujours votre bonheur dans les souks. En touristes respectueux et intelligents vous verrez que beaucoup de Marocains sont des gens qui n'ont rien mais qui donnent tout. Alors bon voyage, emplissez vos yeux de ces couleurs, votre nez de ces richesses épicées, et ouvrez grand votre esprit à ces différences qui font la richesse du monde.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 06:30
Moi je suis de pere kabyle de mere Bretonne donc typée, mariée à un francais née en france je ne connais rien à la religion musulmane, ce qui ma value des déboires en france, j'ai été avec mon mari à Marrackech en plein ramadan "je suis très fumeuse" à l'inverse la bas les marocains sont beaucoup plus tolèrant que en france il s'agit juste de ne pas les embeter pendant une demi-heure ou ils rompent leur jeun ensuite la vie reprend comme si rien n'était. Le respect de l'individu est pour tout le monde la bas. Passez de bonnes vacances. Malika
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 06:49
Bonjour, En deux mots, c'est un mauvais plan. Je suis français de souche, je vis à Casa depuis 2004. Quitte à dépenser de l'argent pour partir en vacances, il vaut mieux éviter d'aller au Maroc pendant le Ramadan. Au demeurant vous visiterez un merveilleux pays, mais surtout changer vos dates. Le Bedaoui de service
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 07:33
Dans les grands hôtels pas de problème, mais si vous devez aller en "autonome" vous risquez de rencontrer des difficultés pour trouver de quoi vous restaurer, surtout dans les petites bourgades, ce n'est pas un bon plan, vaut mieux changer les dates quant à faire, ensuite il y a la gène à "casser la croute" devant des gens qui ont faim et soif et qui doivent attendre la rupture du jeune, le soir pour se restaurer, j'ai travaillé au Maroc et j'ai toujours eu cette "gène", (s'enfermer dans le bureau pour manger un sandwich !)
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 08:20
Super choix, je ne sais si vous connaissez... J'y suis allée 3 fois et j'y retourne en novembre prochain... je n'y suis jamais allée pendant le ramadan, vous risquez peut-être de trouver des modifications d'horaires concernant les boutiques les banques musées etc... Selon le Guide du routard que je viens d'acheter -je ne voyage jamais sans- ce n'est pas la période idéale, ils disent que tout fonctionne au ralenti même dans certains hotels, certains cafés et restaurants sont fermés mais en revanche il y a beaucoup moins de monde, évitez de manger dans la rue sous leur nez et de les narguer mais vous verrez Marrakech est envoutante ! Bon voyage à vous Corinne
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 08:51
dommage que vous soyez obligés mais vous allez vous ennuyez la journée et la nuit vous n'allez pas dormir tranquille mais si vous tombez sur la fin du ramadan qui est entre le 20 ou le 27 septembre alors là vous allez vous régalez car ils font la fête sans précédent à vous de vous faire votre planning louez des motos par exemple si votre budgets vous le permet et balladez vous avec une cam ou un appareil photo et le plaisir des yeux la gazelle le maroc et un très beau pays l'ancien roi du maroc feu sm hassan II disait qu'il nous manque que la banquise bonnes vacances quand même salutations
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 08:53
Belle région que Marrakech, profitez-en pour aller dans la montagne voir les cascades (il faut aimer crapahuter), c'est magnifique!. Peu importe le ramadam vous serez toujours bien reçus. N'oubliez pas de visiter les Jardins de Majorelle.... Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 09:21
Vous avez bien choisis la période pour visiter le maroc, je suis marocaine et je sais ce que je dis, quand vous visiterez marrakech durant ce mois vous serez surpris parcque les restaurants sont ouvert et en plus c'est calme dans les rues et il n' y a pas beaucoup de touriste .les endroit que j'adore à marrakech c'est sad lala takarkouste c'est le barrage et une petite ville qui s'appelle oumlil c'est le paradis de marrakech, jardin de majorelle............je vous souhaite bonne voyage..si vous voulez je peux vous envoyer des photos de marrakech en mois de ramadant et vous jugeez vous meme.un dérnier conseil respectez les marocains et leurs religions et vous verrez comment vous serez acceuillis.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 14:42
Pendant le ramadan, vous verrez Marrakech sous une autre fascette. Concrètement, la vie pendant le ramadan est complètement bouleversée. A 16 heures, tout ferme. Lors de la rupture de jeûne, le ftor, il n'y a plus âme qui vive dans les rues. Le ftor est un moment à partager avec des musulmans. C'est très convivial et très sympathique. Donc vous pouvez y aller, c'est à voir mais il faudra que vous y retourniez en dehors du ramadan, c'est autre chose... Marie-Clotilde TAÏBI
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 17:59
je suis allée à rabat debut juin et les gens là-bas nous ont dit qu'à Marrakech,que ce soit ramadan ou pas cela ne change rien...c'est 1ville touristique!!!Par contre les villes ou villages qui le sont bcp moins sont évidemment pas très accueillantes en tant que touristes et l'ont n'y trouve pas grand-chose d'ouvert.
0