Quel(s) souvenir(s) rapporter de Djerba ?
Utilisateur anonyme
-
31 déc. 2010 à 18:11
marieenprovence Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 20 févr. 2011 à 10:44
marieenprovence Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 20 févr. 2011 à 10:44
A voir également:
- Que ramener de djerba
- Que ramener de tunisie - Meilleures réponses
- Quoi acheter à djerba - Meilleures réponses
- Que ramener de madère ✓ - Forum Portugal
- Essai sur djerba - Guide
- Que ramener de dublin ✓ - Forum Irlande
- Que ramener de marrakech - Forum Maroc
- Que ramener de bali ✓ - Forum Indonésie
17 réponses
pour moi l'intaille est le plus joli bijou qu'on puisse rapporter de Tunisie, quand elle est montée en bague. Et cela ne se démodera jamais !
un chameau magique c'est bien pour melanger le pastis d'un côté et l'eau de l'autre vous verrez sur place plein de choses
neftah el bab ( bienvenue)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les vêtement sont des copies alors à éviter .....
sinon des cendriers tunisiens ....il y en a de toutes les couleurs ....mais attention au poids dans la valise, les grands pèsent 600g ....
On va vous démarcher aussi pour des cuirs et des tapis ....alors c'est à vous de voir si ca vous intéresse ....
allez voir les poteries a guallela,sinon,la bonne humeur des gens de a-bas et leur solei,c'est gratuit.....:)
sans hésiter:le chameau magique!!!!!! et n'oubliez pas de negocier les prix,c'est la coutume las bas...a éviter Tataouine!!!!
Merci, pour vos réponses, j'en attends d'autres car le chameaux ne me convainc pas plus (au niveau esthétique), par contre les bijoux berbères peuvent m'intéresser (j'ai rapporté, il y a 35 ans, un super bijou à ma future, à l'époque, une babouche en or de Djibouti) Il se trouve que cette future est ma femme encore à l'heure actuelle et donc cette idée me plait bien !
D'autres idées aussi me conviendraient !
Merci à tous et encore, bonne et heureuse année à tous !
Cordialement
Thierry
allez a midoun : bijouterie pyramide il y a de tres belles fibules mais si vous devez commander c'est tres long on vous dira toujours oui mais vous ne l'aurez jamais dans les temps
Bonjour !
Idées de cadeaux : gateaux Tunisiens ,à acheter si possible à la patisserie à Houm Souk à Côté de Promogros (grande surface ) tous les taxis connaissent ! des dattes ,bien sûr ,des épices ( au marché ,pas dans les grands magasins prix fixes ) ,des babouches ( prévoir une taille de + que les tailles en France ) tout ce qui est cuir , et les fameux "magasins prix fixes " ont de plus en plus de choix dans les bibelots(pour tous budgets ) des poteries : petits objets à cause du poids, à acheter (et à marchander !!!) sur la place aux potiers à Midoun ; Vous n'aurez que l'embaras du choix !!! Une idée très originale si vous allez au musée de Guélala (incontournable !!!) :un très sympatique lythographe vous traduit prénoms ,messages , sur un genre de papier photo ,en arabe et en Français en plus petit : difficile à expliquer ,mais vous verrez sur place : les deux prénoms : 5DNT ( à peine 2£60 !) j'en ai ramené pour pas mal de monde ,tous on été ravis ,très original et pas cher !
Bonnes vacances dans cette île de rêve !!!!
marieenprovence
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
20 févr. 2011 à 10:44
20 févr. 2011 à 10:44
bonjour,
j'etais dans le même cas que vous , que rapporter de djerba, le chameau ou la robe magique c'est du vu et revu on en trouve d'ailleurs dans toute la tunisie le cendrier aussi ..j'ai trouvé un site de tourisme qui sur une de ses pages nous donne plein d' idées car mon gout n'est pas forcement le votre .
il s'appelle djerbavacances (attaché) on le trouve sur les moteurs de recherche .
bon voyage
j'etais dans le même cas que vous , que rapporter de djerba, le chameau ou la robe magique c'est du vu et revu on en trouve d'ailleurs dans toute la tunisie le cendrier aussi ..j'ai trouvé un site de tourisme qui sur une de ses pages nous donne plein d' idées car mon gout n'est pas forcement le votre .
il s'appelle djerbavacances (attaché) on le trouve sur les moteurs de recherche .
bon voyage