Djerba : est-ce que les euros sont acceptés ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:58
 Franco-tunisien - 13 juin 2019 à 02:39
Je dois aller à Djerba. Dois-je me procurer de la monnaie locale ou les €uros sont-ils acceptés ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:55
tu peut payer en euros par contre fait attention car certain t' aborde pour te demander de leur echanger leur pieces contre des billets et les pieces sont fausses. sinon tout les commerces meme au bord des routes accepte les euros pas de soucis .
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 14:34
bonjour, il vaut mieux faire le change au fur et à mesure, s'il te reste des dinars quand tu reparts fais le change à l'aéroport, je fais tous les ans à Djerba pour les vacances et il n'y a pas de problème en faisant ceci ; BON VOYAGE;
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 16:32
je rentre de vacances en tunisie a sousse plus precisement pres de monastir si tu vas a l hotel pas de soucis a la reception il te change tes euros meme dans 1 banque tu peux regler tes achats en euros dans tous les magasins ils font la convertion mais attention le taux de change n est peut etre pas le meme . prends des dinards c est mieux bonnes vacances prepare ta protection solaire la bas on avait plus de 45 degres tous les jours
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 09:47
ils prenent les euros et te rendent en dinars emmene une calculette attention se sont de beaux parleurs.excerce toi euros dinars et dinars euros pour la conversion c est pas facile salut bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 10:32
vous pouvez ramener les euros en tunisie il vous les change directement a l hotel. 1euros vau 1dinar87. il prennet ausi les euros mais il sont gagnant mais faite attentions ces des voleurs mois j ai acheter 3 gélabas au marcher j en avez pour 80dinard est j en est pris une autre a la boutique a l hotel il voulait 50dinard une gélaba, donc faite très attention ses des arnaqueurs ils ne mettent aucun prix sur les habits cesz a la tete des vacanciers.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 15:47
bonjour je suis déja partie en tunisie a hamamet et tabarka de preference il vaut mieux avoir de la monnaie local sur place car avec l'euro on se rend pas compte des prix et de l'argent qu'on dépense ,car les vendeurs sont de vrai filou il faut toujours leurs dire qu'on est déja venu et qu'on connais trés bien la région voila sinon la tunisie est magnifique et les gens trés sympas bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 19:27
Bonjour Je suis partie à Djerba en juin, nous avons échangé nos euros à l'hôtel contre la monnaie locale sans problème. Séjour très agréable à Djerba et les tunisiens sont très gentils, Bon séjour à Djerba.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:25
tu ne peux pas acheter de la monnaie locale en france, tu changes sur place attention aux cours de change dans les hôtels (quelques abus possibles) et tu vas avoir des frais si tu touches de l'argent dans des distributeurs (plus de 5 euros par transaction) si je peux te donner un conseil, avant de partir fais toi un tableau de correspondance pour te rendre compte des prix pratiqués et ..... là bas tout ce négocie et même si tu ne marchandes pas ils n'aiment pas car c'est leur mode de fonctionnement !!!!!!! bon voyage, j'y suis allée 2 fois et j'y reviendrais avec plaisir
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 10:33
TU CHANGE SUR PLACE MEME DAN TON HOTEL
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:14
Les dinars ne se retirent pas en france. Il vaut mieux partir avec un peu de liquide sur soit et en retirer sur place au fur et à mesure. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 16:34
j y suis allee au mois de juillet les euros sont acceptes partout vous pouvez aussi retirez de l argent a l hotel avec votre carte bancaire mais la ca sera en dinar
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 19:35
je suis aller a djerba, non tu ne doit pas faire d'echange en france, ils prenne les euros et tu peu faire l'echange avec leur monaie chez eux . le jour de ton depart si il te reste de leur monaie tu peu les echanger en euros car leur monaie ne sort pas de leurs pays.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:24
Pas de problèmes pour les euros
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 20:35
non prendre euros et les changer sur place
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 07:51
attention aux frais que prennent les banques françaises quand tu tires de l'argent en Tunisie avec ta carte bleue. Les frais étaient proportionnels à la somme. Vaut mieux partir avec ses euros en liquide..
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:16
je suis allée à Djerba en Janvier , il faut que tu partes avec des euros et que tu change sur place à ton hôtel . Certains te diront qu'il prenne un pourcentage , mais pas plus qu'à la banque du pays , par contre ne change pas tout d'un coup car avec la bourse le taux change tous les jours . Moi je changeais 50e à chaque fois , de temps en temps je perdais et d'autre j'y gagnais ! Bonne vacances ...
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:35
je suis allé a djerba il y a un peu plus de 5 ans et il prennais meme les francs mais change tes euros a l'hotel il me prenais environ 5% de taux de change et un petit conseil tout se négocie labas alors n'hesite pas à faire baisser les prix
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 10:36
je suis allé a Djerba il y a un peu plus de 5 ans et il prenais même les francs mais change tes euros a l'hôtel il me prenais environ 5% de taux de change et un petit conseil tout se négocie la bas alors n'hésite pas à faire baisser les prix
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:14
Pour la Tunisie, tu ne peux pas te procurer de dinars en France, tu devras donc échanger tes euros à l'hôtel et inversement à ton départ,mais attention ils prennent un pourcentage lors de ton départ, donc je te conseil d'y aller par petite somme en fonction de tes prévisions d'achat. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 20:31
les € sont accepè
0