Djerba : est-ce que les euros sont acceptés ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:58
 Franco-tunisien - 13 juin 2019 à 02:39
Je dois aller à Djerba. Dois-je me procurer de la monnaie locale ou les €uros sont-ils acceptés ?
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:00
Les Euros sont acceptés sans problème sinon tu peux échanger à l'aéroport de Djerba Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:33
Le mieux est de partir avec des Euros en liquide et de faire le change à l'hôtel car à l'aéroport ou dans les distributeurs les commissions prélevées pour le change sont énormes. Il faudra aussi tout dépenser sur place car il n'y a qu'à l'aéroport qu'ils changent les dinards contre des Euros et tu perds environs 3 fois la somme changée. Voilà bonnes vacances Sandrine
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:26
Maintenant, les euros sont acceptés. C'est très pratique

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:15
tu changes a lhotel de toutes façon le taux est le meme partout il est afficher est suis le cours de la bourse pas de commission dans les hotels pays magnifique les gens accueillant dommage sur les marchés est dans les souk ils sont colants est pour visiter prends un taxi c'est mieux que les voyage organisé est tu vas dans les endroit qui ne sont pas des piéges a touristes est tu paye ton taxi en euro tu négocie bonne vacances est si tu peux n'oublie pas de faire une petite thalasso c'est le pied
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:16
COMME L'ON PRECISE PAS MAL DE GENS , EN TUNISIE POUR LES PETITES DEPENSES UTILISER LES DINARS CHANGES A L'HOTEL ET POUR DES DEPENSES PLUS IMPORTANTES ON PEUT TRES BIEN PAYER EN EUROS . LES TUNISIENS ONT UNE FACULTE INCROYABLE POUR DONNER L'EQUIVALANT EUROS / DINARS. SANS SE TROMPER NI TE VOLER .

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 23:37
Djerba est une ile balnéaire, le plus simple est de changer dès l'aéroport (meilleur taux). Pour les achats, il ne faut pas oublier de marchander,. Se déplacer, les taxis ne sont pas chers. Faire attention à bien prendre les taxis (les tarifs sont sûrs, ils ont des compteurs, ne vous laissez pas embringuer à la sortie de votre hôtel par exemple par des particuliers qui vous proposent des choses qui se révèlent être hors de prix. Si vous avez du temps, prenez le bus local 1 dinar pour vous rendre à Oum Souk par exemple. L'intérêt, vous discutez avec des locaux, des Djerbiens qui travaillent, vous diront que la vie est trop chère pour eux et les écoliers sont très gentils et accueillants comme la plupart des personnes de Djerba.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 07:17
J'étais à Djerba en juillet. Pour le change, ne t'inquiète pas, le cours est unique en Tunisie donc tu peux changer où tu veux. Le plus pratique c'est de changer directement à ton hôtel, au fur et à mesure de tes besoins car tu ne peux pas ressortir avec les dinars.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:28
bjr oui le mieux c est de changer les euros a l hotel et demande des pieces de 1 dinnar tu en auras besoin pas mal surtout pour la coovoiturage des taxis (prend les taxis blancs de preference les jaunes tros cheres)moi j etais a monastir en octobre dernier jette un oeil sur la fiche de femme bon sejour a toi

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:53
Il faut mieux avoir l'argent locale mais ils prennent aussi l'euro. J'ai negocie un achat et quand j'ai dit que je n'avais que des euros ils disent c'est pas grave tu peux payer en euro. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 09:42
tu peux payer en euro, mais effectivement vaut mieux changer à l'hoet au fur et à mesure de tes besoins compme ça tu n'as pas de surprise. je suis allée au Maroc l'an dernier et je repart en octobre et je par juste avec ma carte bleu
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:56
Tu ne peux pas partir avec des dinars, puisque, comme beaucoup de monnaies de pays étrangers, on ne peut échanger que sur place! L'euro étant actuellement une monnaie forte (eh, oui!), il faut changer dans une banque sur place ou à l'aéroport, mais pas dans les hôtels (commission élevée!), et surtout pas dans la rue si vous ne voulez pas visiter les prisons locales ou vous faire voler, tout simplement! En repartant, il est aussi interdit d'emporter de la monnaie locale, à part quelques piécettes que vous n'arrivez pas à changer! Mais, à l'aéroport, vous trouvez toujours une babiole ou un rafraîchissement à payer et puis, la somme est faible raportée à l'euro! Mais on peut vous les confisquer...Je suis guide touristique, ce qui me permet de vous dire tout celà sans me tromper!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:59
Bonjour, Pour la Tunisie, il vaut mieux changer sur place, c'est plus intéressant et la plus part des hôtels, surtout les club ont des bureaux de change. Sophie
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 14:10
bjr les euros sont acceptes .si on veut payer en euros pas de soucis ou en dinar monaie tunisienne.bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 15:43
non j'y suis allez en fevrier 2007 pas d'euros c'est interdir changer en dinar sauf dans les zouc ou tu risque de te faire arnaquer car ils prennent l'euro mais le dinar est plus interresant pour toi
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 17:59
Mariée à un Djerbien, j'y vais régulièrement depuis 20 ans Il faut changer de monnaie sur place ou retirer de l'argent à un DAB avec la carte bancaire., il est interdit de sortir des dinards de Tunisie (sauf la petite monnaie). Il faut savoir qu'il peut vous être demandé un justificatif quand vous sortirez de Tunisie. Ceci dit, c'est magnifiuee, alors bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 18:01
Vous ne pouvez pas payer en EUROS et vous ne pouvez pas faire de change ici, Vous pourrez changer vos euros à l'hotel, il y a des bureaux de change dans tou les hôtels. Certains commerçants prennent les euros (uniquement les billets) mais le change est plus élevé... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 23:33
j'y suis allé en famille en février 2009 tu ne peux pas payer en euros, tu vas au distributeur de monnaie d'un hotel ou tu t'adresses à l'agence bancaire de ton hotel crdlt alain
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:30
Bonjour, Tu ne peux payer en euros, mais normalement si tu pars en club, tu pourras échanger ton argent sur place. Bon voyage. Petite info : notre club proposait pas mal d'excursions, mais nous avons visité avec un chauffeur de taxi qui nous avait proposé ses services à la journée. Beaucoup moins cher et en plus, nous avons vu des coins tourisitiques bien sûr, mais également des endroits qui le sont moins.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:57
j'étais à Djerba en août et l'on pouvait payer en euros et en dinards. Mon fils a eu besoin de soin, le médecin et la pharmacie acceptaient les euros, les boutiques également, mais nous avions échangé les euros à l'hôtel par facilité. bonnes vacances nathalie
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:01
Je suis allée à Zarzis en juin certains commercants accepte l'euro ( que les billets ils ne peuvent pas se faire échanger la monaie) sinon faite vos échanges de dinars petit à petit vous n'avez pas le droit de sortir les dinards du pays ils vous seront confisqué.
0