Est-il prudent de partir à Djerba cet été ?
Résolu
A voir également:
- Windfinder djerba
- Windfinder djerba seguia - Meilleures réponses
- Windfinder seguia - Meilleures réponses
- Essai sur djerba - Guide
- Je voudrais quel temps fait-il en mars à Zarzis ? - Forum Tunisie
- Windfinder zarzis - Forum Tunisie
- Supermarché djerba - Forum Tunisie
- Excursions au depart de djerba - Forum Tunisie
27 réponses
Nous, nous partons mi avril en toute confiance, persuadés que le peuple Tunisien connait les limites de l'insurrection et que leur accueil légendaire est bien réel...
Cordialement
Thierry
Bjr, moi je vais à Djerba le 06 mars (si Thomas Cook n'annule pas) et j'ai hâte d'y être car les tunisiens sont vraiment très sympas... je compte réserver pour juillet également... les français sont toujours très bien accueillis en Tunisie... bonnes vacances à tous
je fais confiance au peuple tunisien et surtout aux jeunes. Je suis donc convaincu que d'ici l'été la situation aura favorablement évolué. C'est alors justement qu'il faudra encourager le tourisme. Mais comme je ne crois ni au tarot ni au marc de café, il faudra suivre attentivement l'évolution des choses car d'ici là d'autres évènements peuvent se passer, tels qu'une radicalisation islamiste par exemple. Bien que convaincu du contraire, un minimum de prudence reste de mise.
pour les vacances d été,attention de ne pas croiser les futures élections présidentielles! la tunisie et les tunisiens sont vraiment très sympas djerba ,c est le reve,suivons attentivement leur évolution et je leur fais confiance car ils savent que le tourisme est important pour eux et leur pays inch allah
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien sûr si vous voulez soutenir l'économie de la Tunisie nouvelle et démocratique !
Il faut savoir que, même au plus fort des évènements à la mi-janvier, aucun touriste étranger n'a été molesté nulle part. Seul désagrément, leur séjour a juste été réduit à un enfermement à l'hôtel, mais ils ont pu sentir un pays revivre petit à petit autour d'eux !
bonjour, n'hésitez pas à aller en Tunisie, vous serez bien reçus, les Tunisiens ne toucheront pas aux étrangers, ils ont assez à régler avec leur propre situation! Au contraire si vous soutenez le tourisme, vous serez vraiment bien reçus, ils en seront reconnaissants! vous aiderez ce pays, vous aiderez cette population qui vit principalement du tourisme surtout dans cette région!
bonne vacances!
bonne vacances!
muriel djerba
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2011
2
16 avril 2011 à 17:31
16 avril 2011 à 17:31
21 janvier à 17h45 c'était ma réponse
vous pouvez venir sans aucun probléme et jeudi il y avait plein de touristes français à houmet-souk
vous pouvez venir sans aucun probléme et jeudi il y avait plein de touristes français à houmet-souk
Oui, je vous confirme que tout va bien ici en Tunisie, ne vous inquiétez pas car la mort de ben-laden ne nous concerne pas. Nous sommes un peuple musulman tolérant, nous sommes contre le terrorisme dans tous ses états, et aussi contre l'extrémisme de tous bords. Personnellement j'aime tous les êtres humains qui partagent avec moi ces sentiments, j'aime la langue française, mes compatriotes ont les mêmes avis. Alors, cher(e) ami(e) confirmez votre réservation vous ne serez pas déçu, et encore une fois je vous souhaite la bienvenue en Tunisie. Je suis à votre disposition pour toute aide voici mon mail, je serais heureux de vous rendre service : salah_souissi@yahoo.fr
cordialement : salah.
cordialement : salah.
oui, tout est calme ici en Tunisie généralement, rien à craindre, les Tunisiens sont des gens bien accueillants, nous vous souhaitons de bonnes vacances, et nous sommes disposés à vous rendre service à tout moment, n'hésitez-pas à nous contacter à chaque fois, merci et aurevoir.
c'est comme si vous me demandiez combien il fera de degrés le 18 juin.
environ 32° a l'ombre
j'espère que cela va s'arranger pour les vacances de février . car ici c'est le désert les touristes sont partis et les petits restos sympas ferment depuis 2 jours .la vie va reprendre lundi les écoles réouvrent car elles etaient férmeés bien avant le 12 janvier ( moment ou la télè a commençé a dire ce qu'il se passait)
environ 32° a l'ombre
j'espère que cela va s'arranger pour les vacances de février . car ici c'est le désert les touristes sont partis et les petits restos sympas ferment depuis 2 jours .la vie va reprendre lundi les écoles réouvrent car elles etaient férmeés bien avant le 12 janvier ( moment ou la télè a commençé a dire ce qu'il se passait)
petitlait11
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
7 mars 2011 à 18:39
7 mars 2011 à 18:39
Je suis partie en Tunisie le 20 février 2011 pour une semaine avec l' agence voyamar avec des amis nous étions 30.Nous sommes allés à Djerba( seul endroit ouvert pour les touristes ) à l'hôtel Rym Beach et nous en sommes tous très contents. Les tunisiens sont toujours aussi accueillants que gentils. Aucun problème la journée pour vous balader dans les rues, les commerces venaient seulement d'ouvrir leur boutique après 1 mois de fermeture
.Le soir il nous est conseillés de restés dans l'hôtel car il n'y a plus de police dans les villes tout est gérer par les militaires. Nous sommes allés à Tunis pour nous rendre compte comment était la ville, rien pas de manif tout était calme, les militaires bloquent les accès à la maison be Ben Ali qui maintenant est à l'état, le ministère et l'avenue Borghiba est protéger par les militaires.
Nous sommes aussi allés jusqu'à Tozeur, visite des palmeraie , faire le marché...nous avons été solicité par l'office du tourisme à laisser une impression sur notre voyage(nous étions le premier groupe à descendre jusqu'à Tozeur, l'office était très content de voir enfin des touristes chez eux. Alors venez en Tunisie , ils ont besoin de tous les touristes pour leur qagne pain, ils n'ont pas tous les jours de l'argent pour manger. VENEZ EN TUNISIE
.Le soir il nous est conseillés de restés dans l'hôtel car il n'y a plus de police dans les villes tout est gérer par les militaires. Nous sommes allés à Tunis pour nous rendre compte comment était la ville, rien pas de manif tout était calme, les militaires bloquent les accès à la maison be Ben Ali qui maintenant est à l'état, le ministère et l'avenue Borghiba est protéger par les militaires.
Nous sommes aussi allés jusqu'à Tozeur, visite des palmeraie , faire le marché...nous avons été solicité par l'office du tourisme à laisser une impression sur notre voyage(nous étions le premier groupe à descendre jusqu'à Tozeur, l'office était très content de voir enfin des touristes chez eux. Alors venez en Tunisie , ils ont besoin de tous les touristes pour leur qagne pain, ils n'ont pas tous les jours de l'argent pour manger. VENEZ EN TUNISIE
When I fille decayed, for the life FangHua, we don't have to remember who is who, only remember once we hand in hand frolicking. Mottled years, for I cut a ground ZhuYing, YaoYaoYeYe to swings in the wind, taking away <a href="http://www.niketn2010.com">chaussures nike tn</a> puerile and left ring of vicissitudes. In a moment of time, everything is suffused with white, is grief is sigh...
When I fille decayed, for the life FangHua, we don't have to remember who is who, only remember once we hand in hand frolicking. Mottled years, for I cut a ground ZhuYing, YaoYaoYeYe to swings in the wind, taking away [url=http://www.niketn2010.com]chaussures nike tn/url puerile and left ring of vicissitudes. In a moment of time, everything is suffused with white, is grief is sigh...
bonsoir,
je suis résidente à djerba
j'y suis actuellement
rien à signaler de particulier sinon le nombre réduit de touristes
il fait beau il fait chaud les tunisiens sont gentils comme d'habitude
vous pouvez venir sans problème sous les réserves d'usage communes à tous les pays
je suis résidente à djerba
j'y suis actuellement
rien à signaler de particulier sinon le nombre réduit de touristes
il fait beau il fait chaud les tunisiens sont gentils comme d'habitude
vous pouvez venir sans problème sous les réserves d'usage communes à tous les pays
J'en reviens et je peux vous garantir que vous passerez un bon séjour. Tout est comme d'habitude et on entend ni ne voit les avions qui vont en Lybie...
Les Djerbiens sont toujours aussi affables et regrettent qu'une chose c'est le peu de touristes qui viennent ...sans raison d'ailleurs ...
Bonne vacances
Les Djerbiens sont toujours aussi affables et regrettent qu'une chose c'est le peu de touristes qui viennent ...sans raison d'ailleurs ...
Bonne vacances
8 mars 2011 à 16:04
Modifié par dédé le 5/04/2011 à 17:31