Où faut-il aller en Tunisie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 déc. 2018 à 18:02
 Said - 21 sept. 2020 à 21:07
Où faut-il aller en Tunisie? Et que faut-il visiter en priorité ? Merci.
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 20:34
Pour la farniente.... rien de mieux que Djerba mais rien à visiter d'intéressant Sinon le Nord : Siddi Bou Said (avec son café des nattes et son thé), la Marsa (super glacier juste à côté d'un arrêt de bus et en face de la gare...), la capitale à ne pas râter avec le visite du Palais du Dei pour une vue imprenable sur la ville, plus bas : nabeul et son marché du vendredi, Hammamet..... bref il y a toujours quelque chose à faire et à voir Moi j'y retourne en juillet... Bonnes vacances Tunisiennes
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 09:58
nous sommes allés à hammamet en voyage de noces, super pour le farniente, la visite du marché de Nabeul est supe surtout pour ramener des souvenirs, ssiddi bousaid est magnifique par ses maison bleu et blanche mais si vous comptez aller boire une boisson au café des délices laissé tomber, c hors de prix et attention au photos. la médina de tunis est pal mal, si vous aimer etre serré, avoir chaud, c un vrai sauna, mais un conseil n'y aller pas tous seul faite le avec votre guide l'hotel.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 13:29
bonjour, Il faut aller à Djerba il y a des superbe plages ,moi j'y suis allé la 1ere semaine de septembre la mer est bien chaude.Pour les visites il faut allé voir Sidi bousaid et Carthage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:22
En Tunisie, il ya beaucoup de choses à faire, mais cela dépand, du tps que tu vas y rester, si tu peux fais l'île de djerba avec les bateaux pirates, le desert en 4x4 ou à chameau, profite des tarifs interréssant, pour faire des tas d 'activités, comme du jet ski, du ski nautique et bien d'autre. Surtout évite tabarka, c jolie, mais çà ne mérite pas des heures de routes et l'on ne voit pas ce que les brochures te montre, le souk de tunis est à voir, mais ne suit que toi même et restez groupés, si tu veux voir la medina, fais toi accompagner d'un vrai guide, que tu connais, qui fait partie de ton club ou autre, hammamet, c jolie et touristique, mais à par çà... Profite de la vie, là bas, il faut rester simple et profiter des plages, carthage c magnifique, fais les musées, ils sont à voir. Bonne vacances!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 14:25
des photos

0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 15:02
moi g fait djerba et hammamet personnellement g fait 2 semaines a djerba g trouvé sa long mais par contre g fai une semaine a hammamet et g trouvé sa court!!!! a djerba il ya quelques endroits a voir mais bon moin que a hammamet car pres de hammamet il ya nabeul!!!!! djerba reste sympa avec c grands etendu de sable et hammamet a autant de charme enfin c mon avis personnel g adorer visiter les maisons troglodiques(dsl je ne pense pas que se soi la bonne orthographe)!sa ma vraiment plus!!!! par contre je vois ke vous avez poser une kestion sur la crète et a choisir sans hésitation je choisi la crète mais si biensur on ne peu pa se permettre de comparer les 2!!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:14
bonjour,si vous venez en tunisie,il y abcp de choses a voir dont djerba, hamammet,le sud tunisien qui est superbe il ya aussi une petite ville industrielle mais on y passe pour aller a kerkennah , c est une ile nature il n ya pas trop de touriste elle est a l etat naturelle il n ya pas bcp deroute dons pas de pollution c est a voir elle est a 25km de sfax .Les maisons dans les roches au sud a MATMATA voir les sources d eau chaude a GABES allez y ne regrettez rien
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 16:59
bonjour le sud tunisien c'est grandiose les gens sont d'une gentillesse, ils vous accueillent chaleureusement et il faut aller faire le sud en 4x4 visiter toutes ces petites villes avec leurs marchés les souks enfin c'est super!vous y retournerez croyez moi. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:29
Je suis aller a hammamet c'est une très belle ville! La médina est pas mal tu pourras y faire de bonne affaires a condition de pratiquer le sport national tunisien "LA NEGOCIATION" mais ça s'apprend vite tu verras c'est très amusant! Par contre méfie toi car il ya hammamet et yasmine hammamet c'est dans la même ville sauf que yasmine hammamet est composé d'environ 50 hôtels si c'est pas plus! et même si les hôtels sont grandioses ce n'est pas du tout typique c'est un nid a touriste! Sinon la ville que je te conseille de visiter est celle de sisi bou said c'est une ville magnifique où les maisons sont uniquement blanches et bleues, où les orangers poussent en plein milieu des rues et où tu pourra déguster un thé a la menthe au café des nattes (Ce café est le fameux café des délices dans la chanson de patrick bruel) Mais si tu peut faire les visites par tes propres moyens (en louant une voiture par exemple) c'est mieux car les excursions c'est un peu cher pour ce que c'est quand même! Voila j'espere que tu passera de bonnes vacances en tunisie!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 19:49
salut, je suis allée en Tunisie l'été dernier, on était à Nabeul. C'était sympa à conditon de vouloir découvrir la Tunisie dans sa vrai nature, sinon autant aller sur djerba (simplement les plages a voir!). Tous les jours nous avions pris une destination différentes en se fiant au guide du routard, et on lui dis merci. Une ville que je te conseil d'aller c'est Sidi bou Said. Ville à la tunisienne et façon aix en provence à mon goût bien entendu. Par contre si tu y vas évite le "café des délices", mignon mais aussi cher quand france, c'est l'arnaque depuis la chanson de Bruel. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:41
js'y suis allée en club, et j'ai pu visiter monastir et sousse, à Monastir on ne peut pas louper le palais celà vaut le coup d'oeil, il faut voir les souks aussi et savoir marchander j'avais été impressionnée par le train qui traversait Sousse. mais j'avais trouvé cette ville assez sale. Celà a certainement changé depuis car celà fait maintenant + de 20 ans sinon, il vaut mieux éviter le mois d'aôut car il fait très chaud, et nous avions aussi eu le sirocco.... bonnes vacances !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:46
je suis allée pendant plus de six ans en tunisie, et je te l'avoue tout m'a plu. Le sud est superbe, le village de matmata, le desert et sa grandeur, monastir, sousse, madhia est très sympa, c'est un petit port de pêche, la ville est typique, si tu longe la côte il y a une multitude d'hotel (le tourisme est leur atout majeur) les plages sont sublimes. Si tu choisis de visiter les alentours, te pose pas trop de question, nous avons pris les transports en commun locaux (pas les navettes pour touristes) avec une copine (deux francaise dont une blonde) et aucun soucis, on est toujours revenue à bon port. Enfin, ne pas partir avec des préjugés, on a tout à apprendre de la différence... bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:36
Bonjour, S'il existe un pays ou il ne faut pas avoir de préjugés, c'est bien la Tunisie. Pays où l'on parle Français, où les gens sont respectueux et ont le mérite d'être connus aussi bien du coté de Tunis que dans le sud. Prendre seulement les recommandations d'usage. Aucun regret de tous mes voyages. @+
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 23:24
nous sommes partis au mois de février cette année 2009 nous avons louè une voiture pas à l-hotel en ville a Nabeul beaucoup moins cher, nous avons fait 2000 kms le midi arrête dans les petites boutique du bort de route pour manger du mouton grillé avec une salade méchouia et boire un thé à la menthe ou un jus d-orange va à bizerte tu achéte ta viande ou ton poisson sur le marché tu sort s sur le port tu y trouve a le faire cuire c'est cela l'approche de l'autre ils sont accueillants et gentils sa fait 5 fois que je vais en tunisie je prends toujours une demi pension ce qui te permets de visiter la vraie tunisie évite les gogos a touriste sinon tu ne verras jamais rien , fait par toi meme de toute façon il n'y a qu'une autoroute achéte une carte en France car la bas on n'en trouve pas toujours bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:54
Je suis allée en Tunisie en 2006, mon 1er voyage en avion....! Arrivée à Tunis, Hammamet où nous logions, à côté Nabeul, à visiter la plus jolie ville de Tunisie SIDI BOU SAID,village bleu et blanc (à voir), SOUSSES, CARTHAGE et ses ruines à voir en bord de me, la grande mosqué de KEROUAN, je n'ai pas regretté ce voyage, et les gens parlent tous français, j'ai vu très peu de femme avec des voiles, les filles sont habillées à l'européenne, jean collant...etc... très beau pays à voir, par contre dans les souks ne pas se laisser entrainer à tout acheter.... J'ai mis quelques photos sur ma fiche Bon voyage...! Eliane
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:54
On a été logé à Zarzis, en dessous de Djerba, dans un super hotel tout confort. On a visité des villes telles que Chenini, , Tataouine, Ksar Ouled Soltan.C'est impressionnant, surprenant et magnifique, et ca à beau faire 8ans cette année que nous y sommes allés, ces souvenirs restent intacts. Tu trouveras qq photos a cette adresse: http://www.routard.com/guide_voyage_lieu/5891-ksar_ouled_soltane.htm Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:08
Nous avons effectué un circuit au départ de Monastir, en passant par Carthage (ses arènes et ses Thermes d'Antonin), Sidi Bou Saïd et vue panoramique sur la baie de Tunis, Tunis (ses Minarets, la Grande Mosquée de Kairouan, le Mausolée,visite d'un souk), Sbeitla (son Arc de Triomphe et ses vestiges romains), Oasis de Midès, Chibika, Tamerza, Nefta, Tozeur, les anciens greniers berbères, Visite d'une palmeraie, Chott El Jérid (lac salé) mini traversée du désert en dromadaire, Matmata (village troglodyte), Médinine, Ksar Ouled Soltane, Ile de Djerba (sans intérêt sauf si on aime la plage), Amphithéâtre d'El Djem et retour à Monastir. Tout ce circuit en 6 jours, épuisant par les kilomètres en bus mais ravis de l'avoir fait. Avant de partir nous n'étions pas très "emballés" par les pays de l'Afrique du Nord mais une fois arrivés sur le sol Tunisien notre opinion a radicalement changé. Nous avons reçu un accueil très chaleureux et les Tunisiens adorent les Français. Nous avons pu apprécier la nourriture locale. Nous y reviendrons.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:52
Bonjour, je rentre d'un séjour à Djerba. Super!!!! Farniente, soleil et animations. Je te conseille l'hotel yasmine. Très accueillants, hotel sympa en bord de mer. Coté excursion, la journée en bateau pirates, la visite en quad(à réserver par l'hotel)même avec les enfants.Sinon, plage, piscine chauffée à 32deg, et super animations. J'ai déjà fait hammamet au nord plusieurs fois, rien à voir sauf si tu aimes les visites.+froid et moins sympa. djerba si tu veux passer des vacances cool, c'est l'idéal Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 21:10
bonjour a vous . etant d origine tunisienne j ai sejournee en tunisie durant plusieurs ete et notamment avec des camps de scoots et j ai par la meme occasion visite pas mal le pays . il aller dans le nord de la tunisie (sidi bousid ,bizerte......),il faut aussi aller visite la sepulture d habib bourguiba(ancien president tunisien) a nabeul, ensuite ne surtout pas louper les ruines de cartage et redescendre tout le long de la cote . par contre il ne faut surrtout pas prendre de circuits decouverte par l intermediaire de votre hotel a par si vous voulait voir se que tout le monde voit en tunisie et si surtout vous voulait depenser de l argent pour faire du 4x4 ou du bus. enfin je pense quil ne faut pas hesiter a faire connaissance avec des tunisien vivant sur place pour vraiment decouvrir se beau pays .(en contre partie ne vous laisser pas embobinner par le premier venu qui lui par contre va vous proposer tout et n importe quoi).sans oublier les musees monuments bon voyage a vous.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 10:30
Bonjour je pense que les autre membres ton donnée de tres bonne idées j'ai aussi adoré la tunisie ne fais sourtout pas les circuit proposé pas les organisateurs cela coute trop cher à mon gout et il y a beaucoups de tunisien qui parle francais par contre si tu vas dans les souk ou marché n'égocier au plus bas car il sente bien le touriste et les prix flamble .
0