Où faut-il aller en Tunisie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 14 déc. 2018 à 18:02
 Said - 21 sept. 2020 à 21:07
Où faut-il aller en Tunisie? Et que faut-il visiter en priorité ? Merci.
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:05
C'est un beau pays, acceuillant. J'y suis passé en escale croisière et les sites à voire, personnellement j'ai bien aimé Carthage, et surtout ne pas oublier de visiter Sidi-Bousaïd c'est magnifique... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 12:33
nous nous sommes aller en Tunisie en 2007 et en 2008 en 2007 nous étions que tous les deux mon mari et moi on a tellement aimer qu'on est revenu avec nos enfants l'été dernier il est vrai que les circuits d'agence sont un peu cher mais on vois plein de choses en voici une photo mais il y a beaucoup d' heures de bus mais on rigole bien et on apprend a connaitre des gens d'autres milieu que le notre. on a voulu faire la même chose avec nos enfants avec moins arrêt en les villes car même si le amphithéâtre de el djem est très joli mes enfants ne voyent que des pierre en ruines donc nous avons voulu passe par des locaux qui nous prenne plus cher que l'agence .C'était pour aller dans le sud faire du chameau et voir les village berbères avec leur maison troglodytes.Iil voulait 800 dinars pour deux jours sans compter les repas le camp pour la nuit et les entrées sur site et la ballades en chameaux .Et l'histoire s'est repete pour aller a sidi bou said du coup pour sidi boud said on est partis comme des grand tous seuls on a pris le train pour tunis puis le TGM (RER) jusqu'a sidi boud said c'etait genial dans le train du retour beaucoup de gens sortent du travail et on est tombe a cote d'un monsieur costume cravate et a un moment il a ouvert son petit cartable et il a sorti du formage et là il commence a le partage avec mes enfants et j'ai trouve ça super car je suis pas sur qu'en France beaucoup de gens auraient fait pareil .Donc pour en finir la Tunisie est un pays super accueillant et gentil dans la médina les vendeurs aller acheter du coca ou un fanta a chaque fois qu'on vennait pour les enfants par contre quelqu'un a dit que la tombe de ancien président était a Nabeul il s'est trompe il est a Monastir . Pour faire de chose sympa demande a votre agence et aux gens de là bas

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 18:17
Je suis mariée avec un tunisien et tous les étés on y retourne. Le mieux ce serait de pouvoir faire une semaine circuit et une semaine dans un hotel. C'est un pays merveilleux. Nos enfants ont hate d'y retourner tous les ans.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 19:02
Dépaysement total garanti ! Pour ma part, je suis tombée sous le charme de la Tunisie et de ses habitants ! Je souhaite y retourner pour cette fois-ci la faire découvrir à mes enfants. J'ai passé une semaine en groupe, avec 4x4 et chauffeurs. Si vous prenez la peine de vous intéresser à eux, vous passerez du temps avec des amis ! ! Leur gentillesse est un vrai bonheur ! Nous avons fait le sud, de Tozeur jusqu'à Djerba, avec une étape ds le désert et dromadaire : tout simplement génial ! Vous ne serez plus les mêmes en revenant ! Bon séjour !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 21:39
Nous sommes allés en Tunisie car ma femme est d'origine juive tunisienne et nous avons fait escale a Monastir, trés belle ville celle du président Bourguiba ,et nous avons séjourné à Tunis car la famille de ma femme est originaire de là bas , de la goulette plus précisément, le souk de Tunis est géant, Sidi bou saidi est magnifique, nous avons visiter Sousse aussi , Nabeul et sa poterie, Carthage et ces ruines . Tout est génial, là bas, les gens, le climat, les souks et si notre famille ne serait pas en France, on habiterait là bas sans hésitation!!! Prochain voyage, Djerba pour une visite a la Ghriba (synagogue de Djerba) avec les enfants pour leur montrer leurs origines maternelles!! Steve D
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:45
J'étais du 12 au 19 mars 2009 à l'hotel Yasmine Hammamet ...Evite d'y aller ! Aucune organisation de la part de la direction ! sinon personnel sympa dans l'ensemble. comme les autres je te dirais de visiter Sidi bou said (le café des délices) prévu dans les excursions de jet tours + tous les autres sites cités dans les réponses précédentes. Si tu vas dans les souks attention (comme le guide nous disait, les tunisiens sont des voleurs) Note qu'ils étaient eux mêmes tunisiens ! Et c'est vrai tu ne les vois pas venir ils sont très filous - tiens ton sac (petit) de préférence près de toi ! même les gamins sont terribles sur le marché de Nabeul. Ce que je déplore c'est qu'il sont toujours à nous réclamer du fric (ils nous prennent pour des portefeuilles ambulants) - personnellement je ne supporte pas cette mentalité donc je n'y retournerais pas ! En mai 2008 j'étais en Turquie et j'ai adoré rien à voir au niveau des mentalités ! bon voyage et sois prudente
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 20:51
SALUT nous on a ete l annee derniere mais on a pas aimer il y a rien de fameux si tu veux aller la haut alors ne prensd surtout pas le vincci ressort djerba il est nul a chier c etait celui qu on a pris le beach je te conseil ou le karteco voila pour la tunisie nous on n y retour plus , aprs est aussi affaire de gout a +++ cindy
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 22:06
Bonjour, Personnellement j'ai préféré le Sud, Djerba. Nous étions au 4 Saisons de chez Fram. on peut s'y baigner ( en mer selon la saison ou dans la piscine chauffée et habritée, il y a également une piscine d'eau ferrugineuse. On peut visiter l'arrière pays en Quad ( c'est super sympa ), ou aller jusqu'aux portes du désert et faire une escapade à dos de chameau dans le désert de sable par exemple. L'idéal serait de faire un combiné Djerba / Tozeur. Par contre, j'ai trouvé la Tunisie sale dès qu'on s'éloignait des complexes hôteliers, et les tunisiens pas toujours sympa .

0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:19
une ville a visiter c est EL JEM qui possede un amphitéatre romain super bien conserver, quand on le visite on a l impression d y etre et d avoir remonté le temps, une chose parmis des milliers d autres....cela se trouve pas tred loin de mahdia dans le milieu de la tunisie coté cote ouest.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 11:48
Le sud (Nefta, Tozeur...) avec incursions dans le désert: le coucher de soleil sur les dunes, le silence, le sable fin... inoubliable !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 12:47
LE MUST DU MUST C'EST LE CLUB MED DE DJERBA LA DOUCE. PAS FRIME, PLUTOT FAMILLE ET TOUT LE MONDE, ADULTES, ENFANTS, ADOS Y TROUVE SON BONHEUR. CHOIX DE PARTICIPER A TOUT OU DE NE RIEN FAIRE DU TOUT! LE SOLEIL DE LA TUNISIE C'EST DU PUR BONHEUR
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 16:16
il faut visiter Tunis Sidi bousaid un village aux portes et aux volets bleu aller boir un thé aux café des nattes et aller dans un oassis la tunisie j'y sius allée en 2003 et j'en ai gardée un très beau souvenir bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 23:08
l'idéal est de faire un circuit d'une semaine ( tour de Tunisie ) puis finir par une semaine en séjour à Monastir . Ne pas oublier de prendre le train SNCFT c'est folklorique . Bonnes vacances . guy
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 22:23
tabarka 100% CA CARTONNE saint tropez tunissien
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:39
Bonjour, moi je vous conseil Zarzis. J'étais au club Sangho et c'était génial. Si vous n'avez pas envie de faire de visites, vous pouvez rester à l'hötel car il y a des animations toutes les heures de la journée ainsi que le soir dans la boîte de nuit. Nous n'avons pas regrettés ce séjour et le conseillons aux personnes qui souhaitent partir en Tunisie.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:41
Le très grand sud ne se visite pas sud : désert, villages "authentiques", palmeraies, ksars... (ma destination de prédilection, j'adore !!!) nord : plages, sites archéologiques... (mon lieu de vie) En fait, il faut vraiment choisir si tu as peu de temps, car tu as vraiment l'impression de vivre dans 2 pays différents ! il serait domage de vouloir faire toute la tunisie en peu de temps, mieux vaut de concentrer sur une région particulièrement Si tu veux hotel club et y rester, bof bof, tu ne connaitras rien de la tunisie car c'est complètement artificiel (évite notament Djerba, en plus c'est moche, car trop d'hotels). Ou alors pose y tes bagages et rayonne dans le coin. Nous sortons d'une période très longue de sale temps, exceptionnelle ici , les tunisiens prévoient dmaintenant e grosses chaleur. Evite le sud car tu auras des 40 à 50° si c'est pour cet été. Si tu le souhaite, on peut se contacter en perso via ma fiche sur ce site
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 17:13
bonjour, Je suis aller en tunisie dans la meme periode que vous avec mes fils de 8 ans et 6 ans . Nous sommes aller sur l'ile de kerkennah, nous avons louer une superbe villa avec piscine c'est un endroit tres calme et superbe les enfants ont adorer nous avons fais une sortit en fellouk(patit bateau) du chameau, de la calèche( cariole avec un cheval) bref inoubliable on y retour cet année. Je vous donne les coordonée si vs le souhaitre de la personn et leurs site c Sofia 0616762256 vs la contacter et voyez avec elle elle est tres gentille et serviable. le site kerkennah.vacances.fr Voilà vous payer par jour et non pas part personnes ce qui vs reviendra moins chèr, mais avec une qualité hors norme............ aller bonne chance Je vous envoie des photos de la villa que nous avons louer Vous pouvez m'envoyer vos question samiyabeur@yahoo.fr

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:45
visité carthage a tunis c manifique et sidi bou said
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:12
bonjour, vous souhaiter visiter la Tunisie, je vous conseille un circuit dans le sud en 4x4. Nous l'avons fait au mois d'avril, et là que du bonheur !! Paysage magnifique, dépaysement total, des gens adorables et un chauffeur (Mourad) tout simplement exceptionnel qui nous a fait découvrir son pays avec beaucoup d'amour et qui nous a donné envie d'y retourner et partager d'autres moments avec lui. Il nous emmenait sur les sites à des heures ou il savait qu'il y aurait moins de monde, il nous proposait : route ou piste, évidemment on choisissait les pistes enfin qu'elqu'un au grand coeur et surtout qui était à nos petits soins aussi avec les enfants que les adultes. Si vous souhaitez plus de renseignements et voulez partir, prenez contact avec Claudia Cecilio au 0384636080 et sincèrement vous verrez que 2 mois après être rentré, on y pense toujours et même les enfants nous en parlent encore. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 21:17
Bonjour, la Tunisie est un beau pays. le nord de la Tunisie c'est surtout pour la visite des site archéologiques. Par-contre si vous avez besoin de dépaysement et du vrai échange de la culture il faut aller au sud de la Tunisie. visitez ce site et vous allez trouver toutes les informations pour un voyage réussi. http://www.djerbatypique.com/fr/index.php bien venue parmi nous et au revoir! cordialement, riadh
0