Voyage à Porto

-
Bonjour,

Nous allons à Porto en Février, quel temps peut il faire et que ne faut-il pas rater une fois sur place ?
Merci !
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Bonjour, Je me permets de vous répondre. Porto est une très belle ville., j'y suis aller en "routard" il y a deux ans. Je logeais, avec ma copine, dans une petite pension, un genre d'auberge de jeunesse, dans la vieille ville. Car c'est la vieille ville qui est intéressante. A ne pas rater, la petite ballade en bateau sous les 9 ponts de la ville, le double pont "eiffel" (une voie pour le metro, et l'autre pour les piétons) que je trouve trés réussi, avec en contraste la modernité du métro qui est vraiment très très bien et vraiment pas cher. Ne pas oublier toutes les caves (de porto), éviter les dégustation payantes, essayer plutôt les caves moins connus, un peu moins bien exposées.. vous dégusterez gratuitement.... N'hésitez pas, grace aux bus et surtout au trains (tres facile, tres sympa, tres moderne) de monter un peu dans le Nord de Porto. A vienna de Castello, il y a le temple de Sainte Lucie, qui domine la mer, et le chantier naval. Nous y avions dormis dans le "bateau hopital", un ancien navire destiné autrefois à des excursions aux pole nord. Très original. Vous pouvez également tenter, à l'est, des ballades dans les vignoble de Porto ... J'avais adoré Porto, j'y etais allé car ma copine voulais partir une petite semaine "n'importe ou", et finalement, j'avais adoré... très bon voyage. Pour d'autres questions: nicolas.vacelet@gmail.com

Merci Utilisateur anonyme 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage

Linternaute a aidé 283 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bonjour, Nous sommes allés à Porto en octobre 2009 (à 3 couples) et avions logé dans un loft au bord du Douro, face aux caves. Superbe lieu, moderne et récent, avec une belle vue sur balcon protégé sur le Douro et ses ponts ! . Je confirme que la visite de la ville doit se faire en bus touristique(explications en français par système audio) à impériale (ville très "escarpée" ) . Faire les différents circuits . Nous avons aimé celui qui nous a emmené au bord de l'océan atlantique(mer démontée)à l'embouchure du Douro et le passage près du marché au poissons ! (beaucoup de mouettes !!)+ celui qui traverse la ville; suivant le lieu où vous logerez, pour vous alimenter, il n'y a que de petites épiceries voire des supérettes (en haut de la ville, vers le centre administratif), pas au bord du Douro....où on trouve de tout! ne recherchez pas d'hypermarchés, il n'y en a pas... Nous sommes arrivés là par tramway au départ de l'aéroport ... terminus à la gare principale, à 300 mètres du Douro (rue à "descendre"); Prenez un taxi, c'est préférable, à l'aller comme au retour ! Les pickpokets y sont en action ....des amis, cette année, ont été "dévalisés"... concernant les restaus, il y a beaucoup près du Douro ; allez de préférence dans les petites rues arrières, ce sont moins des pièges à touristes ... et ils sont super sympas . Pour le temps ,en février, je ne peux vous renseigner .... visites: les caves , naturellement, peu connues (avis du précédent correspondant) :, "grimpez" à la basilique en passant près de la gare et dirigez vous sur le pont supérieur où passe seul(pas de voitures) le tramway (il y a des trottoirs) la vue est fantastique ! et redescendez par une petitie rue qui échoue près des caves, au bord du Douro . La ballade en bateau sur le douro est à faire aussi , la vue est naturellement différente. La gare , avec ses mosaïques est à voir également . Voilà, c'est tout pour nous ! je vous souhate un bon voyage et surtout un bon séjour dans cette ville tout à fait particulière ! André BERMYN 59118 WAMBRECHIES

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Le Centre de Porto est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. A voir : - Torre dos Clerigos (dans la rue du même nom); - Gare São Bento (au bout de la rue dos Clerigos, praça de Almeida Garrett): pour sa déco intérieure, les murs sont recouverts de Azelojos qui représentent des scènes traditionnelles de la vie portugaise et des moments forts du passé de la ville; - la Cathédrale (Sé) et son cloitre décoré d'Azulejos; - Quai de Ribeira ("Cais da Ribeira"), vue sur le pont Dom Luis I reliant Porto à Vila Nova de Gaia; - Eglise São Francisco (près du quai de Ribeira) - Palais de la Bourse (palácio da Bolsa), près de l'Eglise São Francisco - Eglise Carmelitas do Carmo - Librairie Lello : à voir absolument! - Palais de cristal (Palácio de Cristal) et ses jardins offrant une vue panoramique sur le Douro; - Café Majestic + ancien et + chic café de Porto; - Epicieries typique notamment la "Perola do Bolhão". Il faut aller de l'autre coté du Douro, à Vila Nova de Gaia pour visiter les caves de porto.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Christine, je ne saurais ajouter grand-chose à ce qui a été dit et que j'approuve. Il est dommage que le mois de février ait été choisi, car vous risquez d'avoir des pluies persistantes et un froid très humide. Et les fleurs extraordinaires que l'on peut admirer dans cette ville ne seront pas écloses !. Alors rabbatez-vous, si cela vous le dit, sur des spécialités à base de morue, et ne manquez surtout pas les monuments tellement nombreux que je renonce à vous décrire ici. Bon séjour ! et faites-nous profiter de vos photos de voyage !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Merci à tous pour vos réponses très utiles. Nous avons pris des billets d'avions un peu sur un coup de tête!!!!! et habitant dans le nord, les pluies de Porto ne nous font pas peur!!!!! en ce moment c'est déprimant, alors nous attendons avec impatience de découvrir d'autres paysages et entendre parler portugais!!! et si cela nous plait et bien nous y retournerons au printemps, le low cost le permet!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
bonjour porto est une belle ville mais etant portugais et originaire de las bas je vous conseil de faire un petit tour a braga qui est a 30 MIN de porto et notamment visiter le bom jesus c est un endroit magnifique ou la vue domine tout braga il y a une grotte je vous le conseil bon sejour
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Ayant vécu pendant quinze ans avec un portugais malheureusement décédé il y a plus de 3 ans j'ai eu l'occasion d'aller dans ce oays formidable ou les gens sont très chaleureux. Le temps qu'il fait on s'en fou mais à cette période il doit faire entre 10 à 15 ° et si le soleil est de mise l'impression est formidable on se croit en été. Bon voyage à vous deux car je n'ai rien à ajouter à ce qui vous a été déjà décrit. Prenez des photos vidéos vous ne le regretterez pas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
chère Laurence que dire de plus de cette ville PORTO qui es magnifique je me lasse pas d'y aller février est une belle époque nous y sommes allés il y a deux le temps était magnifique 24-27 dégres nous y sommes allés pour le carnaval et parce que mon mari déteste la chaleur qu'il y a en été la il a adoré ne manquez pas les marchés il y en a plein celui de Espinho 20 kilomètres environ est génial et celui de porto le vendredi aussi, si vous avez l'occasion allez sur le vieux porto où vous verrez les bateaux qui dans le temps tranportaient le porto et comme cadeau d'anniversaire de mariage je vous conseille un soirée Fado c'est une musique nostalgique mais vous en garderez un souvenir mémorable ah j'allais oublié prenez le tramway c'est génial, Une semaine ne suffit pas il y a trop de choses à voir. Bonnes vacances.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
j'y suis allé l'année derniere en février, il a plut toute la semaine!!! mais bon, les années passent et ne se ressemblent pas. Bonnes vacances.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bjr a savoir que l'été il fait super chaud voir trop,ensuite en Février c'est encore l'hiver vous aurez moin froid qu' ici cèrte mais,bon vos mieu prévoir ce n'est pas le mème froid mais vous vous baladerai pas en maillot. Blouson oblige,car vous pouvez avoir de la neige.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pour la chaleur de l'été nous allons en espagne du coté de Dénia que nous adorons. ce qui compte c'est le dépaysement, entendre parler une autre langue, manger des plats locaux enfin bref ouvrir nos yeux sur une ville nouvelle. Nous partons avec 2 de nos enfants (17 et 11 ans) et nous avons hâte d'y être!!! merci pour vos conseils que je vais noter dans mon carnet et je vous raconterai au retour.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Surtout ne pas rater le centre historique avec les rues pavés et les azulejos (faïences bleutées : azul = bleu)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour à tous,

Nous sommes revenus de PORTO, samedi soir. Nous avons bcp aimé ce séjour de 4 jours, sous le soleil, un vrai bonheur!!!! quelle gentillesse des portugais, toujours souriants, prêts à nous indiquer le bon resto!!Certes la ville n'est pas facile à visiter, ça monte, ça descend sans cesse...au début on y va sans peine, après on visualise et on essaie de rentabiliser les descentes et les montées!!!!! le vieux tramways est un bonheur!!!!

Café en terrasse, petit resto de cuisine portugaise sympa!!!

l'Atlantique déchainé digne de cartes postales on a jamais été aussi près de l'Amérique!!!

c'est une ville pleine de contrastes, la modernité et le délabrement se cotoyent dans chaque rue.... c'est assez étrange de voir tous ces immeubles dont il ne reste que la façade.....quelques rénovations en cours. On sent le pays prêt pour le futur (métro ultra moderne ect...) mais la rénovation sera longue...

Enfin bref, nous avons vu des merveilles, passé des moments de détente au bord du Douro et mangé plein de pâtisseries délicieuses!!!!

voilà, on se donne RDV avec la ville de Porto dans qq années pour refaire connaissance!!!!

A voir

PS: pas de sentiments d'insécurité parfois décrit dans des forums.
Commenter la réponse de christine
0
Merci
Bonjour,

Nous partons mi janvier a porto 4j et nous aimerions des conseils sur oule loger dans la vieille ville, la meteo, que faire a cette periode?

Merci
Commenter la réponse de Marg
0
Merci
Je vous indique une chose à ÉVITER !
La croisière d’une journée sur le DURO : l’aller ou le retour se fait dans un train dont les vitres sont obstruées par peinture et graffitis donc on ne voit rien ! Et du bateau, paysages sans aucun intérêt ! Ne pas se fier aux belles vignes etc....qu’on voit dans les agences de réservation !Elles sont plus loin !
Alors se contenter de la mini croisière des 3 ponts qui ne fait pas perdre une journée sur un court séjour.....
Commenter la réponse de cropinette
0
Merci
j'habite au portugal, à 45 kms de Porto. À tout ce qui a été dit, j'ajoute le jardin de Serralves, et pour des soirées animées, la Ribeira. Bonnnes vacances.
Commenter la réponse de mafapime