3 jours à Lisbonne : que voir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 sept. 2019 à 10:57
 Sylvie_crd - 2 déc. 2021 à 09:32
Bonjour, nous partons à Lisbonne pour 3 jours seulement. Je voudrais savoir ce qu'il y a de beau à visiter et ce qu'il ne faut pas rater. Merci.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 15:42
Pour un court séjour je pense que le mieux est d'aller d'abord au Castelo S Jorge, depuis lequel on a une vue panoramique formidable. Pour y aller, on doit déjà emprunter des petites ruelles sinueuses et pittoresques. Ensuite, visiter par le biais d'un autocar à étage (deux circuits possibles) on nous y indique (écouteurs en français) les sites à voir. On peut ainsi s'arrêter à un endroit, visiter un musée, voir un monument de près, et reprendre le suivant (chacun choisit selon ses goûts et ses préférences). Le billet donne droit à un trajet en tram pittoresque pour voir la vieille ville de près . Et puis il ne faut pas oublier la fameuse fabrique de pastelnata, ces petits gateaux délicieux ! J'ai fait cette visite récemment et j'en ai été enchantée. Pour le détail des monuments et musées, cela a déjà été fait dans les réponses précédentes.

21
il fan voir quoi a lisbonne pour 3 jour pour le voiage detude
0
Franchement je déconseille le Castelo St Jorge, un piège à touristes. Nous avons attendu de faire une visite guidée avec Lisbonne Âme & Secrets avant de nous décider, le guide nous a offert une vue similaire voire meilleure que celle du château à Graça, gratuitement vs. 7 EUR je crois pour le château.
0
Intéressant ça. Tu peux indiquer les coordonnées de ce guide ?
Combien prends t'il pour le circuit ?
Merci
0
Salut Euquino. Réponse tardive =]
Tu trouveras facilement leurs coordonnées sur le net, www.lisbonne-ame-secrets.com si je me trompe pas. Demande des infos à Nicolas avant d'arriver, très agréable et répond à toute question. A tantôt !
0
pierreetpauline
19 janv. 2012 à 23:53
Suite à un passage sur Lisbonne, d'accord avec la majorité des reco pré-mentionnées. J'en ajouterai une et pas des moindres : une des plus agréables surprises de notre (trop) court séjour Lisboète furent deux jeunes guides de l'association "Lisbonne âme et secrets". Habituellement enclins à l'exploration en solo, ils sont parvenus à nous réconcilier avec les visites guidées : visites atypiques à tous points de vue : discours passionnant, axé autant sur le présent que l'histoire, itinéraires bien pensés, lieux visités pour le moins inattendus, taille réduite du groupe de visite, un gage de personnalisation des conseils. Au regard de la qualité de la prestation, le prix est modeste et vite rentabilisé par les bons plans donnés. Chaudement recommandé !
4
Bonjour ! pour faire court : La statue du christ roi, la place du commerce et les bus a etages qui font le tour de la ville, le vieu quartier de l 'Alfama, le tramway a la "San Francisco", le Lisbonne moderne est sympa aussi du coté du pont Vasco de Gama, et pour le soir : Hard rock Café est a voir ainsi qu une petite rue tres animée toute en pavés sur une butte dans le centre ville... ambiance assurée, mais je sais plus le nom.. ainsi que plein d'autres choses ke je ne connais pas evidemment ! voila bon voyage !
2
3 jours est un peu cours pour tout voir mais voici quelque conseil : prenez le tramways nº 28 qui vous ferra visiter la vieille ville (castelo sao jorge-Sé-bairro alto- baixa pombalina ) ensuite prenez le train à cais de sodré pour aller à belem (torre de belem -manger des pasteis de nata- Jeronimos ) ensuite si vous avez le temps aller à Sintra pour visiter les palais en trai ou en taxi. Pour les restaurants, vous avez de trés bon restaurant pas cher no Bairro alto sinon un peu plus cher vous avez le Chapito mais vous avez une vue magnifique sur Lisbonne. Quelques conseils: transways 28 faite attention au portefeuille. sinon beaucoup de personne parle français n'hésite pas à demander les portugais sont trés serviables. Bon Séjour en ce moment le temps est formidable.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 15:47
Bonjour, Si tu vas à Lisbonne, prends le métro c'est une splendeur, hyper propre et sûr...tu peux visiter le musée des azulejos (à ne pas rater à mon avis) et celui des coche...il y en a d'autres...si tu vas dans le quartier Baixa tu as un resto, le Buffe Livre, près de la praça de la Republica, où entrées et plat principal sont à volonté pour 5 euros. Il y a également le Centre Vasco de Gama, construit à l'occasion de l'Exposition Universelle, dont la modernité tranche avec certains quartiers... En 3 jours tu pourras voir pas mal de choses, et rencontrer des gens charmants et très serviables, comme tous les Portugais d'ailleurs!
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 20:10
BONJOUR outre les edifices precités , pour un bon moment de detente et un vrai plaisir pour les yeux faites un detour par l'aquarium , vraiment tres sympa!! bon sejour a vous
1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 20:42
Je vous conseille en premier le quertier de Belem, avec les monastère des Jeronimos, prnez le temps de visiter le cloître splendide, la tour de Belem et bien sûr la pâtisserie avec les pasteis de Belem, expérience unique ! Le château Saint-Georges n'a rien de spécial mais on y a une vue superbe sur tout Lisbonne et les environs. Pour les vieux quartiers, Alfama et Barro alto, pour les quartiers un peu plus modernes et shopping, Chiado et Baixa. Prévoyez de bonnes chaussures car les pavés sont très beaux, mais ça monte et ça descend et on peut glisser très facilement ! Le tram 28 vous promènera aussi entre les anciennes maisons dans des ruelles typiques. Bon séjour !

1
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 21:18
Outre la Tour Belem,le monastère des Gérominos et le chateau St George déjà cités et qu'il ne faut pas manquer,j'avais bien aimé l'élévator St Just,c'est assez impressionant et de là haut ,on a vue d'assez près sur la place Rossio .
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 10:54
bonjour je suis parti au portugal l anne derniere , je vous suggere de vous rendre dans le mosnatere de bataya , tres bel edifice prevoir une heure a deux heure de visite . bon voyage !!!! philippe@+
0
Mosteiro da Batalha (ce n'est pas à Lisbonne])
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 23:32
Le musée Gulbankian, le monastere de Jeronimo sont à voir absolument
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 18:55
je suis portugaise je ne te conseil vraiement pas l'aquarium, en revanche la tour les autres choses cité sont tres bien il faut aller dans le vieux lisboa et si tu as des enfants ou si tu aimes les animaux va au zoo il est super, tu peux egalement aller a la costa da caparic tres belle plage
0
il y a beaucoup a voir, tout d'aord sintra(juste a coté de lisbonne) c'est magnifique, puis alcobaca et batalha. a lisbonne je te conseille la tour de belem, la place du commerce, le monastère, totu cela très proche, puis le vieux lisbonne avec ses tramways.l'aquarium surtout a ne pas raté a mon avis, il y a ussi un magnifique musée de vieux carrosses
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 14:26
Tout a été dit ci-dessus, j'ajoute seulement de ne pas hésiter à bavarder avec les gens qui sont charmants et super serviables. La langue est un peu rébarbative pour nous, surtout la prononciation, mais beaucoup parlent le français.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 15:02
Je crois qu'effectivement le dernier conseil qui t'a été donné reste le meilleur, n'oublie pas de prendre le temps de t'arrêter, de discuter avec les gens. tu râteras peut-être un monument mais ton séjour sera beaucoup plus réussi.
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 18:52
Lisbonne est une ville magnifique ; le tram n° 28 est incontournable ! le musée des vieilles voitures est à voir et les gens sont très sympathiques.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 11:08
Bonjour, Tu as plein de choses perso je l'ai fait en avril tu as le côté des Geronimos avec le planetarium et différents musés autour. Tu as le zoo, l'océonarium aussi le vieux quartier du bairro alto. Bonne visite et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:45
les pasteis de belem,bairo alto et l'alfama .la tour de belem et le monastere des geronimos. le monument des decouvertes.moi perso je vous conseille les bus rouges le 1er jour pour avoir une vue d'ensemble a lisbonne il faut aimer marcher apres on revient sur ce qu'on aime le plus
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 22:10
bonjours moi j ai adoré le centre commercial le colombo si vous n avez pas trop de temp faire le forum de almada il est plus petit mais aussi super
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:39
effectivement le quartier du chateau sur la colline sans manquer à quelques pas de là le quartier de l'Alfama constitué de ruelles pittoresques (il y en a tellement qu'elles ne sont en général pas sur les plans) sinon l'ascenseur fait par Eiffel (pour y monter cela coute le prix d'un ticket de bus/métro et effectivement le centre commercial COLOMBO (on y trouve le plus grand hypermarché d'europe : CONTINENTE) et son mini parc d'attractions à ne pas manquer à l'intérieur de celui-ci! et non loin de ce centre l'aquarium: vestige de l'expo universelle de 1998 ou, autre vestige, le téléphérique (même endroit) pour un prix aux alentours de 2 ou 3€ maximum
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 13:27
bahh moi je vous propose d'aller dans le nord plus vers Porto il vous accueil comme des rois et franchement c'est pas pour être méchante le nord c'est plus beau et mieux Bonne vacances !!!
0