Vancouver seule et sans voiture est-ce un problème ?

Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 12:15
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2009 à 16:35
bonjour, je vais passer une petite semaine à Vancouver pour le boulot et souhaite en profiter pour visiter un peu. le probleme c'est que je n'aurai pas de vehicule et je conais l'immensité du Canada pour être aller à Montréal et Toronto. je voyage seule et souhaite limiter les frais d'hébergements... merci de m'aider pour visites, logement et surtout dites moi si quelqu'un est là bas la première semaine de novembre 2009...merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 15:14
Hello, J'ai passé une semaine à Vancouver et ses environs mais c'était plus pour des vacances... Donc j'avais vraiment toutes mes journées... Et là-bas... il y a Groose mountain au nord qui surplombe la ville... Le pont suspendu de Capilano... Le Stanley park juste à coté du downtown La Station de Whistler ou auront lieu les épreuves de ski pour les JO (c'est un peu éloigné de Vancouver... plusieurs dizaines de km) Et le plus beau c'était l'ile de Vancouver avec ses Ours au milieu de la route mais là aussi faut pouvoir se déplacer et avoir le temps... Bon, mon descriptif s'orientait plutôt sur le coté "Nature" Sinon, en ville il y a des trucs sympa aussi... bar boite...etc... Tu peux même aller voir les Canucks (Hockey) Ville très cosmopolite mais apparemment avec pas mal de violence :-( (Cf chauffeur de taxi) Mais bon hormis un gars qui voulait me vendre de la drogue je m'en suis bien sorti ;-) ---> ptite photo prise sur l'ile de vancouver

4
Utilisateur anonyme
28 sept. 2009 à 18:08
Hello, Je suis allée à Vancouver, mais accompagnée de mon mari, les déplacements en taxis sont très sûrs, les bus aussi, mais il y a des quartiers à éviter (China town), mais les chauffeurs de taxis vous le diront.  L'ile de Vancouver à elle seule vaut le détour, nature et style "old England", de nombreux bus font les déplacements vers les curiosités, genre jardin botanic.  Nous avons fait la traversé des Rocheuses en train, en deux jours inoubliables, et avons pris un "camper" de Calgary à Vancouver pour le retour en 3 semaines! Bon voyage!
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 14:37
Tu as 3 auberges de jeunesse a Vancouver. Ne prends surtout pas celle du centre ville a cote de l'horloge a vapeur elle est hyper mal-famee et, situee au dessus d'un bar, c'est l'horreur tout le week-end depuis vendredi soir. Pour aller sur l'ile Victoria, prepare tes dollars, le trajet est assez cher que ce soit en bateau ou... en hydravion ! En plus de Whistler dont l'acces est re-amenage le long de la cote, il y a une nouvelle station de ski en construction en face de la ville, dans le Cypress Forest Nationnal Park. J'ai vu les travaux de deboisement, deblayage, aplanissement, pose de tapis, grandiose. Pays immense, oui, j'ai fait le trajet jusqu'aux Rocheuses (Lake Louise, Jasper), c'est inoui et a couper l'souffle. Mais 2.000 bornes A/R... Ne cherche pas d'erables par ici, il n'y en a pas. Seulement des cypres et des bouleaux... Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 17:43
Bonsoir, Je ne connais pas Vancouver, mais j'ai passé 1 mois à Montréal seule, logée en auberge de jeunesse, je n'ai jamais eu le moindre problème. Je ne pense pas que ce soit très différent à Vancouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 05:26
Bonjour, les longs trajets peuvent être faits en train (VIA, surnommé "viens, installe-toi, attends" ou en bus (les Greyhound). Les trajets sont si longs que tu peux avancer de nuit, dormir (d'un oeil) à bord et tu te déplaces en même temps. Ou bien tu fais comme moi il y a des années, tu prends ton vélo et tu traverses la Canada (traversée en vélo so pendant l'été 1992 de Montréal à Vancouver). bon séjour à Vancouver, chouette ville ! Signé : Cécile, de Nouméa

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 22:58
Bonjour, pour avoir passé trois semaines à Vancouver, je peux vous assurer que vancouver est une ville sûre même pour une fille seule à condition de ne pas se balader seule le soir dans certains quartiers situés à l'est de downtown (gastown, chinatown, docks). Sur le fait de ne pas avoir de voiture, pas de problème dans vancouver: bon réseau de bus qui quadrille toute la ville (assez vaste). il ne faut surtout pas hésiter à demander un renseignement, les habitants sont très serviables, ils proposent même leur aide s'ils vous voient hésiter devant un plan de la ville ou des transports. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 16:35
Dans la ville meme, il n'y a pas besoin de voiture. Le syteme de bus est tres bien fait. Ils ont ouvert tres dernierement un petit train en hauteur pour relier l'aeroport au cnetre ville. une petite merveille. Par contre pour visiter a l'exterieur, il y a plus de flexibilite de louer une voiture. N'oublie pas ton permis de condure international. Une semaine passe vite! Vancouver se preparant pour les juex olympique .... il y a beaucoup de travaux.
0