EDIMBOURG EN AOUT: CONSEILS POUR UN SEJOUR INOUBLIABLE

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 22:58
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2011 à 21:04
A EDIMBOURG LA 1ERE QUINZAINE D'AOUT 2011: cherche bonnes adresses pour faire du shopping (fringues , en particuliers pullover & imperméable), bons restau (et pas trop chers), spectables à ne pas manquer, activités à faire dans les alentours etc..........

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 09:33
Il y a d'abord la vieille ville d'Edimbourg avec son château magnifique qui la surplombe et ses vieilles rues à plusieurs niveaux. Ensuite on peut également visiter le Britannia qui était pendant 40 ans le yacht privé de la famille Royale. Il y aussi Our dynamic Earth qui propose de découvrir notre planète interactivement, très interessant et celà plaira surement aux enfants si vous en avez (audio guide en français). Dans un style différent, vous avez le Donjon d'Edimbourg qui vous emmène découvrir les horreurs de l'histoire de l'Ecosse (torture, Marie la sanglante), c'est plutôt drôle qu'effrayant, mais je trouve celui de Londres bien me réussit. Par contre je ne pense pas qu'il parle français. Le Scotch Whisky Experience à quelques pas du château vous permet de découvrir le whisky, et se termine dans un magasin proposant une collection incroyable de whisky (à consommer avec modération). Il y a également la distillerie de Glenkinchie qui se trouve à quelques minutes de la ville. Au nord de la ville, se trouve le célèbre Pont de Firth of Forth construit à la fin du 19è siècle. Au sud de la ville se trouve le village de Roslin, dont la chapelle a été rendu célèbre par le livre de Dan Brown et le film Da Vinci Code. C'est un bâtiment magnifique, j'ai eu la chance de la visiter avant qu'elle ne devienne un lieu touristique du au livre et film. Au début du mois d'août, il y a le festival Militaire qui présente un spectacle avec différent corps musicaux du monde entier. Egalement à l'affiche un festival de jazz et de blues. The fringe festival est un festival d'art et théatre. En 2009, il y a eu plus de 2000 shows présentés. C'est lors de ce festival que sont apparus pour la première fois les Monty Python, Jude Law ou encore Hugh Grant. Coté souvenirs, il y a de nombreux magasins proposant des produits écossais, mais faites attention aussi aux pièges à touristes. Si vous avez le temps, le célèbre Loch Ness est à environ 3 heures de route de la ville. Plus près (une heure), il y a Glasgow, qui contraste énormément avec Edinbourgh. Finalement, un voyage en écosse ne pourrait être complet sans la dégustation du haggis (panse de brebis farcie). C'est bien meilleur que l'on ne le pense, et accompagné d'un petit verre de malt whisky, cela passe très bien. J'espère vous avoir été utile, et je vous souhaite un bon séjour à Edinbourgh...
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 14:15
réponse exhaustive en effet, merci bcp en fait, j'accompagne un groupe d'ados italiens pour un séjour linguistique donc pas de problème si la traduction n'est pas disponible. Que vous sachiez, y -a-t-il la possibilité de voir des musicals (comme à Londres pare exemple) ? merci encore
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 14:58
regardez du coté de ce site internet : http://www.edinburghplayhouse.org.uk pour ce qui est des musicals, mais je n'y ai rien vu pour août 2011... dsl... Je comprend qu'il s'agit d'un voyage linguistique, mais n'oubliez pas que l'accent écossais est plutôt prononcé... Bon séjour....
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 21:04
merci . Qd à l'accent , j'ai dèJà entendu et c'est pas un cadeau mais soit, une expérience en + en tant qu'accompagnatrice.
0