Quels conseils pour mes vacances à Edimbourg ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 mai 2019 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 20:27
Je pars bientôt passer 4 jours de vacances à Edimbourg, quels conseil me donneriez vous ? Visites de monuments, ballades à faire, boutiques artisanales sympas...
Que prendre dans ma valise (Pulls et coupe-vent de rigueur ?)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:43
Salut, excellente destination, 4 jours devrait suffire a faire l'essentiel. Dans le desordre : La Royal Mile, rue principale qui separe le Chateau d'Edimbourg du palais de la reine Le Holyrood Palace, et qui a une longueur d'1 mile environ . En premier le Chateau qui regroupe toute l'histoire d'Ecosse en condense, un peu long a faire. La Camera Oscura, batiment musee dedie au jeux de lumiere, interessante seance dans la chambre noire avec vue periscopique sur Edimbourg, en face le musee du Whisky, excellent! Plus bas en decendant la maison de John Knox, et enfin le Holyrood Palace la residence de la reine lors de ses descentes en Ecosse. Dans le port le paquebot de la famille royale le Britania, attention aux horaires de visite. Y aussi la tour de Walter Scott et le monument dedie a Nelson. Sinon la ville en elle meme est extra, des pubs partout, des rues sympa (comme la Victoria Street), le mieux est de se perdre et de suivre son instinct. Dans les environs une escapade a Stirling s'impose (lieu ou William Wallace battit les anglais, cf Brave Hart avec Mel Gibson). Attention aux moustiques ecossais (les Mitges) tres petits et tres voraces. Prevoir vetements impermeables, et une petite laine on ne sait jamais. Loger en auberge de jeunesse preferable (autour des 18 livres/ nuit ), hotels horriblement chers. Voila bonne chance
3
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 19:26
Bonjour, la réponse de Sebastian est fort complète, Edinburgh est vraiment une très belle ville. J'ajoute deux endroits sympas que mon ami m'a fait découvrir : allez prendre un verre à l'Elephant café, là où JK Rawlings se posait pour écrire Harry Potter. Et aussi sur Princes Street une grande librairie où vous pouvez boire un verre aussi lol. Désolée, mais croyez moi, je ne cherche pas à pousser à la conso.... Belle vue sur le château en face. Bon voyage.... J'y vais aussi dans peu de temps... PS : Y'a la fabrique de kilts aussi près du château et la Camera Obscura c'est top!
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 10:11
Parapluie, mais que je te conseil d'acheter la bas car bcp plus adapté au vent locale, et bie nsur coupe vent, quand à Edimbourg c'est vraiment une chouette destination, concernant les boutiques tu ne pourras pas louper l'artère principale, quand aux visites, je te conseil un "flanage" dans les rues, tu verras c'est une ville très sympa et bien sur le chateau egalement qui te prendras une bonne journée vu le nombre de musés different qu'il y a dedans, en plus il offre une vue imprenable surla ville. Après tu as les plages de Portobello qui se situent un peu à l'exterieur de la ville, mais ne compte pas t'y baigner, lol. apres pour le shopping ya Ocean Terminal mais je n'y ai jamais été.
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 10:39
Je suis bretonne je travaille a Edimbourg alors je vous conseille le palais de Holyrood residence Royale c'est payant mais superbe visite apres cela juste en face le parlement de l'Ecosse c'est gratuit puis les galeries nationales de l'Ecosse visite gratuite il y en a une sur Princes Street collection permanente classique il y a un bus gratuit partant des Galleries pour la gallerie des arts madernes. Le musee de l'enfance sur le royal mile entree gratuite aussi. Pour manger je vous conseille un res bon restaurant francais la petite folie menu a £ 8.95 cest tenu par une bretonne situee derrire Ryans bar au bas de princes street. Renseignez vous au bureau du tourisme situe pres du balmoral hotel dans princes street ou visitez le site visitscotland.com c'est super a;ors bon sejour julie
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:59
Tout a déjà été dit sauf qu'on peut acheter un ticket pass qui permet de visiter plusieurs monuments et musées pour un prix plus intéressant. Voyez aussi le musée du Tatoo et du Tartan au pied du château à gauche après l'esplanade

1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:56
Bonsoir, je reviens d'un week-end de 3 jours à Edimburg. Dans un premier temps, depuis l'aéroport, le bus numéro 100 (à étage) peut vous emmener pour 3,5 £ jusqu'au centre ville avec plusieurs arrêt. En taxi, c'est environ 15£. Nous étions logé dans un guest House sur coast gardens. C'est à dix minutes à pieds du château. Voici ce que nous avons fait. Samedi : visite du château (pour faire la visite complète et détaillée, il faut compter 5 heures et 30£ pour deux personnes avec audioguide), boutiques sur High street, Arthur seat (30 à 45 minutes pour monter mais un superbe panorama sur la ville) Dimanche : viste du palace de holyroodhouse (annulé pour cause de réunion gouverneur d'écosse mais possible), du museum of scotland, boutiques pour cadeau sur princess street et high street, puis pour cloturer la journée, les jardins botaniques (à ne pas manquer, superbe, magnifique). Pour ces derniers, nous avons flaner jusqu'à sa fermeture 19 heures pour nous rendre dans un restaurant que je conseille Hendreson's (25 thistle street) Auc ours de week-end prolongé, nous avons principalement faner dans les rues de la vieille ville, dean village, ... Les journées sont longues et usantes pour les pieds. Prévoir de bonnes chaussures confortables. Bon séjour, c'est magnifique.
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:26
Déjà ne pas perdre de temps à visiter le chateau d'Edimbourg(10 livres l'entrée c'est un peu cher!),par contre prends le bus en direction de North berwick,et après Gullane il y a un autre chateau(en ruines celui là) que j'ai trouvé plus interressant. Sinon n'hésites pas à t'attarder dans la old town, il y a pleins de petites choses à découvrir... Régale toi!
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:17
Mettre un kilt et rien en dessous : c'est la tradition !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:41
Pull + para pluie x
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 08:03
Parapluie utile et coupe-vent indispensabel!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:58
J'ajoute le botanic garden qui est tres beau , Ne pas y aller sans se munir de cacahuettes,des ecureuils viendront les mangers dans ta main
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:04
Bonsoir Aurélie. Les réponses précédentes donnent le ton, mais j'aimerais ajouter qu'Edinburgh sacrifie aussi à la légende de l'Ecosse gothique avec quelques attractions "à faire peur" : une que nous avons particulièrement appréciée est la visite de la real Mary King's close. Les closes sont des ruelles qui partent de High street et qui descendent vers les jardins de Prices Street. Mais des bâtiments administratifs ont été bâtis sur une partie de la rue, en conservant les anciennes maisons comme fondations : on peut donc visiter une authentique ruelle du XVIème siècle sous les bâtiments. Déconseillé aux claustrophobes !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 11:27
je n'y suis allé que qq jours, a mon grand regret car il y a bcp a voir... la vieille ville et le chateau sont indispensables, et j'ai beaucoup aimé la "chambre obscure" a coté du chateau, tres drole et tres interessant, a conseiller a tout le monde! Sinon, si tu aimes les histoires de fantome, alors rendez-vous le soir pres de la cathedrale ou un guide t'attendra pour des visites +/- etranges.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 13:44
Je dirais un bon Kway ou tout vêtement très imperméable, les parapluies s'envolent ou se déchirent...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 16:49
Votre programme sera bien rempli si vous suivez tous les conseils déjà donnés. Je confirmerai juste quelques bonnes idées : . Dean Village où vous vous rendrez à pieds si possible, et d'où vous pourrez vous rendre vers l'est, en suivant le cours d'eau "Water of Leith" jusqu'au quartier Cannonmills. De là, vous pourrez vous rendre : . au Jardin Botanique tout proche. Sinon, comme l'indique une autre personne, n'hésitez pas à quitter le Royal Mile (la rue qui descend du chateau au Holyrood Palace) et à visiter les nombreuses ruelles (les "closes"). . Pour manger sur le Royal Mile : sous la cathédrale St-Giles, il y a une petite cafetaria invisible des touristes, et fréquentée par les "locals" : elle existait déjà quand je vivais à Edinburgh il y a ... 30 ans, et elle était encore là en 2007, alors vous avez vos chances. Je crois que c'est végétarien. Tout comme "Hendersons" mentionné par une autre personne. Un peu hors ville se trouve "Cramond Village". Si vous avez le temps, ça vaut la peine. VOus pouvezaller en bus jusqu'au village puis remonter à pieds le petit cours d'eau qui se jette dans l'estuaire de la Forth jusqu'au bout et reprendre un bus pour Edinburgh de là. Sur ce chemin se trouve la boutique d'un tourneur sur bois très sympathique. Voilà, bon séjour. Il y a tellement à voir... que 4 jours seront courts. Ah oui, et les pubs... la rue la plus célèbre : Rose Street : il y en a un tous les 10 m ! Autre chose qui me revient à l'instant : sur Grassmarket : une géniale boutique "second-hand" à ne pas rater ! bon voyage Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 10:10
beaucoup de choses ont ete dites, l'essentiel, ....pour ma part, je dirai que le chateau, son park, ainsi que princess street valent deja le detour. J ajouterai.....et c'est une chose indispensable à faire.....que d'.aller au sommet de Arthur seat ,300 et quelques metres, à holyrood park.....afin de d'allier le plus possible romantisme de la ville aisn i que beauté des paysages ecossais, est magique De plus , S'il nest pas trop tard....si vous trouvez mon ame las bas, rapportee la moi SVP. Je l ai perdu à edimbrrro il y a environ 18 ans. J aimerai maintenant qu elle revienne.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:10
tour en bus : Les Highlands, Loch ness avec un guide/chauffeur qui explique le tout. Le tout lunch compris (sandwich eau biscuit et fruit ) pour £35. (depart 8h retour 20h) j y suis allee la semaine derniere c etait genial. Autrement le chateau, les parcs, high street la vielle ville, rose street pour se mettre dans l ambiance edinburgh Scotch and whiskey experience au pied du chateau Le bus tour n est pas apparement a faire, c est ce qu on ma dit !!

0
Il existe une citadelle magnifique qui surplombe la ville. A voir surtout s'il y a un meatting de joueurs de cornemuses!
Et un centre commerciale au pied de la citadelle sur trois niveaux en sous sol! Un truc à visiter! Magnifique!
Faire la ville à pied! elle est très pittoresque et pleine de boutiques.
les écossais sont adorables et plein d'humour! Mais ont un accent à couper au couteau !
0