Quels conseils pour mes vacances à Edimbourg ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 2 mai 2019 à 12:24
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 20:27
Je pars bientôt passer 4 jours de vacances à Edimbourg, quels conseil me donneriez vous ? Visites de monuments, ballades à faire, boutiques artisanales sympas...
Que prendre dans ma valise (Pulls et coupe-vent de rigueur ?)
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 18:43
Salut, excellente destination, 4 jours devrait suffire a faire l'essentiel. Dans le desordre : La Royal Mile, rue principale qui separe le Chateau d'Edimbourg du palais de la reine Le Holyrood Palace, et qui a une longueur d'1 mile environ . En premier le Chateau qui regroupe toute l'histoire d'Ecosse en condense, un peu long a faire. La Camera Oscura, batiment musee dedie au jeux de lumiere, interessante seance dans la chambre noire avec vue periscopique sur Edimbourg, en face le musee du Whisky, excellent! Plus bas en decendant la maison de John Knox, et enfin le Holyrood Palace la residence de la reine lors de ses descentes en Ecosse. Dans le port le paquebot de la famille royale le Britania, attention aux horaires de visite. Y aussi la tour de Walter Scott et le monument dedie a Nelson. Sinon la ville en elle meme est extra, des pubs partout, des rues sympa (comme la Victoria Street), le mieux est de se perdre et de suivre son instinct. Dans les environs une escapade a Stirling s'impose (lieu ou William Wallace battit les anglais, cf Brave Hart avec Mel Gibson). Attention aux moustiques ecossais (les Mitges) tres petits et tres voraces. Prevoir vetements impermeables, et une petite laine on ne sait jamais. Loger en auberge de jeunesse preferable (autour des 18 livres/ nuit ), hotels horriblement chers. Voila bonne chance
3