La Turquie en camping-car : est-ce prudent ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 juin 2019 à 17:53
 familiatelerin - 9 févr. 2015 à 12:16
Trouve-t-on des campings aménagés ou aires de repos en Turquie ?
A voir également:

14 réponses

Nous sommes allés en Turquie en camping-car une douzaine de fois au moins (quand on aime on ne compte pas !). C'est un pays magnifique avec une grande diversité de paysages et une grande richesse culturelle. Petit à petit, nous avons visité toutes les régions et ne nous lassons pas d'y retourner tant les turcs sont accueillants : c'est le peuple le plus accueillant que nous ayons rencontré (au cours de nos voyages dans une cinquantaine de pays d'Asie et d'Afrique). C'est LE pays de L'HOSPITALITE. Nous pratiquons systématiquement le camping sauvage (partout ailleurs également, soit dit en passant). Quelle que soit la région visitée, nous n'avons jamais ressenti de l'insécurité. La côte est très très fréquentée en été, ce qui la rend moins agréable qu'hors saison. Le carburant est très cher : gas-oil à plus de 3 YTL le litre, soit plus de 1,5 euro (en avril 2010). En règle générale les routes sont en bon état et peu fréquentées (cf. prix du carburant !).
27
Nous avons envie d'aller en Turquie en 2012...nous sommes retraités...nous avons tout notre temps.nous cherchons des compagnons de voyage.nous avons un camping car.nous sommes habitués à vivre plusieurs mois en cc.
Si interesse prendre contact!
0
cela nous interesse. Nous partons pour 3 mois en 2012 départ 16 mai. prendre contact OK mais comment ? veuillez passer par la messagerie privée - pas de coordonnées personnelles sur les forums, merci de votre compréhension
0
Nous aussi envisageons ce même voyage . Départ début mai, retour fin août/septembre.Nous avons déjà fait plusieurs fois la Grèce (Péloponnaise). Pour un contact je rejoint l'idée de MARICK.
0
je veux bien aussi prendre contact ; nous avons aussi tout notre temps pour un périple en turquie
à suivre
0
SYLVIANE JANNETEAU Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
21 janv. 2012 à 23:59
je veux bien aussi prendre contact ; nous avons aussi tout notre temps pour un périple en turquie
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 17:59
J'habite a İzmir et j ai un jardin a restaurant sur la route d'izmir-istanbul , je peux tres bien vous acceuillir en campingcar ou vous vous sentirez comme chez vous....vous pourriez vous reposer et reprendre votre route pour votre voyage en Turquie....Pour plus de renseignement contactez moi....

15
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:40
En 2004 j´y ais fait un voyage de 30000km en 3 mois avec ma voiture. Toutes la cote ouest, nord, sud et un peu du centre, essence comprise 3800 euro, vous ne pourez jamais trouvé moin chère, je n´ai jamais dormi dans mon vehicule, minimum hotel 3 étoiles, je peu dire que certain hotel du nord 3 étoiles valle largement un hotel 4 etoiles du sud et j´ai campé une dixaine de jour avec des berges. Pas une ville ne ressemble á une autre, chaque paysage est unique....bref vous serez tres tres bien acceuilli.
6
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 05:36
Le voyage en Turquie en camping-car est idéal si vous avez le temps ,car ce pays cache beaucoup d'histoire d'est a louest et du nord au sud , vous allez n'importe ou vous trouverez des paysages differents , des cultures differentes .Faire attention dans les grandes villes à la circulation les gens sont tres pressées. Au fait à l'est il n' a pas le kurdistan il faut arrêter c'est une région ou il y a plus de kurdes et c'est tout c'est comme la bretagne c'est la France non? tout ça c'est de la politique .
5
bravo ca c bien dit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'habite a Terme le petit village de Samsun au bord de la mer noir, je peux tres bien acceuillir de amis au campingcar. Je suis un vendeur de chaussures, pret a vous aider
5
pouvez vous me dire quelle est la meilleure saison, je crains le froid et supporte bien la chaleur
0
Le sud, toute l'année. Le nord, c'est mieu apres le moi de mai, mais c'est plus naturelle.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 16:28
J'ai des amis qui y sont en ce moment.Si vous êtes intéressé, je pourrai à leur retour leur demander de se mettre en contact avec vous.Me répondre dans ce cas.
3
Bonjour savez vous s'ils ont annoté leur voyage avec les points de repos spécifiques aux C.C
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 20:09
de 67 à 74 nous allions en Turquie de l'Ouest chaque année et en 2002 pour nos 50 ans nous avons décidé de faire le tour par les frontières de l'est. en voiture 4X4 aménagées pour couchage et camping. Les turcs sont toujours d'une gentillesse et accueillants. Nous couchions qq fois dans des champs ou plutôt des montagnes réveillés le matin par les bergers. attention ne demandez pas trop ils vous offrent tout. Ils aiment beaucoup discuter et n'hésitez pas d'échanger autour d'un thé.
2
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 10:43
Bonjour ,nous avons passer 6 semaines en Turquie aout sept. 2009,c'est un pays magnifique où les gens sont très acceuillant .avant de partir je me posais les mêmes questions que vous ,il n'y a pas beaucoup de campings en Turquie. mais les otoparks peuvent vous recevoirs il faut demander pour passer la nuit ,nous l'avons fait très souvent en ville Bursa,Izmir ,Antalia ect...nous avons fait toute la côte de la mer Egée jusque la frontière Syriènne et sommes revenu par la Cappadoce et l'Anatolie via Ankara.nous ne nous sommes jamais senti en insecurité nous avons dormi devant des Gendarma et dans des petits villages où les gens vennaient nous apporter des petits présents de bienvenu .allez y sans appriori et sans crainte ,les gens que (nous génons) sont en France et Français (presque comme nous) ,bon voyage

2
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 19:26
j'y suis allé en90 et 91 ,ouest et est ( kurdistan) , je n'ai pas eu de problèmes , il faut savoir que c'est un pays musulman modéré , donc un minimum de décence vestimentaire et dans son comportement ; les gens sont d'une gentille nettement supérieure aux européens ...!! pour ce qui est du stationnement , c'est comme ailleurs , ne pas faire n'importe quoi ; on pouvait se garer devant les hotels (gratuitement ) de temps en temps dans les campings (presque gratos !!) éviter les pièges à touristes ,comme partout .. bon voyage ; c'est merveilleux et magique ...

1
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 20:52
de la folie
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2010 à 15:14
deux voyages en 4L puis en camping-car (1975 et 1985). Deux superbes expériences ( sites. coût de la vie. hospittalité.). 24 ans après avoir été invités un soir dans une famille, nous avons, l'an passé, reçu une puis plusiurs lettres surprises, adorables : ils ne nous avaient jamais oubliés, nous invitaient avec empressement chez eux. La seule chose qui m'inquiète, c'est la triste capacité, ici à se méfier de tout ce qui n'est pas formaté au mode de vie occidental. Ouvrons nos yeux, et... nos coeurs.
1
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:39
Nous sommes allés en Turquie en janvier en voyage organisé; beau pays avec des personnes accueillantes quoiqu'aussi commerçantes. Pour M. Aubry : bien qu'ayant un camping car, et cela ne vous déplaise, je respecte le code de la route et n'insulte ni ne me mouqe pas ceux qui sont comme moi le font. Quand on a envie de se "faire plaisir", il suffit d'aller au "CLUB LIGIER JS 2", si vous voyez ce que je veux dire. Tout le monde n'est pas un professionnel du volant comme vous, d'ailleurs, les cimetières en sont plein.
1
Nous souhaiterions faire une partie de notre voyage en Turquie en camping car. Mais nous ne trouvons pas de location autour de Ankara. Auriez vous des adresses fiables ?
0
maryline fer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012
26 juin 2012 à 07:22
Nous,nous repartons pour la 6 ème fois,en camping-car ;Notre départ est prévu pour mi juillet .On la connait d ouest en est ,du nord au sud,bien entendu,il y a des coins supers et d autres moins,mais parcontre ,c est le plus beau pays pour son hospitalité ;çà va faire 8 ans que nous n y sommes pas retournés ,j espère qu il est toujours le même!Complètement d accord avec la côte d Antalya,Marmaris ,Bodrum!Beaucoup trop de monde,après ce sont des choix!Nous avons hâte de partir !
0