Combien faut-il emmener comme monnaie (euro, dollar ou peso) pour un voyage de 1

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 16:33
Combien faut-il emmener comme monnaie (euro, dollar ou peso) pour un voyage de 10 jours ?
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:41
En République Dominicaine tu peux payer en euros ou en dollars.Par contre j'ai remarqué une chose ils préfèrent les dollars.Attention aussi àl a sortie de l'avion il faut payer la taxe d'aéroport en liquide pour cela il vaut mieux avoir des dollars si tu n'as que des euros tu paieras 10 € au lieu de 10 dollars à toi de voir. Cordialement Ursula
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:51
je suis parti il ya 2 MOIS et crois moi le dollar a plus de valeur la ba mai fai le change en france
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:04
Salut, Que ce soit dans n'importe qu'elle ville il y a des distributeurs das une majorité des hotels. Tu peut retirer des pesos ou des dolards comme tu le souhaite mais fait attention au cours pour le dolards. Les pesos sont intéréssant mais il faut savoir bien compter. Bon voyage à toi.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:07
pour 7 jours dont 3 excursions avec l'hotel 400€ que j'ai changé avoir de partir et j'ai eu 65O dollars tu peux partir avec des euros et changer directement la bas en pesos mais fait le dans une banque (si tu as la chance d'en avoir une a coté de l'hotel) parce qu'a l'hotel il y a des comissions et perdre des sousous!!! si tu as d'autres questions n'hesite pas ca fait 6 fois que j'y vais en 4 ans, je connais bien ce super pays!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:08
tu peux payer en euro ou en dollar maintenant par rapport au cours les dollars semblent plus intéressant. Tu peux également avec une carte visa internationnale retirer de l'argent dans les distributeurs (tu en as dans chaque hotel) là tu auras des pesos dominicains.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:12
si tu compte faire des activités il va te falloir pas mal de dollars a punta cana il n y avait pas une escursion en dessous de 100 euros la demi journée ou journée pour certaines visites.mai des fois tu arrive un peu a marchandé mai pas tellement que ca. nager avec les dauphins en piscine etais a 140 dollars le quart d heure .Donc tu peu te faire une idée .Bonne vacance le pays et magnifique. Si tu fait une visite va voir l ile de saona avec c piscine naturel c le paradis sur terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:24
moi je sui parti deu smene e c vre ke les escursion son pa donner me l en vaill le cou chui parti ac six cen euro changer en dollar a laeropor e sa nou a largemen suffi pr no exscursion pr deu e mm des cado.profite bien si ti va
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:55
beau voyage, magnifique plage de sable blanc. prends des dollars +++ car les excursions ne sont pas données ,elles ne sont as en dessous de 100 dollars,pense à les commander à ta banque une dizaine de jours avant de partir Profite bien de ces vacances car nous garderons un souvenir merveilleux de celong et beau voyage
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:06
salut, Bin tout dépend de se que tu as l'intention de faire en RD??? les excurtions coûtent pas mal d'argent!!! les prendre à l'extérieur de l'hotel c'est beaucoup moins chers. Location de voiture discuter aussi du prix et préciser si c'est en dollars ou pesos! Le change ne pas le faire à l'aéroport. Le taux change du jour au lendemain et regarder le taux par rapport à l'hotel et à l'extérieur. Il y a des hommes qui échangent à tous les coins de rues. Mais méfiance quand même. Aller dans des bureaux là où c'est indiqué. en septembre de cette année j'ai eu le taux le plus haut à 5.50 pesos pour 1 € le plus bas 4.48 pesos. Voilà à toi de voir et bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:08
il faut payer en dolar ça vaut plus le cout entre les pourboires et les excursions au mois 500 dollars pour 10 jours
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:13
Pour ma part je te conseille de changer tirer ton argent directement là bas au distributeurs.. Normalement 1dollar=50 pesos mais si tu vas à Punta cana, c 45.55 sans explications! en plus, ils convertissent de telle sorte que tu es perdant si tu paie en dollars ou en euros.. Pour payer les axcursions ça va en dollars mais pour les cadeaux et la vie de tous les jours paie en pesos.. Bon voyage et profite bien de la vue, des paysages et de la chaleur! superbe pays mais économie super pauvre et dominicains avide d'argénts des touristes; Les français n'ont pas très bonne réputation car les américains et canadiens sont nombreux et distribuent les pourboirs à tour de bras, alors à côté on passe pour des radins!

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:46
BSOIR, EMPORTEZ DES DOLLARS OU DES TRAVELLERS CHEQUES PAR PRECAUTION. N'OUBLIEZ PAS QUE SI LA REP DOM EST UN TRES BEAU PAYS, LA MISERE Y EST TRES PRESENTE; JE VOUS CONSEILLE D EMPORTER LES HABITS QUE VOUS NE METTEZ PLUS ET DE LES DONNER AUX HAITIENS EN TOUTE SIMPLICITE ET HUMILITE. BON VOYAGE;
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:56
kan je suis parti en rép dominicaine j'avais un peu près 1000euros, et tu peux faire l'échange de monnaie a la douane de là bas. c'est un tres bo pays
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:57
kan je suis parti en rép dominicaine j'avais un peu près 1000euros pour osi 10 jours et de plus j'été en couple, kan je suis parti , et tu peux faire l'échange de monnaie a la douane de là bas. c'est un tres bo pays
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:13
Des euros, comme c'est une monnaie plus forte mais des dollars c'est bien aussi. Ils n'aiment pas trop que l'on paye en pesetas c'est plus faible et au change ils y perdent. Et ne pas oublier les 20 dollards où euros par personne pour la doune en repartent, car sinon ils ne vous l'aisent pas sortir, ni prendre l'avion. Et l'embassade n'est pas du tout préser.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:23
si tu es en tout inclus prevoir juste les excursions et souvenirs.Une excursion est a environs 100 dollars/pax .je te conseil d emmener environ 500 DOLLARS ou tu paye en cb bye
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:27
J'y suis alle en 1998 et en 2003 Tu ammenes du dollard et cpte tenu du change tu seras gagnante un complement en travellers car cpte tenu de la pauvrete du pays, les risques de vols ne sont pas a ecarter (surtout si tu baroude un peu) 10 jours en fct si tu es à l'hotel en all include, ammènes 800 dollard (moitié travellers) et essaie d'avoir un peu de monnaie car des l'aeroport tu auras du mal à eviter les porteurs. A defaut, j'avais donné 10 Dollard !!! Il avait fait sa semaine Sinon va voir l'iles de saona du cote ou elle est habité tres joli bon sejour
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:30
Fais attention à un détail: parfois, certaines boutiques te feront payer en USD ou €, mais te rendront la monnaie en pesos..... et tu ne pourra pas les convertir à ton retour!!! Au pire, file cet argent en pourboire au personnel de ton hotel. pour ce qui est de la somme à emmener, tout dépend si tu comptes beaucoup bouger ou non. Une excursion moyenne tourne aux environ de 80USD/50€. Tu pars dans un très beau pays, les gens sont toujours souriants, mais également très pauvres! Ils apprécient qu'on leur laisse des Tshirts ou des crayons, bref de l'utilitaire. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:34
n'en prends pas trop car tu peux en tirer sur place,et fait attention, la bas ils sont pauvres ,mais ils y en a des bons, mais aussi des truands,j'ai failli me faire volé en plein centre ville , un coup de cutter dans mon sac, pour les exursions, ne les prends pas à l'hotel, c'est trop cher et tu peux avoir confiance aux agences des petites villes j'y suis allé 4 fois et chaque fois je n'ai pas passé par l'hotel et tout s'est bien passé, surtout ne pas manqué l'ile de Saona, tu le regretterai Bon voyage et profite en bien
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:59
tous depens si tu aime depensé ou pas pour le payement en cb vois avec ta banque de ne pas payé de frais inon le mieux c est les pesos sinon les dollars lors de mon voyage l an dernier excurtion et cadeaux j en ai eu pour 900 euro je suis sorti presque tous les jour en excurtion et j ai fais pas mal d achat alcool et cigare et si tu peut vas visité l ile de saona bon voyage
0