Je pars a punta cana. Faut il des euros ou des dollars ? merci

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 12:22
 etoileur - 2 sept. 2015 à 18:39
Je pars a punta cana en République dominicaine. Faut il des euros ou des dollars ? merci

339 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 13:05
les euros suffisent sur place, mais il faut 20 dollars pour le taxe de sortie payable à l'aéoport de punta cana au retour
15
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 12:41
Je reviens de punta cana, ils préfèrent les dollars, mais l'euros convient aussi pour les boutiques de souvenirs étant donné que l'euros est plus cher que le dollar, bon voyage
4
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 17:22
je vous conseille de partir avec des Dollars car on peut payer en euros mais il rendent en dollars ou en pesos dominicains donc voux y perdrez... bon voyage et profitez en bien!!
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:14
j'y suis partie il y a 3 ans et tu peux prendre des euros; d'ailleur tu peux payer avec de temps en temps mais le mieux c'est quand meme de les changer contre des pesos( je crois que la monnaie s'appelle comme ca) de toute maniere tout peux se fairte la bas. Bon voyage et profite bien des paysages de reves! un conseil visite l'ile de saona et de catalina c'est MAGNIFIQUE!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:34
bonjour je suis allée a punta cana , eux préfèrent les euros car l'euro est plus cher que le dollar par contre ils te remboursent en dollar ou en pesos et jamais en euros alors pour ne pas te faire avoir il vaut mieux partir avec des dollars.

1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:02
Bonjour, T'es mieux à prendre des dollars car les dominicains ne font pas la différence entre l'Euro et le Dollars ou si tu paie en euro ils n'ont pas forcement de monnaie. Bonne vacance
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:07
C’est un pays où il faut marchander ; des euros devraient vous suffire, mais il faut prévoir beaucoup de billets de 5 et 10 euros. S’ils vous rendent la monnaie en Pesos, gardez la mitraille pour quelques petits souvenirs pas chers ! Bon séjour Cordialement. Raphaël
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:10
Bonjour. J'y suis partie y a 2 ans et j'ai juste pris les dollars pour la taxe à l'aéroport. Ensuite, soit des peso (retiré dans un distributeur directement là bas) soit des euros. Par contre, pour ne pas vous emmeler avec le rendu en monnaie, si vous payez en euros, on vous rend la monnaie en euro, si c'est en peso, pas de soucis ça se fera directement de leur part. Faut faire attention à çà. Sinon, bon voyage, vous allez vous régalez!!!! Nous on pense y retourner bientot
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:11
Bonjour, pense a garder 20$ pour le retour car c la taxe quand tu quitte leur pays je suis parti a punta et tu as 10$ quand tu arrive chez eu enfin a l'aeroport bonne vacance tu verra c genial pour info je suis aller a l'hotel le serinis cocotal beach
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:22
Je suis partie il y as deux semaines, alors prevois 40 dollars de taxe (car tu peux les payées que en dollars) et apres le reste c'est au choix tu peux payée en dollards, en euros ou même en pesos (le mieu pour les negociation avec les dominicain la bas ce sont les pesos) :)
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:27
Je reviens de Puerto plata et je préfére te dire qu'il vut mieux que tu prennes des dollars surtout pas d'euros voilà et bon voyagei
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:12
Tu peux prendre Euros et dollars, quand je suis partie à Punta Cana je n'avais que des euros il faut payer avec de petits billets 5 et 10 et par contre ils rendent la monnaie avec la monnaie locale De toute façon il faut voir le tx le plus intéressant pour toi en ce moment de façon à se que tu prennes ou dollars ou euros Bon voyage tu verras c est super !
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:25
j'avais pris dollar pesos dominicain ey les euros paye en dollard ca vau plus le coup
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:37
euros sans problème, avec une carte bleue visa on peut tirer des euros dans beaucoup d'hotel. Attention à la taxe de séjour (voir si bien inclus dans prix du voyage bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:46
bonjour, il y a quelques années ils préféraient les DOLLARS ( vu le taux de change ), mais actuellement vu que l'Euro est plus fort, ils préfèrent l'Euro ! mais bon vous pouvez aussi sur place changer en monnaie locale ( moi j'avais commandé des dollars en france et changé sur place en monnaie locale ) . prenez aussi carte bleue visa ou master card ( pratique aussi si on veut payer des excursions au départ de l'hôtel sans avoir trop d'espèces sur nous ). Evitez les travellers chèques car on se trouve souvent bloquer pour les échanger ( bureau fermé,...) bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 11:53
Les euros sont preferables. Le change dans les banques d'etat est superieur a celui de la bourse
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:02
il y a 4 ou 5 ans les dollars étaient préférables....désormais je ne sais pas trop mais ce qui est sure c'est que le mieux est la monnaie locale (peso). bon voyage et attention punta cana est une zone trés touristique, il faut bouger pour voir du pays.....
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:03
J'ai été à Punta Cana en septembre et j'ai pris des dollars. J'avais pris assez de liquide pour tout le séjour que je cachais dans un coffre fort afin d'éviter les retraits en carte bleue surtaxés! Donc je te conseille de prendre des dollars car c'est beaucoup plus intéressant. Si tu paye en euros, tu risque de te faire avoir car pour eux, 1 dollar est égal à 1 euro !!! Et, une fois sur place, si tu veux, tu pourra changer tes dollars en dollars dominicains (monnaie locale, pesos) mais par contre, tu ne pourra pas les changer en France s'ils t'en reste! Voilà, bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:17
Il y à un marché paralèle qui fonctionne en dollars et même dans la misère si les cubains se retournent vite prend la monnaie américaine.
0
Punta cana c est un territoire francais ou pas??
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:20
des dollars
0