Combien faut-il emmener comme monnaie (euro, dollar ou peso) pour un voyage de 1

Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 16:33
Combien faut-il emmener comme monnaie (euro, dollar ou peso) pour un voyage de 10 jours ?
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 07:51
bonjour , moi javais l'equivalent de 1000euros , jai changer en dollars en france , et jai change en pesos dan un banque la bas . je te souhaite un bon sejour tu va pas le regretter et oublie pas de marchander (au moins diviser le prix par 3)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:27
je suis allée dans le nord a purto plata 10 jours et je n'ai dépensé que peu d'argent mais j'étais en all incluse donc j'ai depensé qu'en souvenirs tableaux bijoux....et en tout j'en ai eu pour 3oo euros, il faut bien entendu marchander.pour la monnaie ne t'amuse pas a changer en france car le change est plus simple sur place et ils adorent l'euro donc tu change sur place en fonction de tes dépenses.Passe de bonnes vacances...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:01
Bonjour pour y avoir était récemment, je te conseille d'avoir des pesos sur toi si tu va dans les villages et les parties qui sont beaucoup moins touristiques. Je n'avais au dépard que des dollars et cela n'a pas toujours était facile, j'ai du les échanger dans un hotel. Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:31
bonjour je suis allée en république dominicaine en février et meme étant dans un hotel en formule tout inclus il y a toujours des pour-boires, le taxi, les souvenirs, les cigares, les excursions (assez chère) nous avons pu faire la sortie en hélicoptère mais ce n'est pas donné, aller nager avec les dauphins, excursions en bugguy etc tu achetes forcement toujours un petit souvenir de tes excursions et une boisson a la fin de chaque demi journée ou journée d'excursion on te propose toujours le dvd ou les photos (voir meme les 2) de ta sortie (ou tu es filmée et photographiée) meme en tout inclus les hotels propose souvent des soirées à thème avec des supplément (meme si tu n'es pas obligée), sur les plages et dans la rue on te propose de te faire les fameuses tresses ...) j'ai pu remarquer de manière generale que c'est assez cher et qu'il faut penser a négocier et ne pas hésiter à négocier en divisant le prix annoncé par 3 voir 4 pour répondre a ta question initiale nous sommes parti 12 jours et nous avons pris 1500€ mais sache qu'il y a des distributeurs de billet (monnaie locale) dans les hotels ainsi que des bureaux de change nous avons au début changé nos euros en dollars au bureau de change de l'hotel puis nous avons fini par retirer des pesos au distributeur bon séjour et si tu as des questions n'hésite pas fanny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:26
bonjour je suis reste 8 jours et j'ai depense600 dollars a peu pres pour des souvenirs et une ou deux excursions qui sont bien souvent des attrapes touristes
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:00
bonjour, il faut prévoir 20 dollars impératif pour la taxe de sortie par personne 250 dollars ou 250 € en gros pour vos extras etc ..... ou plus bon séjour, là-bas tout est magnifique, cela fait 7 années de suite que nous y retournons bon séjour
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:54
Je dirais environ 1.000 Euros pour 10 jours. Entre les excursions, les "à côtés" (massages ou autres), les souovenirs.... Pensez tout de même à négocier car ils ne se gènent pas pour gonfler les prix : Boite de cigares annoncés à 160 dollars... On l'a eu à 40 dollars. Le Larimar est une pierre que l'on ne trouve que là bas, attention aux ocntrefaçons.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:20
nous sommes allez à samana en décembre 2007 en formule tout inclus, nous avions emmenez 300 € changer en dollars çà faisait env 380 dollars, on n'a fait une excursion quad et bateau,(car çà sert à rien d'en faire plusieurs pour voir la même chose). on n'a ramener des tee-shirt pour les enfants çà vaut rien (en pesos)..et il faut compter 15 eur une cartouche de marlboro si vous etes fumeur (pas plus de 2 par pers dans les valises). et on n'a aussi fait des massages.. bonne vacances !!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:04
Nous sommes allés à Bayahibe en février dernier. Super pour la farniente et le soleil. Nous nous avons pris de pesos dominicains à l'aéroport et des euros. Pour les transports, je conseille de prendre les transports locaux (les gouagouas) c beaucoup moins cher que les taxis et très local. Pour les excursions, il faut éviter de les prendre à l'hotel c plus cher, il vaut mieux aller en ville. Bon voyage. Nathalie
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:06
etant parti l'année dernière je conseille d'echanger des euros avec des dollars en FRANCE), les dominicains n'aiment pas trop les pesos et c'est bcp plus facile avec les dolars il faut prévoir environ l'quivalence de 400 euros pour etre tranquile ( excursions et souvenirs)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:13
pour la republique dominicaine il ne te faut pas beaucoup de monnaie " a moins que tu ne sois pas en all inclus" la les boissonns autres que locales ne sont pas donnees par contre ts les hotel sont supers ; moustiques à gogo ; non mais gens adorables tu peux leur donner un peu de pourboir ce sont surtout des jeunes haitiens mal payes mais si genereux! mer tt est beau ; par contre sorti de l'hotel il n'y a rien à voir il faut y aller pour te reposer.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:49
moi je suis partie 9 jours a puerto plata avec des dollars us l equivalent de 500 euros d argent de poche,le seul probleme que tu paie en dollars us ou en euros la bas il y a beaucoup d arnaque pour rendre la monnaies.le mieux c et d echanger sur place dans une banque des dollars us ou des euros en pesos et la il n y a pas d arnaque.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:02
Pour notre séjour de 8 jours, au mois de mars 2008, nous avons emmené 500$. Nous avons eu largement de quoi faire, étant en all inclusive
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:36
stl emméne plutot des dollards 500à 600ca sera acces je pense .Sur tout ne fais pas d'affaire avec des euros car c plus cher que le dollard il te voie arriver.bon sejour c cool

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:38
Bonjour, Ils acceptent les 3 monnaies ci-dessus mais,Il est préferable de convertir les Euros en Dollards, c'est avantageux pour vous. C'est tout de même le Dollars qu'ils préferent là-bas. Par contre si vous le pouvez faites le change à Marseille prés du centre bourse car il n'y pas de frais de change. Autres conseils, pas de grosses coupures, attention de ne pas donner trop de pour-boire et si vous avez des petites fioles de savons..... ça leur fera plaisir, attention de ne pas boire l'eaux du robinet, elle n'est pas potable et il faut aussi un adaptateur de prise Américaine ( LeroyMerlin ou autre). Vous allez vous éclatez, bon voyage. Séb
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:18
Pour une semaine, nous avions emmener l'équivalent de 250€ en dollars. Les excursions sont très chères : ils voient arriver les touristes... + les petits souvenirs pour la famille, les photos souvenirs originales etc... Pour 10 jours et pour ne pas se priver et profiter, je dirais entre 500 et 700 € convertis en dollars.

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:18
Bonsoir, Mon mari et moi sommes aller à Punta cana en juillet. C'était vraiment super ! A ton arrivé à l'hotel on va vous présentez plusieurs escursions. Pour te donner un ordre d'idée sur les prix nous avons fait une journée en camion 4X4 pour visitez les champs de cannes à sucre, une usine de café une autre pour les cigarres... et bu beaucoup de rhum à même le camion en route autant dire que tu finis la journée couverte de rhum coca ! Mais c'étais super sympa. On a payer 98 dollars par personne. On a fait également l'escursion et c'est la plus sympa, celle des 3 bateaux. Départ sur un catamaran pour aller sur un banc de sable se baigner dans les eaux transparentes, ensuite ils t'emmenent sur des vedettes rapide sur un autre banc ou tu peux approcher les étoiles de mers, retour sur le catamaran pour manger les langoustes sur le bateau ou sur une plages desertes (c'est selon si c'est un petit ou un grand cata, le notre avit deux etages) embarquement sur des radeaux propulsé à 2 à l'heure par des batteries de voiture ;D pour visiter la mangrove et ensuite embarquement sur un bateau à roue facon mississipi sur la rivière ou les films Anaconda, rambo ont été filmés. Une superbe journée ou la crème solaire toutes les heures est recommandé. On a payer 110 dollars par personnes. Nager avec les dophins nous a couté également 100 dollars par personnes. Voilà j'espère que cela t'aidera si vous projetez d'aller sur Punta cana. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:24
SLT ils preferent les euros et pour les excusions tu peux les faire toute seules avec ton mari avec une loc de voiture libre comme l'air. Nous on a mange 3 langouste et d'autres poissons +bierre el presidente pour 10 euros a la bocca del yuma c'était genial et en plus le pecheur nous fait visisté cette bocca sur son navire c'etait d'enfer. Les excusion pour les cannes a sucre les touristes donne du sucre aux petits enfant qui plus developperont des caries dentaires qu'ils ne feront jamais soigner faute de moyens alors prends des cahiers stylos crayons et autres et visite une ecoles c'est de feront découvrir l'envers des choses, laisse aux personnel de chambres des medocs standars aspirine..... Prends le courage de pousser des portes et de s'ouvrir aux gens et laisse tomber le tourisme de masse presque gaga. Prends de belles photos et eclatez vous.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:34
Bonjour, Seul conseil, prendre des dollars, sinon ils donnent la même valeur à l'euro qu'au dollars, et les prix affichés sont en dollars. Maintenant dans les hôtels tout compris, il n'y a pas grand chose à dépenser, si ce n'est éventuellement des massages. A part le balnéaire en hiver il n'y a pas grand chose à voir. Les excurtions proposées dès votre arrivée sont relativement chers et ne présentent pas un grand interêt. BONNE VACANCES

0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:49
tout dépend si le sejour est en all exclusif ou en 1/2 pension . Je conseille de préparer avant de partir une petite fiche tableau avec les conversions des différentes monnaies comme ça on ne calcule pas quand on voit un prix ex : 1euro = x pesos = x dollard et le faire avec 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,15,20,30,40,50,100 . Même si la somme est arrondi on sait que c'est approximatif et moins de surprise Quelque soit la destination je prépare toujours plusieurs petites fiches "convertisseur" et je connais tout de suite la valeur en euro
0