La meilleure période pour partir en République dominicaine ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Jeff le 18/02/2013 à 19:56
 Daniel Poëtte - 14 sept. 2012 à 18:23
Bonjour, quelle est la meilleure periode pour partir en republique dominicaine?
A voir également:

194 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:43
Bonjour, La meilleure periode est de mi novembre a mi juin , entre les 2 c est la periode cyclonique, en ce qui concerne les baleines, c est de janvier a mi mars, apres c est fini, elles sont sur la peninsule de samana. fin fevrier tu as le carnaval , le 27...et avril il y a la semaine sainte c est un peu plus le bordel, mais bien sympa quand meme..de toute facon la rep do c est super j y habite depuis 8 ans..donc viens visiter ce beau pays et profite du beau temps et des dominicains qui sont tres gentils.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 10:53
la meilleure période, c'est janvier février et mars, car c'est l'été là bas. Il ne faut pas trop aller à punta cana, car il y a beaucoup de vent et la mer bof, il faut aller dans les caraibes, dans le sud est de l' ile à bayahibe
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 18:59
je suis parti en janvier a punta cana et superbe temps par contre beaucoup de vent donc preference pour le sud a bayaibe coté caraibe n oublier pas d aller sur l ile saona paradisiaque
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 21:58
Bonjour, Je suis allée en République Dominicaine à deux reprises en janvier, toujours très beau temps, j'ai fais le coté caraïbes à Bayahibé (Hotel Costa Caribe by Hilton, super hotel), et le nord, presqu'ile de Samana, les deux sites sont très différents mais agréables.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 10:56
Décembre et janvier sont à mon avis la meilleure période pour y aller, je conseille d'aller aux allentours de Punta Kana et surtout l'ile de Sanoa (magnifique), évitez juillet et août car c'est la saison des pluies (c'est risqué, on a testé: 2 cyclones en 15 jours).
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:51
La meilleure periode et entre decembre et fevrier j'y suis allée en decembre il fesait chaud et beau, les plus belles plages st coté caraibe, je suis allée a punta cana mais la plage est plus belle a bayahibé mais punta cana et deja tres bien !! c'est un endroit magnifique c'est vraiment l'ile de reve !!!! je vs conseille de prendre un hotel 4* surtout qu'il y a des offre au meme prix que les 3* (si votre budget le permet) car le 3* "norme local "est un pe juste sur les prestations. j'espere avoir pu vous aider. Bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:36
J'ai des amis qui résident en Guadeloupe depuis plus de 5 ans, pas loin de la République dominicaine, la saison des pluies commence en septembre pour finir en novembre, en règle générale. Il y a 3 ans, elle a commencé en juillet, ce qui est l'exception qui confime la règle. Nous y sommes allés à 3 reprises, une fois en mars, une fois en avril et une fois en mai. Nous avons eu du beau temps à chaque fois, sauf une année où nous avons eu un peu plus de pluie en mars. Selon nos amis qui louent des villlas pour touristes à Saint-Anne, la période la plus surbookée est de décembre à août. Je pense que ma réponse est un peu plus fiable que les autres réponses à ta question. Maintenant, les vols sont moins chers au 1er trimestre qu'au second trimestre. A toi de voir. Et bon voyage Armelle Lamoe
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 07:32
au moiis de mars c la bonne periode
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 09:37
Bonjour Karine, Je sus rentrée de République Dominicaine hier et je n'ai eu que du soleil (sauf deux averses de 10 secondes et une averse de 10 minutes !!). Il faut savoir que la saison des pluies dans les caraïbes ne signifie pas qu'il pleut tous les jours. C'est la 2ème fois que je vais en république dominicaine à la meme période (septembre-octobre) et le soleil a toujours été au rdv. De plus, je suis originaire de la Martinique et j'y vais aussi généralement entre mi-août et fin septembre et il fait toujours beau. En général en octobre les cyclones sont déjà passés. J'ai lu que certains disent que la meilleure période est mars mais il faut savoir que j'étais en Martinique deux semaines fin mars début avril 2008 et le temps était pourri et bizarrement il faisait très frais avec beaucoup de pluie tout le mois de mars. Le temps devient bizarre aussi dans la Caraibes. Il n'y a pas vraiment de bonne période car il fait beau toute l'année mais il faut savoir que de décembre à mai c'est la haute saison donc beaucoup de monde. Alors ça dépend aussi de ce que tu préfères à ce niveau. J'étais au Majestic Colonial à Punta Cana et je pense que l'hotel était rempli à +/- 60 % (mais il y a 570 chambres) et c'était top.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 11:04
Bonjour je répond a ta question pour aller en république dominicaine la meilleurr période c'est avril je te conseille d'y aller au mois d'avril. Voila si tu ve plus de renseignements tu pe me renvoyer un message je répondrais a tes questions. Salut
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:14
Bonjour En fait il fait beau toute l annee en rep dom. la periode a eviter est d aout a novembre car c est la saison des cyclones et encore que meme pendant cette periode il fait beau entre les orages. Quand je vivait en France j aimais venir en fevrier mars car il y avait le cate sympat de quitter un pays frois pour venir ici bronzer et en + cela coupe l hiver qui est un peu long Je vis a saint domingue, pour plus d infos je suis a ta disposition Franck
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:24
Nous sommes allés trois fois en republique dominicaine,au merengue à puerto plate pour nous la meilleure saison c'est celle du mois de décembre, la derniére date de décembre 2008 , l'autre de décembre 2007 . le temps est super très chaud avec de très longues journées , par contre la période du mois d'aout au melao à punta cana est beacoup plus humide et plus difficile à s'acclimater , nous avons toujours la peau moite. bon séjour pour votre prochain séjour en republique dominicaine.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:36
j'ai oublié de vous joindre une photo de notre séjour au merengué à puerto plata en décembre 2006
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:39
voici la fameuse photo

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 00:09
Bonjour, Pour moi qui y est allé 5 fois, je pense que la meilleure période est février, mars et avril. Chriscat
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 00:10
Bonjour, Pour moi qui y est allé 5 fois, je pense que la meilleure période est février, mars et avril.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 14:19
LA REP DOM EST MAGNIFIQUE TOUTE L ANNEE 37° EN MOYENNE TOUTE L ANNEE EVITER LES PERIODES DE VACANCES SCOLAIRES DOMINICAINES CAR LES HOTELS SONT ENVAHIS. ESSAYER LA COTE ATLANTIQUE POUR LES SPORTIFS. BON SEJOUR A TOUS

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:41
bonsoir, l'hiver pour nous, l'idéal fin janvier et février, et ce n'est que du bonheur, prendre un bain de chaleur en plein hiver, ça ressource.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:07
Aucun doute, c'est en février qu'il faut y aller.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:10
la meilleur période est décembre car là-bas c'est l'été
0