Qui a vu les chutes du Rhin vers Konstanz en Allemagne ? Qu'en pensez-vous?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 20:20
 Rosa - 7 oct. 2021 à 23:44
Je vais en Allemagne le 8/9/10et 11 mai , sur les bords du lac de constance, j'aimerais avoir des renseignements sur Konstanz , Meersbourg et surtout les chutes du Rhin. je prendrais tous les bons tuyaux.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:53
Bonjour, je vais toujours en Allemagne en vacances car je trouve toujours des chambres d'hôtes au environ de 15€. Donc j'ai vu plusieurs fois les chutes du Rhin. C'est à voir au moins une fois dans sa vie; c'est volumineux et ça bouillonne!!! On peut aller assez près par les gondoles qui vous y amènent et se rendre sur le rocher entre les deux points de chutes. Si vous y allez pousser jusqu'au Bodensee, le lac de Constance. Il est magnifique. Dès le 09 mai j'y vais pour une semaine chambre à 16,50€ avec le copieux petit déjeuner. Si vous voulez d'autres adresses en Allemagne, je peux vous renseigner. Cordialement Annie 55ans

38
Bonjour,
Je pense emmener ma fiancée pour la demande officielle.
Qlqn a-t-il des adresses d'hôtels ou endroits paradisiaques pour séjour et demande?
Merci
0
Merci à Annie.
Cette région est magnifique, et cela vaut la peine d'y séjourner !
0
bonjour
je pars prochainement en allemagne je compte visiter costance munich,zurich,nuremberg et stuttgart
pouvez vous me donner des adresses hotel ou chambre hôtes à des prix raisonnables
vos commentaires donnent vraiment envie d'y aller
merci ***@***
0
Bonjour. Jé suis intéressée par votre adresse à ce prix
J y suis née mais c est une ville très chère
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:08
Bonjour ! 1ère fois que je fais ça ! ( de répondre !!! ) Je rentre justement de Konstanz, Chûtes du Rhin, etc ... Impératif: Meersburg, petite ville médiévale avec vue magnifique sur le Lac, Lindau, la rue principale de l'île étant somptueuse, Mainau, l'île aux fleurs comme l'a dit quelqu'un ( j'y étais Mardi 21 avec un temps magnifique ), Konstanz, très jolie ville ( il faut manger au "Konzil", c'est un must culinaire ! N'éhésitez pas à demander d'autres détails ! Attention aux taxes Suisse-Allemagne; ils sont ultra pénibles avec ça ! J'oubliais: les habitations sur pilôtis sont aussi à voir à côté de Meersburg !
7
qui peut me donner les tarifs pour ce restaurant "le Koncil" est ce cher ? merci
0
Rosa > campus
7 oct. 2021 à 23:44
Le konzil est un des plus Vieux sites de Constance
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:27
Bonjour, Oui les chutes du Rhin sont à voir,mais moi je vous conseil " l'Ile Mainau", sur les bords du lac Constance. Très jolie " ile aux fleurs " surtout au printemps,une visite inoubliable!
4
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:04
Bonjour! Je suis déjà allée plusieurs fois aux chutes du Rhin. Je vis en Suisse donc ce n'est pas le bout du monde pour moi! Nous étions allés jusque Schaffouse pour profiter de ce beau spectacle. Très impressionnant quand le débit d'eau est fort!!! on peut prendre un bateau et s'approcher au plus près des chutes. Cela attire beaucoup de touristes! Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas! Bonne visite! Nathalie Moraz
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:05
Bonjour Chantal Les chutes du Rhin se situent en Suisse, à Schaffhouse. Ce n'est pas Niagara, mais à voir tout de même si l'on se trouve dans la région (photo jointe) Cordialement A. VENEL

3
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 11:40
Bonjour, Je connais trés bien cette région pour avoir passer toute mon enfance à coté à VILLINGEN c'est une région magnifique, la forêt noir, l'ile de la ménau ou vous découvrirez des partères de fruits et de fleurs avec de magnifique paon, j'y suis retourné il y a 2 ans les chutes du rhin sont tjrs aussi splendide. Si vous avez l'occasion d'y allé en février le carnaval est un grand moment. Bon voyage (pensez à moi) qui suis trés nostalgique de ces années Vanessa
3
Moi aussi ,mon enfance à DONAU, les jeux en Foret noire avec les copains, le Danube, les chutes du Rhin...nostalgie d'une jeunesse remplie de rires et de jeux dans cette magnifique région
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 19:14
Ahhh !!! les rhein falls Très bien, peu de gens connaissent et en parlent. C'est super, je les ai faites en 2000. Allez voir Titisee aussi dans le secteur, sans oublier le musée Zeppelin, à Friedrichhaffen.
3
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:14
Bonjour, Cet endoit est extraordinaire, en bas des chutes du rhin vous pouvez prendre un bateau qui descend le rhin pendant 20minutes et allez visiter le cloitre..superbe..sinon shaffouse (switzerland)la ville ou il y les chutes est moyenne dormez plutot à konstanz (allemangne) bon sejour.
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:24
Bonjour, pour ce qui est des chutes du Rhin,un seul conseil:FONCEZ!! C'est réellement à couper le souffle.N'hésitez pas à faire le circuit pedestre autour du site:tous les points de vue sont à couper le souffle(surtout lorsque l'on est sur le "balcon-promontoire" qui vous situe littéralement AU DESSUS de ces chutes);prenez le bateau mais seulement si vous n'avez pas de crainte:c'est très impressionnant et,à cause de la force de l'eau,les bateaux ratent parfois leur accostage...N'oubliez pas de passer par le village de Stein am Rhein,tout proche,un lieu enchanteur;Meersburg est très sympa bien qu'extremement touristique...achetez y des articles en cuir(notamment ceintures)qui y sont ridiculement peu chers...la promenade en bateau sur le lac de Constance vaut le coup par beau temps,évidemment...ne manquez pas la statue la statue d"Imperia",de Peter Lenk,qui tourne sur elle même et commemore un Concile tenu dans la ville...L'île de Meinau est aussi incontournable:un paradis terrestre!...Mais je pourrais continuer ainsi longtemps:je suis amoureuse de ce coin d'Allemagne(et du reste!) et je ne peux que vous encourager à y aller,encore et encore...bon voyage! Amitiés Isabelle
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:45
Bonjour Bien comme balade, et le fait de prendre le bateau et d'aller aux pieds des chutes, c'est sympa? Comme disait un précédent mail, ce ne sont pas les chutes du Niagara, mais c'est bien à voir? Je pense que ce sont les plus hautes chutes d'europe. A contrario, ce que je vous recommande, c'est l'île aux fleurs, à Meinau. Le chateau, la serre aux oiseaux et papillons, la chapelle. Au printemps avec la floraison, c'est magnifique. Prévoir la journée pour une balade correcte, avec un petit repas au resto du coin Amicalement PS. Si vous avez des enfants en bas âge, il existe dans le sud de l'allemagne (comme dans le reste du pays d'ailleurs), plein de parc de loisirs. C'est aussi super génial
2
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 22:40
Bonsoir, Konstantz est une ville magnifique surtout au printemps durant votre voyage essayez de prendre le bac sur le lac pour rejoindre une ile qui, si mes souvenir sont bons, s'appele " Insel Mainau" qui est superbe ou vous verrez des cascades et de grandes etendues de fleurs. Quant aux chutes du rhin elles sont facilement accessible de Konstanz et les points de vues sont vraiment beaux ! Meersbourg est une charmante ville surtout si vous aimez l'histoire et l'architecture. Vous pouvez aussi visiter un parc non loin en compagnie des singes fort affectueux et accros au popcorn. Dans tous les cas n'oubliez pas votre appareil photo car Konstanz et ses allentours sont pleins de surprises surtout en ce qui est de l'archi et des points de vues. Régalez-vous ! et bon voyages !
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:16
j'y suis allé l'eté dernier ; la region est tres belle ; les chutes du rhin tres impressionnantes ; il faut prendre le bateau et aller sur le rocher au milieu des chutes ; il faut aussi aller en foret noire c'est magique ;
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:33
Bonjour, j'ai eu l'occasion de voir les chutes du rhin lors d'un voyage scolaire en1990. C'est impressionnant et un peu effrayant à la fois. Vous en garderez un très bon souvenir car près de vingt ans après, je souhaiterais le faire voir à mes enfants. Bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:24
près de konstanz il faut visiter Stein-am-Rhein ( la pierre sur le rhin ) le centre est très joli beaucoup de maisons ont les façade peintes c'est magnifique ! bon séjour dans mon super pays A +
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 21:12
Les chutes du Rhin sont en Suisse à côté de Schaffhausen, mais lafrontière avec l'Allemagne est toute proche. Il y a deux iles à voir en Allemagne c'est Reichenau entre Konstanz et Radlofzell et l'ile de Mainau, pleine de fleurs, à la sortie de Konstanz près de l'embarcadère pour Meersburg. Cette ile est la propriété de la famille Bernadote. En face de Reichenau, à Mannenbach,il y a un petit château "Arenenberg " où Napoléon III à vécu. Si le temps le permet une excursion en bateau est à faire. Des infrmatins peuvent être trouvées avec les mots: Bodensee-Thurgau-Konstanz. Bon séjour dans cette magnifique région.
2
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 10:55
J'ai déjà visité cette région qui est intéressante, surtout à cause des 3 pays qui bordent le lac de Constance: Allemagne, Suisse, Autriche, avec quelqeus eptites différences. Pour avoir des tuyaux plus récents, il faudrait aler voir le site de la ville de Constance: taper sur google "www;Konstanz.de et essayer de trouver une page en français (ou peut-être.en anglais ). Si ce n'est pas possible, alors : www.dzt.de : offlce central du tourisme alllemand qui a sûrement des pages en français par région : Konstanz = Baden-württemberg ou "Bodensee" (=le lac de la base, nom du lac de Constance en allemand) . Les chuets du Rhin sont belles à voir, mais autnat que je m'en souvienne, elles sont sur le territoire de la Suisse alémaniqe ; mais la Suisse est largement bi- ou trilingue, ce doit être facile de trouver uns ite Internet en français ; Bonne recherche sur la toile pour les détails, europa55dobre@hotmail.fr.
2
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 11:50
un des nombreux beaux sites que l'Allemagne possede j'ai travaillé 3 ans de suite chez Dornier à Immenstaad pendant mes vacances d'étudiant ; depuis la fenetre du bureau j'étais dans la carte postale avec le massif du Säntis en Suisse juste devant Tâchez de nouer des contacts avec les habitants
2
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 15:21
les chutes sont plus spectaculaire en été car le débit est plus fort, cela vaut vraiment le déplacement. toute cette région est vraiment superbe aussi bien côté allemand que Suisse. En Allemagne le niveau de la restauration à nettement progresser, on peut bien manger pour pas trop cher, depuis le passage à l'Euro en Europe, la Suisse est devenu interressante: Bonne séjour .
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 18:04
Il ne faut surtout pas rater les chutes du Rhin, c'est magnifique !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 18:06
Salut! J'ai un peu tardé malheureusement pour répondre... Les chutes à Schaffenhausen sont très belles. Konstanz est aussi une très jolie ville. Meersburg, je ne trouve pas mais c'est mon avis. Cà ne peut pas plaire à tout le monde ;-). J'espère que vous avez passé un bon séjour en Allemagne.
0