Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 11:11
bonjour je suis partie au Sénegal en mai 2004, il faisait très beau et chaud. Les gens sont chaleureux et toujours souriants. Nous avions amené des cahiers et des stylos que nous avons offert, lors d'une ballade, à l'instituteur d'un village, les enfants, pour nous remercier, nous ont chanté une chanson dans la classe. Pensez a amener des stylos, cahiers et bonbons.

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 11:26
bonjour je suis partie au sénégal il y a 4ans et j'attends qu'une chose c'est d'y retourner.je suis partie à saly en février et on a eu un super temps bon par contre tu ne peux pas te baigner en mer enfin nous on a trouvé l'eau froide. c'est la meilleur période pour partir parce qu'en été c'est la saison des pluies. Voilà sophie
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 11:28
oui voilà comme on dit les autres personnes pensez à emmener des stylos, des médocs, des tshirts ils seront trés heureux!et penser au traitement contre le palu.désolé j'ai plus de photo
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:24
j'ai habité pendant 2 ans au Sénégal, de 1989 à 1991. Il faut vivre local, et faire attention à tout, car ils sont assez chapardeurs. La première difficulté est de s'adapter à l'humidité ambiante, et après ce sont les odeurs. Si on peut, il faut sortir de Dakar, car la ville en elle même, n'est pas très interessante. En dehors, il y a plein de choses à voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 12:51
je suis partie en janvier 2004.C est un pays magnifique.Il faut sortir de Dakar. je suis allée a Mbour,Goré,Bandia. Il y a beaucoup de chose à voir, c' est que du bonheur! Les gens sont très accueillants.N oublie pas de rapporter des petits cadeaux pour les enfants.Je te souhaite un très bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:02
j'y suis allé en janvier 2006 il faisait tres beau et chaud, par contre eviter Dakar c'est pas terrible; moi j'etais a Saly c'est splendide. c'est le meilleur voyage que j'ai fait
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:22
Tout d'abord je tiens à décerner la médaille de la "bêtise" pour rester polie à chantal T. si elle a voulu faire de l'humour, il faut qu'elle change de registre! Sinon, le Sénégal est un pays merveilleux. Je suis partie en octobre, et je n'ai pas été agréssée par les moustiques (moins qu'en camargue!). Les Sénégalais sont très accueillants, et malgré la pauvreté, ne sont pas avares de leurs sourires (sourires que nous n'avons pas en France).... J'ai lu les réponses où l'on parle beaucoup de Gorée et du lac Rose, évidemment c'est à voir, mais j'ai surtout aimé une descente en pirogue sur le Siné-Saloum, où la végétation et la faune animale (les oiseaux) vous transporteront dans un véritable rêve!!! N'hésitez pas à découvrir des nouvelles pistes dans la brousse, vous rencontrerez des gens d'un autre monde, où la compréhension de la langue n'est pas un problême (un 4x4, un guide et mécanicien sont indispensables), mais vous en ressortirez riche d'une très belle expérience!! (prévoir des échantillons de parfums sous forme de lingettes, vous ferez des femmes heureuses!). En résumé, partez tranquille... vous aurez sans doute envie d'y retourner! En ce qui concerne les Sénégalais collants, il y en a quelques uns, mais ils ne sont pas agressifs. Et pour la nourriture, mangez "local", c'est très bon... (il faut prendre un petit cachet préventif contre la colique au cas ou...), encore un petit conseil, si vous allez à M'Bour, faites vous accompagner par un ou deux guides de confiance. Encore un petit conseil, ne ratez pas l'arrivée des pirogues de mer au retour de pêche... Je vous souhaite un excellent séjour.

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:10
bonjour depuis1995 je vais réguliérement au sénègal pour répondre a ta question cela dépant pourquoi tu pars , tourisme , culture? le mois de mars il fait trés beau c'est un pays riche d'émotions que nous avons perdu accueil, sourire ......DAKAR est une ville comme toute les villes il y a des supermarché (score) des batiments mais il y a un zoo un centre culturel ou les groupes locaux répète et il y l'ile de gorée devenu trés tourstique... sinon il y a des réserves naturel trés proche de DAKAR sinon saint-louis prend le guiude du routard il y a beaucoup d'explication . bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:24
bonjour, le SÉNÉGAL que dire de plus c'est génial . j'en garde un super souvenir, les gens y sont très accueillants .pour ma part j'y suis allée en septembre c'était la fin de la saison des pluies (1 heure de pluie en 15 jours) Baobabs en feuilles et récolte du mil . au mois de mars il y fait très beau et chaud . ou part tu exactement ? moi j'étais dans un petit village appelé La Somone au nord de Sali . j'espère que tu va te régaler obligation de voir Gorée et le lac rose (surtout a cet période la il est vraiment rose) . Passe de bonnes vacances et profite un max des gens la bas ils sont formidables . tiens nous au courant . bonnes vacances Estelle

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:14
bonjour j'y suis allée en mars et il faisait très beau à peu près 30-35° tous les jours. Pays super génial habitants très accueillants et très joli paysage. Par contre pauvreté.

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:26
slt, c'est autre chose que notre mentalité et les gens sont très gentil mais attention quand meme ils sont malins, c'est assez sale mais par faute de moyens en tout cas ils vivent heureux malgré leur pauvreté ... mais ils ont encore l humanité que nous on oublies. Il y a des parcours a faire en quad et visités des villages ou la vrai pauvreté est la, pensez a prendre un max de stylos pour eux ils seront ravis que vous leur fassiez ces petits cadeaux qui pour nous sont assez banal....profiter en bien c'est magique de voir cette culture bon voyage ...
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:33
hé la chantal astro de chez pas quoi ton humour est assez vazeux reste dans tes etoiles au lieu de parler comme ca NUL !!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:09
Bonjour, Je n'ai pas lu entièrement toutes les réponses mais je crois que vous avez déjà pas mal d'infos. Effectivement le mois de mars est une bonne période pour y aller : chaud mais pas trop (les soirées peuvent être fraîches), en principe pas de pluie (donc peu de moustiques, il n'y a qu'eux à craindre!). Je trouve le Sénégal très beau mais en mars il fera sec (la saison des pluies est en train de se finir). Du coup peu de végétation. Des étendues de sable et malheureusement de sacs plastiques aussi. L'hospitalité n'est pas un vain mot au Sénégal alors tout dépend de ce que vous aimez quand vous voyagez mais même si beaucoup de lieux sont à voir, la plus grande richesse d'un voyage au Sénégal est la rencontre des Sénégalais. Voilà 4 fois que j'y vais en 5 ans et à chaque fois je repars en laissant derrière moi un peu plus d'amis. Comme vous pouvez le voir sur ma fiche c'est le pays où j'ai décidé de parrainer une petite fille. Et ce n'était pas un hasard! Si vous voulez de plus amples infos, n'hésitez pas. Ce sera avec plaisir. Ci-joint une photo du Sine Saloum Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:15
Le mois de mars est un des meilleurs. Il fait chaud et les couleurs commencent à revivre. J'ai passé 6 mois en immersion totale, chez l'habitant. Ruffisque,Kaolak, M'Bour, St Louis, Tambacounda(là, c'est chaud). Tu verras, l'accueil (la téranga) n'est pas un vain mot. Il ne faut surtout pas arriver en dominateur, tout en faisant tout de même très attention aux fausses amitiés. Les Lébous (pêcheurs) sont très acceuillants, les peuls (bergers) ont les filles les plus belles du monde, mais...attention, pas touche. Si tu traverses un village vers midi, le sérère (agriculteur) t'offrira le couvert, souvent le "tieb" et c'est vraiment de bon coeur. Ne refuse surtout pas la cérémonie du thé, tu en garderas un souvenir impérissable! Voilà ce que je voulais te dire en gros, mais fais tout de même attention aux attrape touristes, surtout du côté du Lac Rose(Lac Retba). Bon voyage, de toute façon ce sera un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:31
bonjour, moi je suis allée 3mois au senegal de décembre a mars j'étais saint louis. Les gens sont très très gentil et très accueillant. En mars il fait bon mais la chaleur commence a arriver mais sa reste raisonnable. j'ai trouve le senegal très jolis,j'ai préféré l'ambiance de saint louis a Dakar (j'y ai passer 3jours) par contre les sénégalais conduisent vite sur des route cabosser!!!!!!! en faites je suis allé de saint louis a Dakar en voiture donc j'ai pu profiter des paysage qui sont beau. en plus j'étais avec la population donc j'ai bien profité de leur tradition ainsi que leur nourriture. si je pouvais je le referai avec plaisir je te souhaite un très bon et agréable séjour.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 18:34
Bonjour, Le sénégal est un très joli pays Nous avons déjà fait plusieurs voyages et c'est l'un des plus jolis que nous avons fait Les gens sont très accueillants Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:27
bonjour, il fait tres beau a cette periode j y etais au mois d avril et c etait super bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 20:38
Bonjour, j'ai vécu deux années au Sénégal dans la ville de Rufisque (ancienne capitale). C'est un joli pays ou il y a plein de choses à faire. Si vous voulez faire un voyage touristique, optez pour la cote sud du pays ou sont implantés une noria de clubs qui vous proposeront une multitude d'activités. Pour découvrir l'histoire du pays, deux excursions sont indispensables :l'ile de Gorée (endroit d'où partait les esclaves) et la ville de Saint Louis (avec un passage obligé par l'hôtel de la poste). Si vous voulez voir des animaux sauvages , je vous conseille la réserve de Bandia. Enfin, si vous aimez la pêche au gros je vous déconseille de passer par les clubs (trop cher) mais rendez vous sur la presqu'ile de N'Gor ( au début des années 2000 un français était implanté et présentait des tarifs très attractifs, sous le nom d'ATLANTIC EVASION). Pour terminer et répondre à votre question, il fait très beau au mois de mars. Selon la durée de votre séjour, pensez à votre traitement antipaludique et votre vaccin contre la fièvre jaune. Pour terminer, les gens sont très accueillants, respectez les et vous n'aurez aucun problème (pensez à marchander, si vous achetez des souvenirs, c'est le sport local...il n'aime pas quand les gens achètent à prix coutant). Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un agréable voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:09
Bonjour, Pour avoir fait le Sénégal aux 2 saisons,la saison des pluies à partir de Juillet est magnifique par ses paysages très vert,ses champs en culture et les animaux qui retournent aux paturages,il faut juste faire avec les orages qui sont aussi impressionnant à subir car très fort et très rapide,en 3 gouttes on est trempé mais comme la pluie est chaude ce n'est pas trop gênant,c'est très différent de la sécheresse.Un pays d'une autre dimension.A savoir que faire un circuit nous plonge dans la vie africaine pure. Attention en arrivant à l'aéroport surtout de nuit,ne pas échanger de billet euros contre des pièces euros aux africains qui vont vous sauter dessus,car il ne vous donneront pas l'équivalent et vous n'y verrez que du feu,et ils seront parti le temps que vous réalisiez qu'ils vous manquent des pièces. Bon voyage et bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 21:53
Le Sénégal c'est super beau j'irais meme plus loin en disant magique dans certaines régions ! en mars il fait entre 25 et 30°c . Il ne faut pas en parler mais y aller :-) Bon voyage ...
0