Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:21
Bonjour, je suis allée au sénégal il y a quelques années au mois de mars et il y faisait super chaud et beau. Profites pour visiter l'ile de Gorée, ainsi que le lac "rose", j'ai fait aussi une journée où l'on a visité un village typique ainsi qu'une balade pour visiter dakar. C'est trés enrichissant d'apprendre et de voir l'Afrique au moins une fois dans sa vie. Bon voyage à toi !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:30
Salut à toi, je suis parti au Sénégal en janvier 2008 j'ai bien l'intention d'y retourner en janvioer prochain je pense que tu ne seras pas déçu. Nous avons eut un temps superbe il y a beaucoup de choses à faire je suis parti avec ma copine sénégalaise qui a ssa famille à Dakar nous avons vécu le jour la nuit on a profité à max.... (lac rose gorée les iles sin saloum....)Je te conseille de bien te faire vacciner et de prendre un traitement contre le palus prendre quelques précautions là bas je n'ai connu aucun souci de santé que du bonheur... Mon seul regret c'est de ne pas être resté plus logtemps;;;; Je te souhaite bon voyage toubab

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:35
il doit faire bo en mars je ne m en souvien plu mai bon il fai tjour assez bo sinon pa tro aimer mai ces certainemen parceke ji abitai en vaccance ce doit etre plus smpa les senegalai son sympa mai fai atention a tes bijou bon courage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:01
il fait tro tro beau !! moi ca va fair 10 ans que je par au senegal au domaine de nianing !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:34
Bonjour je suis allée au SENEGAL 3 FOIS (2004/2006 et 2007). Je suis allée à SAINT LOUIS, j'ai fait l'Ile de GOREE à chaque fois où j'ai visité le musée des esclaves, SALY et les environs, le LAC ROSE, l'Ile d'N'gor où FRANCE GALL a sa maison, le cimetière des coquillages. DAKAR est une grande ville mais c'est assez sale mais surtout il ne faut pas rater la CASAMANCE car c'est ce qu'il y a de plus beau au SENEGAL. Par contre, je te déconseille d'y aller par la route car le voyage est très pénible et la traversée par la GAMBIE m'a laissé de très mauvais souvenirs. (surtout les démarches administratives). Donc il vaut mieux prendre le bateau. C'est moins long et beaucoup moins fatiguant. Au retour, je suis arrivée le matin à 7 heures à l'embarcadère et je n'ai embarqué que le soir vers 20 h). On a eu droit à tout et ce qui m'a écoeuré c'est que des gens payaient pour passer en priorié. Alors pour l'argent, ils les faisaient passer avant ceux qui faisaient la queue depuis le matin. Mais le détour en vaut le coup. La végétation est magnifique. Il faut aller à ZIQUINCHOR. Quant aux SENEGALAIS, ils sont adorables. Ils vivent dans la pauvreté mais ont toujours le sourire et même s'ils sont un peu "colants" pour nous vendre n'importe quoi, on leur pardonne car à leur place, on ferait peut être pareil. Quand tu achètes, en général, il faut diviser par 3 le prix qu'ils te proposent. Il faut aussi aller en BROUSSE pour voir comment ils vivent. Après tu t'estimes heureuse d'être française. On a quand même beaucouc de chance. Dès que je peux y retourner, j'y vais en courant. Alors passe de bonnes vacances. Moi j'y suis toujours allée en AVRIL/MAI et j'ai toujours eu du beau temps.

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 19:44
Bonjour,je suis allée au senegal en mai 2008.Tu as de la chance, je paierai très cher pour y retourner tres rapidement.J'étais logée en demi pension au blue africa a M' bour.Petit hotel sympa avec des gens tres sympa.Hotel familial ou il fait bon passer ses vacances.Si tu aime l'aventure et le dépaysement total, évite Saly (sauf pour une visite rapide).Va au village artisanal (attention, soit patient, ils sont collants mais très sympas)et mange au resto local.(demande a papyrus il t'y emmenera).C'est un pays magique.A voir et revoir.(N'est pas peur de la misère quand méme).Sur place, négocie des cahiers et des stylos que tu donneras directement aux enfants, ou dans une école que tu pourras visiter.Moi j'ai emmené des petits cadeaux(échantillons de parfum et bijoux yves rocher,jouets mac do etc...).Tu pourras toujours faire plaisir aux mamas des plages,et aux enfants.Fais connaissance avec la population,celle ci pourra te faire visiter le pays pour pas trop cher.(tu peux demander à Socé,notre petit chauffeur de taxi à Saly),il est super sympa et réglo.Je te souhaite un bon séjour au Sénégal, et je doute que tu n'apprécie pas ce pays magnifique.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:14
pays tres agreable, dommage la population est au seuil de pauvrete que l'on ne peut imaginer, pays touchant, toutefois le senegal d'aujordhui n'est pas ce kil etait il y a 15 ans, a decouvrir

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:21
Je pense que le mois de mars est un bon mois car la période des pluies est août-septembre. Il y a beaucoup de belles choses à y voir, tout dépend de quel côté tu vas (à éviter : Dakar même). Du côté de Saly (ville très touristique), il y a la réserve de Bandia, le lac rose, l'île de Gorée, la brousse. Par contre, la population étant très pauvre, les commerçants acostent très facilement les occidentaux. A savoir que le textile (boubou en coton) et le bois (sculture en eben) sont aussi chers qu'en France mais de très très bonne qualité. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:31
je pense que c'est une excellente saison, pas encore de moustiques. Moi je vais aller y vivre d'ici trois ans car mon mari est sénégalais et nous allons nous installer là-bas dès que possible. Profites bien de tes vacances, et pense à moi quand tu seras là-bas, vers saint-louis! laurence Fall
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:33
je suis parti au sénégal en mars, il y a encore des bonnes température. Il faut savoir que le sénégal c pauvre mais aprés tout dépend dans quel coin vous allez
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:26
pays pauvre sauf si tu vas a sali.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:08
Bonjour, j'ai vécu au Sénégal, à St Louis pendant deux ans, il y a longtemps, mais je me souviens encore des super couchers de soleil, de la lessive que j'allais faire dans le fleuve avec mes voisines sénégalaises. Que des parties de rigolade. Plus que les paysages, les habitants m'ont envoutée. Leur accueil est sans pareil. On a des leçons d'hospitaité à prendre ! Les Sénégalais sont des gens absolument adorables, qui se plient en 4 pour faire plaisir. Quand je me baladais en brousse, j'étais toujours accueillie dans les villages avec du thé à la menthe et on parlait de tout et de rien. J'y retournerai bien (fais moi une place dans ta valise! ). Si tu veux que ton voyage soit enrichissant, essaie de visiter ce qui n'a pas trop changé : Touba et sa mosquée, le village de Soumbéd'ioun à Dakar, et le parc du Niokolo Koba. Bon séjour et raconte à ton retour.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 00:05
Bonjour, j'y suis allée en vacances il y a 20 ans...alors que j'habitais la Guinée....comme ça passe ! Les baobabs sont moins beaux que les flamboyants. Magnifique promenade au Lac Rose, mais pour ceux qui y travaillent : dur dur ! Ils ont la peau rongée par le sel. Bon séjour ! Claudette Martin
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 00:05
Bonjour, je vis à Dakar depuis 6 ans et la pèriode à laquelle tu veux venir est pour moi la meilleure (mars/avril/mai). La température est trés agréable sans être super chaude comme en ce moment et tu n'auras aucun risque de pluie. Prends un pull car ceratines années les soirées sont fraîches. Si tu restes sur Dakar, il n'y a pas beaucoup de plages publiques sauf vers les almadies ou à Yoff où la plage est magnifique. Par contre l'eau n'est pas trés chaude à cet pèriode là. A Dakar, tu peux visiter l'Ile de Gorée, l'ile N'Gor, le marché artisanal de Soumbédioune et le marché de Kermel. Si tu bouges dans le pays, tu peux visiter le Lac Rose, St Louis, les réserves, Joal (ile aux coquillages) et bien sûr la Casamance... Je te souhaite un excellent séjour au pays de la Téranga et régale toi.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 01:24
Bonjour Si tu y vas pour te reposer dans un bel hotel en bord de mer, la plage, le sable chaud et le marché alors vas à Saly Maintenant Si tu souhaites découvrir le pays et rencontrer la population alors prends les taxis brousse, manges ce qu'ils mangent et parcours le pays le sac au dos. Ils sont tres accueillants, parfois un peu collants (ils te sollicitent à chaque instant pour de l'argent ; ne te fais pas avoir à l'aéroport !!!) Dépaysement assuré .... N'oublies pas le vaccin de la fievre jaune (obligatoire) et quelques médicaments (notamment de l'immoduim...) Bon voyage!
0
a fièvre jaune pas obligatoire j'y suis allée en juin
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:35
bonjour je vais tous les ans au senegal j y suis alle au moi de mai cette annees et je retourne en fevrier tu auras du tres beau temps et moins de moustiques qu en octobre c une belle periode le senegal c soit on aime ou on aime^pas mais personnellemt j adore cet endroit il faut voir m bour le lac rose goree et surtout passe directement avec le senegalais pour toute sortie ca coute moins cher ke par l hotel tout se negocie si tu vas a saly va boire un verre au sapoti bar magnifique et le serveur moussa et tres sympa le jeudi soir soiree senegalaise dans les boites de nuit et tu vrras il y a bcp de choses a voir le senegalais est tres sympa bon voyage cadeau une photo du lac rose pour te donner un avant gout

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:45
tu as des reponses pas tres exact la fievre jaune n est pas obligatoire mais conseille le c un prix departemental pour les cotes d armor c 39 euros n oublie pas le traitement pour le palu tu pux manger des crudites tout doit etre lave a l eau bouteille ainsi ke les dents c plus prudent a tout cas mise a part ca je vis comme eux quand je suis la bas et g jamais eu de probleme le poulet yassa est tres bon la diboudienne aussi par contre quand tu arrives a dakar c impressionnant mais se qu il faut savoir ils sont collant mais quand le dire non il comprenne vite sans argent il mange pas donc le comportement reste logique

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 08:59
LE SENEGAL C CHOUETTE AVOIR MES BEAUCOUP DE MISERE SI VOUS AVAIS DES STYLO DES CAHIERS VOUS POUVAIS LEURS EN DONNER IL SERON VOUS REMERCIER
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 10:28
Bonjour ! Je suis infirmière et j'ai bossé il y a quelques années dans l'humanitaire au Sénégal. En mars c'est le début de la saison chaude ; en bord de mer et dans les villes la chaleur est supportable ; en brousse ( désert rocailleux ) la chaleur est exécrable ( surtout en début d'A-M ) et les nuits sont fraîches ( le désert oblige ). C'est un pays magnifique, pauvre, en voie de développement ; les Sénégalais peuvent être très accueillants comme racistes/aux blancs "les toubabes" (comme les Français le sont en France/aux africains). Certains sites sont à visiter : l'île de Gorée ( "l'île aux esclaves", d'où partaient les noirs pour les champs de coton américains ) ; Saint-Louis ( tout au nord ) ancienne capitale coloniale ; le lac de Retba ( le lac rose ou arrivait le Paris-Dakar ) ; Dakar ; Mbour et Nianing sur la côte. Je te souhaite un bon voyage ! Dans quel but pars-tu au Sénégal ? Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas. Cordialement, Isabelle.

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 11:27
Bonjour ! Je suis allée labas à Saly fin fév début mars 2004 ! il fait tres chaud... c'est magnifique Bonne vacances
0