Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:52
je suis parti au senegal fin mars il y faitr tres chaud.J'etais au centre du senegal a 100 Km de dakar en plein desert. bref pleins de souvenirs. Surtout a ne manquer la visite de l'ile de goré (si vous aimez l'histoire).Ca permet de vraiment comprendre la traite des esclaves. Le marché de Dakar est sympa attention aux marchands les anarques sont flagrantes ( ils augmentent les prix des produits pour ensuite marchander avec vous pour les vendre aux prix initiaux)
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:04
J'y suis allé mi février 2003 et je epux dire qu'il faisait chaud. C'est un pays à faire absolument, c'est beau et les gens sont très généreux, proche de nous et conviviable. Je recommande et espère faire découvrir Dakar, le lac à rose à mes enfants.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 22:31
salut,je pense que ce sera la pleine saison sèche j'y suis allée au mois de novembre,il commençait à faire chaud,c'est un beau pays assez contrasté,beaucoup de baobab,on y mange bien egalement,bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 23:06
Salut!! Moi j'y suis allée en avril et en octobre, il a toujours fait très beau et très chaud. J'étais à Sally chez un particulier. Il s'agit d'un pays magnifique ou il est vrai que les touristes qui logent dans les palaces sur la plage de Sally sont parqué comme dans un zoo. Je te conseil d'aller à l'hôtel des Cocotier à Sally, il fait moins zoo que les autres et les gens sont très accueillant. Je te conseille aussi de visiter le pays par tes propres moyens, ne va pas en excursion avec ton hôtel. Il y a beaucoup de taxis qui sont vraiment très abordable. Bon fais attention à ne pas te faire avoir quand tu marchandes et ne fais aucune avance, sinon... Je te souhaite un très bon voyage et tu vas voir, c'est vraiment superbe et les gens sont très très chaleureux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:18
Je suis allée au Sénégal au mois d'avril . Temps très chaud la journée, mais si tu es près de l'océan, tu peux prévoir une petite laine pour les soirées qui sont un peu plus fraîches parfois. J'étais au domaine de Nianing (sympa, coloré, assez typique) J'ai visité l'île de Gorée - A voir!, l'arrière pays et sa forêt de baobabs nus, sans feuilles, une école, les marchés, retour de pêche... Tout dépend de ce que tu aimes : l'Afrique et ses sables colorés ou l'Asie et sa végétation luxuriante ... Tout est à voir et à connaître : les voyages forment la jeunesse... N'oublie pas d'emporter, si tu veux faire des heureux, des vêtements dont tu veux te débarasser, des chaussures... On t'en quémande sans cesse. Bonnes vacances Linda
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:14
le Sénégal est un pays merveileux que j'aime beaucoup et je m'y suis rendue plus d'une dizaine de fois;en mars il fait très beau mais les soiréés sont fraiches tout comme la température de la mer.. mais si tu y vas pour faire des visites tu as le choix entre : sortie en quad,visite du lac rose, l' ile de Gorée,joal fadiouth.. tu ne seras pas déçu,les Sénégalais sont parfois un peu collant!! mais on s'habitue vite la station balnéaire de Saly est très animée et tu as tout sur place resto,bar etc.. pas besoin de trouver un taxi à chaque fois tu peux tout faire à pied comparé au domaine de Nianing... pas géant,tout comme l' hotel de Saly les Cocotiers bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 17:57
oui , il fais beau car je suis parti en fevrier 2007 et je suis revenu vers le 14 mars et franchement il faisait beau . Je voulais pas repartir a paris
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 18:53
bonjour,j'y suis aller en juin 2008,c'est très beau a voir,mais très pauvre,si tu peut ramené des bonbons pour les enfants et des stylo et cahier sa serais bien ,un conseil tu peut tous payer en euro la bas.

0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 23:31
salut à cette saison il y fait encore assez bon (si tu es sur la cote) à l'intérieur des terres il y fait beaucoup plus chaud et plus tu t'enfonces dans les terres plus il y fait chaud. En mars nous sommes trois mois avant la saison des pluies donc l'air est assez chargé en poussière mais c'est aussi là que tu seras le moins "emmerdé" par les moustiques. Prévois quand même de l'essence de citronnelle ou autre répulsif surtout si tu dois trainer en bordure d'un fleuve. Les gens y sont très accueillants et on y mange bien. Dans dakar fait gaffe à ton passeport et tes tunes( de préférence dans une poche intérieure évite sac banane et sac en bandoulière ou tu ne sentiras rien si une main s'y glisse) Enfin évite plutôt Dakar et va visiter le pays tu seras pas déçu Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 14:28
bjr, je suis aller 2 fois au Sénégal pour le boulot. Pour Mars c'est encore la saison séche, donc pas de pluis a l'horizon mais le déréglement climatique s'applique aussi a lAfrique maintenant.... les température vont de 20au matin et 35 l'apres midi. Le paysage y est joli dans les village reculé, mais ca reste l'afrique noir donc sale. Attention a Dakar !! ils adorent l'argent du touriste blanc....!! Apres tout dépend de ce ke vous aller faire et où voulez vous aller ???? je suis pret a repondre a vos question, j'y ai passer 7 mois la bas..
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:44
Bonjour, J'ai été pour une mission humanitaire d'1 mois au sénégal au mois de février... et pendant ces mois là c'est la saison la - chaude mais il fait quand meme tres chaud lol ! A part les nuits qui sont assez fraîches je dirai ! Donc en journée si je ne me trompe pas tu peux ne préparer que des ptites tenues légères mais prévois pour la nuit des pulls ou des couettes/duvets je te le conseille ! Et n'oublie pas de te proteger contre les moustiques yen a pas mal.... et dangereuses !!! Sinon c'est joli oui... surtout au lac rose si tu as la chance d'aller par là ! Tu vas ou exactement s'il te plait ? Bon voyage en avance... !

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 19:04
bonjour , vous pouvez partir sans hésitation ! le pays est tres acceuillant , il fait bon vivre. pensez a vous regaler des plats locaux en particulier notre thiep boudien !! on vous dit que le pays est tres pauvre, mais quelque soit le temps que vous y passerez, vous repartirez avec la tete et le coeur plein de richesses! il y a aussi quelques bémol: il est vrai que les senegalais on tendances a coller quand ils savent que vous debarquez fraîchement de france et n'hesitent pas a vous proposez de faire decouvrir le pays en vous faisant tout payer, si vous n'avez pas envie d'acheter certaines chose n'ayez pas peur de dire non , car certains vendeurs n'hesitent pas a vous suivre pendant de long kilometres juste pour vous pousser a ceder et vous faire acheter! puis, commme dans tout pays pauvre vous trouverez des personnes qui essairont de gagner un peu d'argent et non pas de profiter de l'argent du toubab comme certains ce sont permis de dire! aah oui ! petit message pour le michael , l'afrique noire , l'afrique sale ça ne m'a pas plus du tout !même en france il y a des endroit sale !! et d'ailleurs n'oubliez pas que c'est ce pays que vous dites sale qui a servi la france pendant la guerre ! donc un peu de respect , pauvre militaire ! VIVI LE SENEGAL ! pays a voir sans hésitation . bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:28
Bonjour, J'y suis allé deux fois, en 1960 au moment de l'indépendance, c'était à peu près tenu et les gens étaient respectueux; en 2001 la vie s'est considerablement dégradée, c'est sale et la mendicité est infernale, nous sommes agressés de partout. Bien content de rentrer au bout de dix jours. Par contre les langoustes fraichement pêchées et grillées ce n'est pas mal du tout. Enfin tout depend si l'on va dans un club de vacance ou comme nous, sans intermédiaires. Evitez la saison des pluies.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:28
J'y suis allée les 2 première semaine en mars 2005 et il a fait très chaud. C'est un beau pays mais pauvre. Attention les Sénégalais sont collant. Et ils ne veulent plus nous lacher pour acheter quelque chose. Nous étions partie à Saly et c'est un voyage que je ne regrette pas. On avait fait un circuit d'une semaine et une semaine de repos. Bon voyage et si tu aimes le dépaysement ça va. C'est garantie.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:16
personnelemt jy sui aller en Avril et djà 40° rien ka lombre dc je pense kan Mars tu ora moin cho
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:16
personnelemt jy sui aller en Avril et djà 40° rien ka lombre dc je pense kan Mars tu ora moin cho
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:55
bonjour , en mars il fait bon pas froid du tout et pas tres chaud !! en espérant qu'il n'y est pas de vent de sable . Abbas IBRAHIM
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 12:04
beau c'est joli mais très sale les gens sont peu sympas ils n'aiment pas trop les blancs pourtant j'étais chez un résident qui connaissait tout le monde je n'ai aucun regret car c'est sympas bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:24
IL FAIT TRES BON DE NOVEMBRE A MARS APRES LA CHALEUR COMMENCE PUIS LA SAISON DES PLUIES; LES GENS SONT TRES GENTILS C EST UN BEAU PAYS PAUVRE ET IL FAUT Y ALLER HUMBLEMENT ; PREFEREZ LA BROUSSE LA VIE DES VILLAGES PLUTOT QUE LA PETITE COTE ET LES TOURISTES; BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:13
voyage humanitaire en fevrier 99 le climat peut varier si tu es dans les terres ou en bord de mer mais on a eu chaud les gens sont formidables bon voyage c'est depaysant et on est transformé au retour
0