Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et es

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2008 à 07:30
 ori ecrivain - 6 févr. 2014 à 18:10
Bonjour je pars au senegal au mois de mars , quel temps fait t-il en Mars, et est ce que c'est joli ?
A voir également:

225 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:17
bonjour, tu en as de la chance de partir la bas, tu passeras probablement de tres bonnes vacances pour ma part jy suis allée plusieurs fois, ce pays est tt simplement génial, les gens sont tres chaleureux, la bouffe est tres bonne il y apas mal de choses a faire, choses touristiques comme d'autres moins touristiques, jte conseille de faire quand meme l'ile de gorée, st louis, la casamance si tu peux, saly, ile de fadiouth etc.. l'experience est sympa aussi dans les terres ou tu pourra etre au contact des gens et voir comment ils evoluent, c tres enrichissant mais attention il faut partir sans préjugés ni a priori, et tenir compte egalement de leur religion et culture que tu te dois de respecter. concernant le tps en bord de mer il fera bon je pense 25° environ mais dans les terres ca montera +...bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:29
superbe pays, j'en garde un très bon souvenirs tous comme philippe, je te conseille St Louis bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:37
bonne saison.mars il fait chaud.moi je suis allé au domaine de NIANING.superbe.érigé par un armateur grec.un coin case en logis .une mini route a traversée et ensuite pllace a la plage.m'bour a visité.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 14:25
C' était génial il faisait un temps magnifique parce que moi je suis partie aussi au mois de mars et je n' ai pas eu de pluie. Et les sénégalais sont vraiment accueillants et tres serviable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 14:39
Ah j'oubliais... pense à prendre ce qu'il faut contre la "tourista" au cas où... t'en profitera encore mieux.... lol
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:31
Senegal , c est assez plat..pas grand chose à voir;;;je préfère l égypte....les gens sont sympa , c est la fameuse terranga.....En mars il fait 35 à 40eC ...à l ombre!!! mais personne ne vous oblige à rester à l ombre!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:40
L'afrique, terre magnifique! En mars le soleil sera tous les jours au rdv! Le Sénégal est un pays magnifique avec des gens qui n'ont rien mais te donneront le peu qu'ils ont, si tu es quelqu'un d'ouvert qui aime les gens alors je suis persuadée que tu feras de belles rencontres! MAis comme partout, il faut faire attention.Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:47
bjr mon fils y est allè en temps que militaire il disait que setait trop touristique mai que sètait pas mal bon voyage a bientôt
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 15:48
Magnifique pays que le Sénégal ! j'y étais en février il y a deux ans pendant les vacances scolaires, avec mon fils, pour un circuit qui nous a menés de Dakar au parc du Niokolo Koba et il faisait très beau. Si vous êtes adepte de la plage, dès février il y a des touristes allongés sur la plage à Saly qui font de la bronzette. Je me suis baignée en février, même si la mer était un peu fraiche (et je crains l'eau froide !). Il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce pays. Mon fils de 20 ans a tellement aimé ce pays et la gentillesse de ses habitants qu'il y est reparti avec un copain pendant les vacances de Pâques de cette année. Nos photos sont en ligne sur mon site : pour les photos de février 2006 : http://fenotte2003.com/Senegal.aspx pour les photos d'avril 2008 http://fenotte2003.com/routard_senegal.aspx N'hésitez pas à me poser vos questions Cordialement Françoise
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:00
Bonjour, Je suis partie au Sénégal deux années de suite en mars il faisait très très beau! L'eau est fraîche normal en effet c'est l'océan! Il y a de magnifiques choses à voir tels que l'île aux coquillages, la ville de sali, les différentes plages de pêcheur avec leurs arrivées c'est incroyable le monde qu'il y a! Faire du quad en brousse et bien sympa aussi! Un conseil éviter les grosses sorties en grand groupe en 8*8, genre de gros 4/4, très mal vu par la population de là bas. Si vous êtes plusieurs opter pour le taxi "brousse" qui vous servira également de guide! Voilà bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:20
Pour y être née.... Excellente période que MARS pour visiter le Sénégal : entre décembre et fin Mai c'est parfait! La température est idéale : pas trop chaude et une fraicheur maritime le soir en bord de mer! "est-ce que c'est joli"? faut sortir des coins touristiques et surtout de la grosse structure touristique "Saly"! Dakar? c'est la capitale donc faut visiter mais ça n'est pas l'essentiel! faut voir Saint-Louis (ancienne capitale qui a gardé un certain cachet), Gorée...... bon séjour!!!! ps : visites de villages? prévoir des stylos ou autres petites choses de ce style pour donner aux écoles : vous aurez les beaux sourires des enfants!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:56
J4Y SUIS PARTIE EN SEPTEMBRE DONC POUR LE MOIS DE MARS JE NE SAIS PAS J Y SUIS ALLEE FIN SEPTEMBRE SOIT DISANT A LA SAISON DES PLUIES . PAS UNE GOUTTE DE L EAU TRES CHAUDE DES GENS TRES GENTILS EXCPETES AUTOUR DES HOTELS FAIRE ATTENTION UN PEU AGRESSIFS NORMAL AUSSI C EST UN PAYS PAUVRE JE TROUVE QUE CEST UN PEU LES NARGUER QUE DE VIVRE DANS LES HOTELS J Y RETOURNERAI C EST SUR MAIS PAS DANS UN GRAND HOTEL J ADORE LA POPULATION VOIR LES RETOURS DE PECHE A M BOUR L ILE GOREE LE LAC ROSE LA VIE EN BROUSSE QUELLE LECON !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:56
Le temps y est superbe en mars et le pays est vraiment magnifique par contre il faut faire très attention aux pickpockets. Il faut toujours cacher du liquide à plusieurs endroit différents (sac, poches, chausettes...)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 16:59
j y suis alle au mois de janvier,temps ideal,bien faire les vaccins et prevoir quelques medicaments.Les gens sont tres gentils et accueillants.bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:12
Bonjour il est important de bien faire les vaccins et de prendre le traitement antipaludisme pour le temps en janvier c'est super beau et chaud la meilleure des saisons. Les sénegalais sont très sympa mais faire très atention au pic poket à l'aéroport de dackar bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:14
Oui la période de mars est très chaude car la saison des pluies et terminée. Sinon oui il y a de trés beau coin à visiter mais il ne faut pas tomber dans les piéges à touriste. On peut également y faire de trés bonnes affaires pour les souvenirs ne pas se précipiter et surtout marchander.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:14
Honnetement c super......... j'y suis aller plusieur fois car mon gd pére ete de la bas (SALY exactement) et un jour g sé ke jy partirai pour y vivre. il fai tjs bo la bas et la culture est extra ce ke g le plus apprécié c le soir de tous ce retrouver pour manger ds le vilage bonne entente et convivialité et ils donne bcp ils se prenne pas la tete et vive avec ce kil sont et ne demande pas plus........... pas comme chez nous tu ne regrettera pas di aller alors bon voyage
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:35
Coucou, je suis partie au Sénégal fin sept juste avant la saison des pluies mais en mars j'ai entendu dir qu'il faisait très beau. Le Sénégal est un joli pays et les gens y sont très accueillants. Si tu as l'occasion d'aller sur l'île de Gorée;c'est n moment très riche en émotion car tu y apprends la condition des esclaves pendant l'époque coloniale. Bon voyage à toi.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 17:51
Bonjour je vis au Sénégal depuis le mois d'aout et actuellement il fait chaud ( environ 31°) et humide!! mais je passe qu'au mois de mars les temperatures seront plus fraiches .... il y a beaucoup de coin sympa à visiter comme l'île de gorée , saly, la réserve de bandia le village des tortues , de l'accrobaobab...) bref j'espére que tu aimeras ton séjour!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:05
j'y suis allée l'an passé du 1er au 15 décembre.La photo qui illustre ma fiche de "copain d'avant" est une photo prise avec mon hôte de Dakar. La tarranga Sénégalaise n'est pas un Mythe,effectivement je confirme Nous sommes très bien accueillis. Si tu veux vraiment te renseigner sur le Sénégal va voir sur notre site internet:http://raab.asso.fr Nous avons créé une association pour aider un village qui est à 180kms de Dakar, qui s'appelle Digane et qui est à50kms de Touba la ville Sainte du Sénégal.Nous avons vécu avec le peuple dans ce village pendant 3 jours et mon grand regret est de n'avoir pas pû y rester plus longtemps. Ne loupe pas la visite, si tu le peux l'Île de Gorrée! Nous avons deux correspondants très fiables un à Dakar et l'autre pour Digane.j e ne t'en dis pas plus va voir sur le site et ça te permettra d'apprécier! conclusion je suis allée il y a quelques années en CÔte d'Ivoire il n'y a rien de comparable....Au Sénégal nous nous sentons en sécurité....je confirme quand même les dire des personnes qui t'ont apporté une réponse, il faut savoir marchandé, je te consseille aussi de ne changer tes Euros qu'au fur et mesure de tes besoins....c'est la plus grande des prudences! Bon séjour pour Mars qui doit être encore la bonne saison pour y aller, nous avons eu une missonnée qui y est allée vesr cette époque! Chantal Champagne
0