A voir également:
- Senegal en mars
- Meteo senegal mars - Meilleures réponses
- Température sénégal mars - Meilleures réponses
- Nouvelle lune mars 2024 - Guide
- Pleine lune mars 2024 eclipse - Accueil - Lune
- Pleine lune mars 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 : date de la prochaine de décembre, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Ou partir en mars - Guide
225 réponses
Séjour en février 2008 nous avons eu jusqu'à 38°!!!! très chaud, mais que du bonheur à cette période. Le pays est très beau. Les petites villes peuvent être sales avec les odeurs qui vont avec mais cela fait partie du charme du Sénegal.un petit conseil si vous effectuez des visites évitez les guides qui ne vous montrent pas toujours le plus interressant et connaissent beaucoup de monde pour vous faire faire des achats pas toujours utiles!!! Bon séjour
Nous y étions en mars avril 2007, il faisait très beau et chaud. Nous avons débuté notre voyage à Nianing juste en dessous de M'bour dans un gîte familial "Les cordias", c'était super. De là, nous avons rayonné dans les alentours notamment à M’Bour, la réserve de Bandia, Joal Fadiouth… Ensuite nous sommes remontés sur St Louis en Taxi brousse, les paysages ont changé au fil de la route, nous sommes passés des manguiers flamboyants à une terre plus aride. St Louis est une ville magnifique. Il faut aller dans le village des pêcheurs voir les piroguiers débarquaient le poisson et s’imprégner de l’ambiance (un peu comme à M'Bour). A St Louis, nous logions dans un hôtel sur la langue de Barbarie, pas trop cher (voir guide du routard) mais le rêve. Pour finir une journée à Dakar et une journée sur l’Ile de Gorée avant de reprendre l’avion. Ne pas rater Gorée, c’est très beau, prévoir la crème solaire pour la traversée.
Excellent voyage à vous…
Bonjour,
Vivant au Senegal depuis pres de 22ans j'ai trouve certaines apreciations assez justes et certaines vraiment exagerees sans compter les phrases du genre Afrique Noire donc sale!!!! je vous le concede certains endroits sont sales mais associer cela a la couleur de la peau n'est que preuve de peu de connaissance!!!la legende dit aussi que les francais ont un probleme d'hygiene, en Afrique aussi nous avons nos prejuges!!!je trouve honteux qu'il n'y ai pas un moderateur pour controler ce qui se dit!!!!!!
pour repondre a la question en Mars pour nous il ne fait pas froid disons que ca tourne generalement autour des 20-25 degres C, il fait toujours beau quelque soit la saison,le paysage est assez sec sauf au sud, evitz les stations balneaires genre saly ou effectivement les touristes sont rarement tranquiles, dans la rue si vous ne pensez pas acheter un article qu'on vous propose repondez fermement par la negative et evitez de montrer un quelconque interet!!pour les pick-pockets c comme dans le metro!!!!!
pardon pour les accents je ne me suis pas relue!!!
salut desolé de ne te repondre que maintenant j ai eu l occassion d aller au senegal en fevrier de cette annee il y a fat tres chaud je sais quand mars la temperature redescend un peu mais de tt façon pour nous metropolitain il fait chaud a savoir qq petite chose sur le senegal le senegal est un tres jolie pays il y a bcoup de chose a voir et a decouvrir les senegalais sont tres amicaux et generalement ne te derange que pour que tu leur acheteqq chose ce qui est tt a fait normal vu que bcoup vive du tourisme si tu va du coté de saly chez les touristes lol bbeaucoup te dirons qu au senegal il y l europe et le senegal dansle senegal c pour designé tous les endroit touristique sache que lorsque tu veu acheter qq chose divise au moin le prix par 5 voir un pe plus si le prix te parait exagerer cela dit n oubli jamais que le bon prix et celui que tu estimera tout en faisans sorte que tu ne profite pas d eux car ce qu il font et tjours fait a la main donc paye le prix que tuestimera etre le bon t ne fera qu aider la population un peu sinon il sont tres bon commerçant et leur technbique et tjours la meme salut gazou salut gazelle d aord il te prenne la main il t epliqu chaque objet quand tu le vie une fois apres ne perd pas non plus ton temp a chaque fois en negose defois c cool et defois il essay de t intimider ne cede jamais car jamais cela ne va au dela de mots car le touriste et important pour eux je n ia u qu un seul prob avec une personne la bas et c etais je te le donne dans le mille un français la bas il faut rester humble est respecter leur mode de vie demande tjours avant de prendre une photo de qq un et tu n a pasle droit de photographié tous cequi est service d etat genre flic militaire et pompier si tu aime la peche profite de trouver dans un village qq il soit qq un qui a une barqueet qui t enmenera pecher au fil a la main c excellent a vivre compteune quinzaine d euros par personne ça te reviendra moin cher qu a l hotel et tu fera vivre un peu mieu le cotidien des personnequi t enmene si tu a un peu de place enmene egalement qq tshirt cayon feutre produit gel douche ou autre car si tu te li avec certain d entreeux un present et tjours une bonne chose et a toi cela ne coutera pas grand chose voila si tu veu savoir d autre chose contactemoi et je t en dirai autant que tu a besoin d en savoir
salut
christophe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut moi je suis partie au sénégal cet été , j'étais logée à Saly, la soit disant période de pluie c'est en Aout donc t'inquiète.
le Senegal vaut le coup d'etre vu comme tous les autres pays d'afrique,mais il faut prendre son temps pour visiter entierement;pas la peine d'y aller pour 8 ou 15 jours rené. j'y compte y aller en novembre a la bonne période d'été jusque avril Mai.Par la route ....tranquille avec une alte au Maroc....René
Je réside au Sénégal pas d'inquiétude le temps correspond à août en France :
16 le soir et 24 à 28 la journée.
bonjour alors pour repondre a ta question en mars il fait beau j y ete en mars 2008 c ete la premiere fois que je partais en mars d habitude je pars pendant les grandes vacances honnetement tu vas adorer je ne dis pas car c est mon pays d origine mais les gens la bas sont tres tres chaleureux et il ne font pas la difference comme ici j espere que tu auras l occasion d aller sur l ile de gorée un conseil prepares tes kleenex car tu vas etre vraiment tres emu en ce concerne la monnaie 1euo est egal a 650cfa fais tres attenton comme meme a tes affaires c est comme quand tu te balades a paris beaucoup de pic pocket n hesites pas a ramener des vieux affaires a toi ca leur ferra vraiment plaisir quand tu leur donneras donc voila si tu as d autres questions n hesites pas a me demander je te repondrai avec plaisir je te souhaite une bonne journee a bientot
J Y SUIS ALLER EN MARS IL FAISAIT TRES CHAUD J AI MEME ETE BRULEE PAR LE SOLEIL 35° JE VOUS CONSEILLE D ALLER FAIRE DU QUAD DANS LA BROUSSE PAR ET DE VISITER L ILE DE GOREE SOUVENIRS INOUBLIABLE BONNE VOYAGE
Le Sénégal est un pays magnifique !!!!!! J'y ai fais mon service militaire (15 mois de rêve) il y a un peu plus de 15 ans et j'y suis retourné en octobre 2002 pour mon voyage de noces. J'ai voulu faire découvrir ce pays à ma femme car j'ai adoré. Aussi bine le pays et ses paysages et que les habitants. C'est un pays pauvre mais les gens ne se plaignent pas comme en France. A ne pas manquer : l'île de Gorée (émouvante), le lac rose superbe (on y flotte comme dans la mer morte, mais ne pas oublier de se rincer en sortant). A Dakar aller voir les jeunes qui font des tableaux de sable. Le Sénégal est un pays dont on revient envoûté ou dégouté......... moi j'ai été ENVOUTE. Bonnes vacances.
PS : si tu peux, prends de vieux vêtements tu feras des heureux. Les écoles manquent de tout si tu peux apporter des crayons, des cahiers ça leur sera très utile.
Et bien au moi de mars il fait généralement très beau, très chaud (25 degrés) c'est supportable mais il faut savoir que le taux d'humidité est beaucoup plus élévé qu'en France
bonjour, au sénegal en mars , il fait super chaud si tu va dans le désert sinon sur la cote c'est supportable , crème solaire et chapeau obligatoire , bon voyage .
BEAU PAYS INTERESSANT ALLERDANS LESVALLAGES QUE DEMOTIONS SORTIR AVEC UN GUIDE HOTEL A SALY ROYAM 4PERSONNEL SYMPA BON SOUVENIR ALLER A LA PECHE BONNES VACANCES
slt pour moi le senegal a ete une formidable experience. je n'ai pas fait les coins touristiques car j'y suis lorsque j'etais encore a l'armée. j'y suis allée un tout petit mois de avril a mai 2003 mais pour mon 1er depart a l'etranger je ne regrette rien. je n'ai eu que du beau temps et de grosse chaleur. pas le temps de visiter mais j'ai vu de superbe paysages. les gens sont chaleureux et tres sympa. je suis allée a thies linguere et dodji mais ce ne sont pas des coins touristiques. ce qui n'empeche que la populations a ete tres acceuillantes. j'en de tres bons et merveilleux souvenir. bon sejour a toi et amuse toi bien
Bonjour, je suis allé pour la premiére au sénégal en Janvier 1980 , que c'est loin !
Depuis j'y ai travaillé plusieurs années, j'ai épousé une Sénégalaise il y 6 ans, donc, oui j'adore ce paysmagique et bouleversant.
pour répondre à ta qustion il faudrait savoir où tu vas exactement ? le climat n'est pas le même en pays BAssari, en Casamance, vers kolda ou à Dakar.
En régle général pas de problémé si tu est sur le littoral (de St Louis à cap Skiring) si rentre dans les terres il fers sans doute plus chaud, mais encore supportable.
Bon voyage et bonjour de ma part aux Sénégaulois.
en mars le temps est magnifique la saison des pluies ne commence qu en octobre oui c joli je connai surtout les alentours de dakar pour moi il ne faut passer a coté du lac rose , de st louis , ou de l ile de n gore entre autre bon voyage