Qui a fait le voyage en Pologne en car Eurolines ?
Résolu
A voir également:
- Recrutement chauffeur de car eurolines
- Bus france pologne - Meilleures réponses
- Eurolines recrutement - Meilleures réponses
- Immigration canada chauffeur poids lourd ✓ - Forum Canada
- Salaire chauffeur routier espagne ✓ - Forum Espagne
- Esa recrutement - Guide
- Restaurant francais miami recrutement ✓ - Forum Etats-Unis
- Combien gagne un chauffeur de bus ✓ - Forum Canada
24 réponses
J'ai fait Nancy - Cracovie avec Intercar en 1998. Le bus en provenance de Paris avait plus d'une heure de retard! La traversée de l'Allemagne de nuit s'est plutôt bien passée même si le confort reste limite (bus en configuration maximale, et je mesure 1m89!!). Je n'ai pas dormi mais je ne peux pas dormir en roulant!
Nous avons ensuite perdu une heure à la frontière germano-polonaise (Görlitz) à cause d'un ukrainien dont les papiers n'étaient pas en règle. Aujourd'hui la Pologne est dans l'Europe, alors....
Je voyageais seul sans parler un mot de polonais (sauf : Nie movié po polsku!!!), mais il y avait plusieurs personnes dans le bus qui me traduisaient les propos du chauffeur.
Ils passaient aussi des films durant le trajet mais en VO "doublé" en polonais!!
Avec du recul, c'est un bon souvenir mais que c'était long!!!!
Bonsoir
Ai souvent fait Paris - Varsovie en car c' est long mais tres plaisant et je ne le regrette pas du tout ...
Je me rappelle avant d'avoir acheté mon ticket chez Eurolines avoir parcouru pleins de sites de ce genre dans le but de me rassurer. Les messages étaient plutôt négatifs, mais j'ai voulu être positif et me dire qu'il ne s'agissait que de cas rares. Aujourd'hui, je créée ce compte, pour vous empêchez de devenir ce cas "rare", et d'éviter cette compagnie à tout prix histoire que vous ne vous retrouviez pas à la rue dans une ville que vous ne connaissez pas parce que le chauffeur a décidé de ne plus avancer….
Petit retour sur la dite catastrophe :
En Octobre 2010, j'ai voyagé de Milan à Montpellier avec cette "compagnie". Ce trajet était composé de deux chauffeurs Polonais à l'avant, de mon ami et moi, et d'une trentaine de polonais. Nous étions donc les seuls personnes à parler français.
Le trajet s'est effectué normalement jusqu'au moment où, arrivé à Avignon, tous les polonais présents dans le bus ont fait escale car ils étaient arrivés à leur destination.
Je me retrouvais donc seul dans le bus avec mon ami, attendant le retour du chauffeur pour continuer la destination et arriver sur Montpellier. Tout d'un coup, l'un de ces fameux chauffeurs rentre, et nous fait comprendre que non, il ne continuera pas le trajet, sans nous expliquer pourquoi (il ne parlait pas français donc forcément…), et nous indique tant bien que mal que si nous avons un problème, nous n'avons qu'à nous plaindre auprès de l'agence Eurolines qui se trouve dehors (c'est ce que nous avons réussi à déchiffrer à l'aide de son français cassé, de son anglais lui aussi cassé, et de beaucoup de mime)..
Nous sortons donc dire que OUI, il y a un problème à cette fameuse agence qui se trouve dehors, et là, nous découvrons que celle-ci est fermée. En fait, elle est carrément abandonnée, et vu l'état, depuis un sacré moment.
Je rappelle que Octobre 2010 correspond au mouvement de grève qui a eu lieu face à la retraite prolongée, ce qui signifie qu'il y n'y avait aucun moyen de se déplacer. J'ai donc contacté Eurolines pour qu'ils m'aident à trouver une solution sur le numéro d'urgence. Ceux-ci m'ont expliqué, après 30 mn d'attente (on s'en fout après tout c'est moi qui paye le numéro surtaxé) qu'ils étaient désolé, que j'allais devoir me débrouiller, et qu'ils me rembourseraient mes frais plus tard.
J'ai donc attendu un bus allant d'Avignon à Nimes, pour me retrouver par miracle face à une agence Eurolines. Ca tombe bien j'avais besoin d'aller aux toilettes et j'avais des gros sacs avec moi. Hélas, à Eurolines, même si ils sont en tort, vous êtes traités comme un moins que rien, et on vous refuse l'accès aux toilettes, on rigole quand vous racontez l'histoire, et on vous balance un "et vous connaissiez personne qui parle polonais ?" avec tout le mépris du monde. Finalement, à bout de souffle, après des heures d'attentes, j'ai réussi à trouver un bus partant au Mahgreb qui faisait escale à Montpellier qui a accepté de me prendre, à condition que j'ai mes bagages sur moi...
Bilan des courses : Je suis arrivé vers minuit chez moi (parti de Milan à 7h du matin), dans un état de nervosité extrême, humilié par les évènements et surtout par le sentiment d'impuissance offert par ces gens….
Epilogue : Eurolines n'a JAMAIS remboursé les frais additionnels que j'ai du payé pour me retrouver à bon port, ne s'est JAMAIS excusé, n'a RIEN FAIT et ils ont bien raison, ils sont TOUT PUISSANT, qu'est-ce qu'on peut y faire à part avaler leur m***** où aller ailleurs, ce que je conseille….
Merci d'avoir suivi, c'est la seule action que je peux faire contre eux, et j'espère que ça vous aidera à choisir ailleurs...
Bonjour,
j'ai fais de nombreuses fois le trajet Strasbourg - Olstyn en car avec Eurolines ouce genre de compagnie. Surtout pensez à réserver !De nos jours il n'y a plus de problèmes, comptez environ 20 heures de car de tourisme pour votre voyage et environ 150 euros aller/retour.
Si vous dormez facilement, aimez lire ou avez une agréable compagnie, le voyage n'est pas si désagréable...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si vous souhaitez aller en Pologne je vous conseil l'avion de Beauvais 1h30 de vol.
En bus c'est tres long et pas confortable.
Bon voyage
J'ai effectué plusieurs fois le trajet Paris-Poznan avec Eurolines, ainsi que mon cousin, et une amie, et pour tous ces voyages, aucun de nous n'a rencontré de problème : pauses régulières, présence de boissons chaudes à bord, horaires plutôt bien respectés. Si vous ne parlez pas bien polonais (voire pas de tout) et que vous vous rendez compte que le chauffeur et l'hôtesse ne parlent pas français, pas de panique, il y a multitude de bilingues qui voyagent, ça peut être utile pour qu'ils vous signalent si le car fait un arrêt de 5 min ou 30 minutes. En tout cas, bon voyage !
J'ai fait ce voyage une fois et plus jamais je n'ai récidivé préférant de loin l'avion. Si vous vous y prenez à l'avance vous pouvez trouver des tarifs attractifs. Le voyage en car est terriblement long comparé à l'avion (perte de temps). Cependant, les horaires, les pauses... sont respectées.
Bon voyage !
Valérie
J'ai fait ce voyage il y a 6 mois mais jusqu'à Varsovie.
Aucun problème, aucune vérification policière...
Pas cher mais il est vrai que le confort minimal ; il est assez difficile de dormir, mieux vaut s'assoir loin des toillettes...
Si vous parlez une langue commune au chauffeur/accompagnateur il pourra vous aider sur les temps de trajets, temps de pause, possibilité de restauration... sinon il faut se débrouiller.
Mais aucune difficulté rencontrée.
A faire !
je l'ai fait plusieurs fois paris wroclaw aucun probleme avec eurolines mais par contre avec karolina plus jamais,maintenant le trajet est mieux car plus de frontieres alors pas e perte de temps .
bon voyage
je l'ai fait de grenoble en hiver et de lille en été il y a 5 ans.RAS. maintenant ça doit même étre plus rapide sans les frontières à passer.
J ai fait le trajet avec eurolines il y a quelques annees, C long, tres long, mais pas desagreable. Il existe aussi des lignes regulieres d avions a partir, entre autre, de beauvais, prix abordable(wizzair ou ryanair) et c nettement plus rapide!
J'ai fais le trajet en car à plusieurs reprises. Il n'y à rien à dire, les chauffeurs se relaient pour respecter les horaires d'arrivée (au pire 15minutes si il y a des bouchons à l'entrée de cracovie. Ils vous déposent à la gare en plein centre, des taxis à proximité et surtout, la superbe place rynek. C'est long mais c'est un bon voyage.
j'ai fait le circuit avec 4A prague-budapest-cracovie en 1995 : ravie ! (malgré les 3000km en bus en 10j avec 4 nuits dans le bus )
cracovie est un bijou
eurolines je connais bien : ras ,ça reste un transport en bus comme tout autre , faut simplement "s'équiper " pour le voyage : oreiller, eau, bouffe et ...patience !! et bien prendre leur assurance à 4euros
bonnes vacances
bonjour!
je suis aller en Pologne l'année dernière, j'ai voyagé avec Ryanair via Londres (c'est pas cher mais attention seulement 15kgs de bagages) le bus je connais pas mais même si c'est pas cher c'est long, on est certainement fatigué en arrivant!!!
je suis allé a Gdansk, ensuite avec mes amis nous sommes allés à Zakopane (dans le sud frontière slovaque) pour skier, c'était super et pas cher!
Bon séjour
anthony ........
Je suis allee a Lodz l'annee derniere:19 h de car, pas conforable, horaire respecter, pas de problemes de bagages ou autre, du coup j'ai continuer a utiliser ce mode de transport pour mes futurs voyages.
Cela dit l'avion reviendrai moins cher avec les companies low cost et plus rapide...
Bon voyage !
Bonjour, oui j'ai effectué le trajet Avignon-Varsovie avec la compagnie Eurolines. J'en garde un souvenir particulièrement désagréable ! Je ne parle pas du voyage en lui même qui fut enchanteur, avec ces paysages somptueux, notament au travers du sud de l'allemagne, de la république tchèque... Non, je parle des services de la compagnie. Des chaffeurs exécrables, aucune possibilié de communication avec eux, un accueil absolument horrible, des films nuls projetés sur l'écran intérieur du bus, qui plus est en polonais ! Des sièges bons pour un trajet de 4 à 5 heures mais pas plus. Des toilettes impratiquables, bref, vraiment très médiocre. Hors mis les paysages, je peux dire que je ne suis pas près de voyager de nouveau avec eurolines. Et le pire fut le retour, avec un chauffeur qui prit trois heures de retard, qui se trompe de route en plein cambrousse polonaise ! Bon, pour quelques heures de trajet, j'aurais été plus compréhensif, mais pour 36 h, j'estime que j'ai droit à plus d'attention ! Je ne sais pas comment se sont passés les autres voyages eurolines mais le mien ne me laissera pas une bonne impression, c'est le moins que l'on puisse dire.
Ceci dit, je conseille à tout le monde de faire le voyage vers la pologne, c'est un pays vraiment magnifique.
J'ai fait à plusieurs reprise le trajet en car Lille-Cracovie, le voyage est long (près de 24h), le confort est celui d'un autocar, et il préférable de ne pas avoir de voisin de banquette. L'ambiance est calme, et il est préférable de parler polonais car ce sont eux qui utilisent majoritairement ce moyen de transport.
Cependant les horaires sont respectés à +- 1H. J'ai déjà eu une avance de 1h30 et le retard maxi a été de 1h.
En tout cas ca permet de voir la route et les différences entre la France, l'Allemagne et la Pologne. Ca fait voir du pays et c'est plutot positif, même si les arrêts sont peu fréquents.
Bonjour,
Je suis déjà partie en pologne avec le Car Eurolines, je suis allé à POZNAN le trajet était environ de 16h et je n'ai pas eu de souci particulier avec le voyage.
Je part tout les 2ans car j'ai de la famille là-bas et c'est vrai, c'est un beau pays à voir.
(c'est clair vaut mieux parler la langue comme moi car moins de probleme.)
A bientôt.
ps: la photo et l'ancienne ville de Poznan comme le vieux Lille.
les voyages en bus sont pour la plupart long cher et desagreables a peine le temps de manger en route chauffeurs desagreables mieux vaut prendre l'avion au depart de beauvais ou charleroi en belgique