Qui a fait le voyage en Pologne en car Eurolines ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 17:51
 BuspascherdepuislaFrance - 22 août 2018 à 11:57
J'aimerais connaître si quelqu'un a fait le voyage de Paris à Cracovie en car Eurolines ; dès lors je souhaiterais connaître les problèmes rencontrés, les délais, le temps de déplacement, les changements, les horaires et surtout le confort du déplacement merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:55
Bonjour, J'ai fait le voyage aller-retour en bus de Paris jusqu'à Katowice (1500 km environ) et ce, été comme hiver et de nombreuses fois. C'est fatiguant (plus de 20 heures) et pas forcément bon marché. C'était pour aller retrouver une belle Polonaise devenue ma femme aujourd'hui. Maintenant, je prends la voiture pour aller retrouver ma belle famille. C'est toujours aussi long, mais ça a l'avantage de coûter un peu moins cher quand on part à plusieurs. Entre 2001 et 2004, je partais tout seul, aujourd'hui, je pars avec ma femme et mes deux enfants. A ce propos, il existe d'autres compagnie de car qu'Eurolines. Mais à mon avis, si tu pars seul, mieux vaut opter pour l'avion et préférer les compagnies low cost qui offre des prix très attractifs si tu réserves ton billet longtemps à l'avance. La plus connue est Wizzair (http://wizzair.com). Mais attention! La réservation se fait directement sur le site. Si tu pars avec ta famille, des amis, n'hésite pas à prendre la voiture. Une bonne partie des autoroutes polonaises ont été entièrement rénovées. Il y a moins de risques que tu rencontres des nids de poules tout au long du trajet comme ce fut encore le cas jusqu'en 2004. Une parenthèse ceci dit: j'ai testé les amortisseurs de ma Toyota Yaris entre 2001 et 2004. Le test s'est avéré positif car aujourd'hui encore, je possède ceux d'origine. En tout cas, il fallait rouler à cette époque pour le croire. Pour faire 400 kms en Pologne, je mettais facilement 6 heures tant la route était chaotique. Par ailleurs aujourd'hui, tu n'es plus contrôlé à la douane et tu n'as donc plus ces longues heures d'attente avant le passage à la frontière polonaise. Bon, je te souhaite un bon voyage et surtout un bon séjour en Pologne. Si tu aimes manger, essaie la charcuterie polonaise qui est un délice. N'achète pas ça dans le supermarché du coin car ce serait un sacrilège! Une spécialité aussi: ce sont les pierogis, sorte de "raviolis" farcis au choux, au fromage, à la viande et même aux fruits! Et puis plutôt que de prendre un ou plusieurs verres de Vodka que je trouve quelconque, bois une bonne bière polonaise pour digérer ton repas. Do widzenia! AB
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 17:40
J'ai fait le trajet plusieurs fois en bus. Eurolines n'est d'ailleurs pas la seule compagnie, il y en a d'autres, certes moins connues, mais tout aussi sérieuses et pas plus cher... et où travaillent des gens aimables, ce qui ne gache rien. Le bus, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable, et le trajet est long, très long... Si vous ne voulez pas voyager en avion, vous avez aussi la possibilité de prendre le train à Cologne (certes, il faut aller à Cologne, mais c'est tout à fait faisable...) et là vous avez un train de nuit qui part tous les soirs vers 22h30 et vous fait arriver à Varsovie vers 10h30 le lendemain matin. La Deutsche Bahn vend les billets sur son site internet : on trouve souvent des billets en couchette deuxième classe au prix promo de 50 euros aller simple. C'est une excellente alternative à l'avion, qui reste économique, et beaucoup plus rapide et plus confortable que le bus. L'avantage de cette solution est qu'on évite de perdre un temps fou dans les transferts aéroport/centre-ville, les opérations d'enregistrement des bagages, etc, et qu'on évite également tous les surcouts facturés par les compagnies aériennes (taxes diverses, supplément pour les bagages, etc.). L'inconvénient, c'est qu'il faut se débrouiller pour rejoindre Cologne, et le Thalys, lui, est cher.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 13:23
Le voyage est très long, je l'ai fait il y a dix ans et recommanderais franchement l'avion. Les prix en low-cost ont beaucoup diminué surtout si vous vous y prenez à l'avance et que vous passez un weekend sur place. Voir les compagnies Ryanair, Wizzair, Skyeurope au départ d'Orly, Charleroi ou même Beauvais à destination de Cracovie ou Katowice (à 100km à l'Ouest de Cracovie) Cordialement
0
BuspascherdepuislaFrance
22 août 2018 à 11:57
Bonjour,

Etant Polonais j'ai effectué à plusieurs reprises Paris Poznan.

Je vous recommande de passer par sobus.fr qui permet de comparer tous les bus et notamment en direction de la Pologne

Bien à vous
0