Varadero ou La Havane ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:37
 nol - 25 mai 2013 à 19:01
Projet de voyage à Cuba en 2011 pour nos 10 ans de mariage. Varadero ou La Havane ou les deux y'a t'il des hôtels pas très chers à La Havane la ville de Varadero est-elle loin de La Havane ? Pour avoir un peu de farniente et un peu de visites. Merci de vos réponses.
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 15:21
Bjr, Cuba est un beau pays, pour les visites tu ne seras pas décu par la Havane, les voitures, les maisons colorés, la musique, etc ..., et finir par Varadéro qui n'est pas comparable avec Djerba'(une des réponse) sable blanc, mer transparente, hotel magnifique, pour la farniente c idéale et surtout paradisiaque. Pense à prendre des aspirines,etc,...car pas de médoc. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:20
Si tu connais déjà LA HAVANE , pourquoi pas allez à Trinidad ou Santiago de Cuba , histoire de voir autre chose !!Moi j'aime Cuba , du Nord au Sud Bonne chance .
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:24
J'opterai pour La Havane, c'est plus vrai, et je logerais chez l'habitant, ce que j'ai toujours fait. Trinidad est rès joli et le marché vraiment typique. Ramène du café acheté chez les particuliers si l'occasion se présente. Alain
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:24
Bjr !! Je suis allée à Cuba en avril 2003. Nous logions à Varadero, trés touristique, bcp d'hôtels ! Pour se déplacer, les distances sont trés longues et fatiguantes. Nous avons pris un taxi pour La Havane, moins d'une heure il me semble mais magnifique ! Si vous voulez faire du farniente, Varadero convient mais ne rater pas La Havane, tellement de choses à découvrir et une ambiance .... Voilà,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:31
La Havane pour l'histoie Varadero pour se reposer de plus il y à un hotel du groupe Mercure ou l'on parle à 95% français.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 16:36
ca depend de ce que vous recherchez et de combien de temps vous avez... mais franchement... aller a Cuba pour varadero, c'est vraiment dommage!!! un conseil si vous avez 13 jours au moins, si vous desirez etre au plus près de la population, si vous recherchez l'échange et le partage..et l'aventure !!! tout en faisant profiter la "vrai" population cubaine de votre argent et sans que ca vous coute trop cher . ATTERRISSEZ a LA HAVANE .... DORMEZ CHEZ l HABITANT (guide routard..adresses a travers tout le pays + asso cuba linda+..net...les familles se plient en 4 pour vous servir des repas meilleurs que dans les hotels ou resto a des prix souvent tres interessants.(7CUC le homard). a trinidad (vedado) et cienfuegos..grand choix de maisons coloniales ) LOUEZ UNE VOITURE ( assez cher mais indispensable!! voir location sur le net !! et allez recupérer votre vl dans un hotel a la havane) ET PARTEZ A L AVENTURE ... vous hallucinerez de ce que vous verrez sur vos trajets, un dépaysement total... faites profiter la population en prenant des autostoppeurs.. ils vous indiqueront le chemin car pas de panneaux!! et distribuez des crayons; savons.. aux populations locales (dans la pampa) qui n'ont parfois jamais croisé de touristes!! c'est ici que vous trouverez les vrais cubains.. et non pas a varadero, ceux qui y travaille sont des privilégiés et "riches" ) VISITEZ LA HAVANE, VINALES paysages superbes mogotes+vallée des cigares, CIENFUEGOS, TRINIDAD (evidemment)... en passant par CAYO LEVISA,JUTIAS, SANTA MARIA, COCO.. des plages paradisiaques, de sable blanc, sans touristes !!! ... dans les zones touristiques, attention aux arnaques... on se fait facilement avoir a Cuba.. achat de souvenirs, cigares, parking.. mais ile tres sécurisée.. Castro veille encore.. + d'infos? n'hesitez pas a me contacter.. ca sera avec plaisir..

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:32
Je te dirais que s'est selon vos gouts, varadero c'est les plages le farniente les grands et beaux hotels, la havane c'est la culture le tourisme la découverte de la vie locale...moi j'ai vécu les deux cas et j'ai adoré les deux CUBA est une ile magnifique pleine d'histoire....Prenez un hotel a varadero et faites des excursions Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:23
Varadero aucun interet, pour la plage il y a des endroits plus proches. Varadero ce n'est pas Cuba, ca donne une impression competement fausse du pays. Il vaut bien mieux passer qq jours a La Havane, la vieille ville est extraordinaire, et louer une voiture pour se balader dans l'ile, on trouve des hotels sans reserver a l'avance, les gens sont adorables, et la on voit ce que c'est que Cuba.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:03
Bonsoir, je vais te donner mon avis tout net : Varadero n'a vraiment aucun interet. Le mieux est de passer quelques jours à La Havane. Cette ville est fantastique et si tu souhaites ensuite te reposer en amoureux au bord de la mer, je te conseillerai plus TRINIDAD ............ qui est aussi une magnifique ville cubaine. Ce pays est splendide, les cubains des personnes d'une gentillesse ! N'hésites pas à visiter, tu ne le regretteras pas cordialement Pascal
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:42
bonjour je suis allée a cuba en juin.la Havane et Varardero sont compètement différents .Varadero , c'est surtout hotel plage fete et alcool!!!La Havane c'est vraiment l'endroit historique , typique avec les grosses voitures anciennes americaines , les vieillard et leurs cigares. ...On ne se croit pas du tout à CUBA a Varadero , même si je garde un bon souvenir d'une sorite en catamaran qui vous amene sur des iles désertes de sable blanc...Trinidad et Pinal del Rio sont aussi de très bon coins, mais je crois savoir que l'ouragan a tout dévasté dans ces régions... a bientot!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:07
Bonjour, Je suis d'accord avec beaucoup d'internaut VARADERO aucun intérêt, c'est une "boîte à touristes", faire des milliers de km pour cela non, mais TRINIDAD et LA HAVANE valent le détour, on ressent la vrai atmosphère de CUBA. J'ai visité CUBA en autotour, très intéressant mais routes en très mauvais état, 1 heure pour faire 10 km !!!! à faire sans enfant, car problème pour d'eau potable.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:11
si vous voulez voir le vrai cuba je vous conseil la havane ou trinidad sinon varadero est une station balneaire comme on peut en trouver dans tous les pays du monde cela serais malheureux de faire 9 heures d avionrien que pour cela
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:24
Perso je suis allé au 3, la Havane, Varadero et Trinidad, une semaine en tout. Varadero c'est vrai que c'est chouette, Alcool, piste tout les soirs, belles plages, mais bon allez aussi loin pour voir que des touristes européen, tu parts en Espagne ça te fais le même effet. Alors que la Havane et Trinidad c'est les vrais Cubains, l'ambiance y est chaleureuse, les bars animés et le tout dans la vrai ambiance de là bas cigare au bec. Alors si je peux te conseiller, oui va à la Havane à 100%
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:27
Sincèrement, Varadejo ce n'est même pas la peine, rien de typique dans ce genre d'endoit.. rien qu'à voir des photos on a zappé ce coin! Cayo Santa Maria pour le repos, c'est l'endroit parfait... Trinidad, en choisissant un hôtel sur la plage, c'est fantastique pour coupler visites et farniente... Et la Havane ne peut pas être vue en une journée d'excursion, il faut y séjourner quelques jours... Comme d'autre internautes, je te conseillerais plutôt un circuit mais pas organisé au sens premier du terme: choisissez vos hôtels et réservez-les avant de partir, louez une voiture et vous ferez un superbe voyage... Nous sommes allés à Cuba en voyage de noces selon cette formule et c'était fantastique...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:46
Je suis allé à Cuba il y a une 10° d'année,ne peu me prononcer sur l'évolution du pays,mais j'ai été a la havane et a varadero durant mon séjour,et peu te dire que s'est 2 endroits totalement différent,la havane est magnifique,architecture,vieille américaine,dépaysement garantie,varadero est plus quelquonque,mais niveau plage il y a ce que tu veux...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:57
en 2oo1 pr le farniente varadero c'est le top ms pr visiter c'est mieux la havane ...pourquoi pas faire moitié-moitié....
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:21
Salut ! J aurais envie de te dire va dans une agence de voyages pour les conseils... Les 2 sont totalement differents. Varadero c est hotel plage farniente et effectivement La Havane c'est le coeur de cuba. Tu va pas a cuba pour du " culturel" les musees sont assez pauvres. Cuba c 'est une ambiance Salsa, cigares, vieilles voitures, musiqu, mode de vie.. d ailleurs c est maintenant qu il faut y aller avant a fin Castro et y retourner apres pour voir le chagement. Vinales est a voir au départ de la havane. Sinon du cote trinidad tu as les plages d ancon moins touristiques que varadero proche de la ville de trinidad( qui vie beaucoup la nuit) mais attention pas beaucoup sports nautiques. voili voilou
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:31
MOI J EST ACUBA HAVAME EN 2004 J EST TROUVEZ SE PAYS FANTASTIQUE I SI JE POUREZ J ' iIS RETOURNERRAIS BONNE VOYAGE VA VISITER MA FICHE TU VERRA LES PHOTOS

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:47
Varadero c'est l'usine à touristes rien d'interessant. La Habana c'est le top, magnifique mais séjour a faire chez l'habitant.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 21:58
salut, j'ai eu l'occase de bosser à Cuba; Varadero à La Havane: le premier pour les vacances avec un style très touriste, le second, + capitale, avec ces faubourgs, son centre historique (ambassade d'Espagne, des US), son front de mer, ses musées... Les guide du Routard n'est pas trop mal pour s'aider... Bon voyage,
0