Varadero ou La Havane ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:37
 nol - 25 mai 2013 à 19:01
Projet de voyage à Cuba en 2011 pour nos 10 ans de mariage. Varadero ou La Havane ou les deux y'a t'il des hôtels pas très chers à La Havane la ville de Varadero est-elle loin de La Havane ? Pour avoir un peu de farniente et un peu de visites. Merci de vos réponses.
A voir également:

138 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 15:21
Varadero une ville ou il y a que des touristes, pas representatif de Cuba. La plage est tres belle mais inutile de faire 10 heures de vol pour ça, il y a des belles plages plus pres ! La havane est une belle ville , lame de cuba, et ces gens si souriant, si genereux: quelle leçon de vie ! ils n ont rien ou pas grand chose mais ils sourient. Mais il faut louer une voiture et visiter tout Cuba, c est merveilleux, j y ai rencontre des g ens comme nul part ailleurs, qui vous aide a trouver votre route ( pas de panneau de signalisations a cuba) qui vous invite a manger un repas defête. Les paysages sont magnifiques : Quel beau souvenir:
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:16
Coucou! Moi je dis fais les deux tu sera pas déçu mais bouge visiter le pays faire des excursions... Moi j'ai fais une journée katamaran sur cayo blanco avec nage avec les dauphins (ca déboit), une journée 4x4 (inoubliable), la havane pour découvrir comment les gens vivent, plongée aussi, ... Et comme on n'étais à Varadéro on na pu profité des plages trops belles ... et elles méritent au temps d'heures de vol tkt !!! Ce voyage c'est que du bonheur, tu reviendra changé ... alors FTP (Fais Toi Plaisir). Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:19
LES DEUX!! Et c'est faux à la Havane on est libre comme l'air personne nous mendie!! C'est une ville fabuleuse avec les pontiac de tte les couleurs, ce fameux boulevard Malecon, ses bars etc......et rien est cher! C'est à La Havane qui faut y gouter la langouste grillé, il faut oser rentrer dans ces restaurant qui sont en retrait car c'est la que vous mangerer la langouste pour 3euros car a Varadero vous la payerez 15e!! La Havane est très riche culturellement, avc sa place de la révolution, son musée etc etc Varadero est magnifique malgré quelque plage qui ont été un peut grignoté l'anné dernière ou il ya 2an (je men rapelle plus) : c'est un lieu vivant où le reggaeton n'est pas pret de rendre son ame!! Au programme plage, les Cayo, jeep safari pour decouvrir l'arrière pays, nager avec les dauphin (un reve devenue realité), plongée, le rhum :) Bref hésitez pas, vous aimerez Cuba si vous ne vous comportez pas comme LES TOURISTES, mais si vous vous individualisez votre voyage pour aller a la rencontre des cubains qui ont la main sur le coeur

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:25
PS : petit oublie: ne reste surtout pas à la Havane pendant une semaine car malgré que cette ville est attrayante une semaine c'est beaucoup trop long! Nous 2 jours c'etait tres bien!! Parole d'agent de voyages!!!:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 20:58
les deux sans hésitation!!Varadero pour ses belles plages et son farniente et la Ha vane car c'esr très représentatif de Cuba et de la vie des cubains. Nous l'avons fait pour nos dix ans de mariage. Dans tes valises prend du savon, des gels douches, des échantillons de parfum,des stylos et des cahiers.Les cubains sont très demandeurs!N'hésites pas à ballader dans les rues les gens sont très sympas , surtout si tu parles espagnol! bon voyage!! nous avons gardé un super souvenir
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:54
Si vous voulez farniente et visites, il vaut mieux aller à la Havane, mais les plages de varadero sont magnifiques. Il n'y a pas grand choses à voir à Varadero. Si vous voulez connaitre l' histoire de Cuba, la Havane, c'est parfait. Nous, nous étions a Varadero et nous avons visité un zoo en jet ski dans les marais, nous avons nagé avec les dauphins, sans les toucher, mais ils venaient nous embrasser (attention, leurs rostres sont très durs), puis nous avions passé une journée sympa sur un grand catamaran (grillades et baignades au programme). La havane doit être à 1 heure 30 de varadero en bus si mes souvenirs sont bons. Le cotraste entre la havane et varadero est effarant. La misère et le tourisme. Mais la Havane, c'est très joli par endroits!..
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:16
nous sommes alles a cuba en 2000 c etait notre premier voyages nous etiona en famille (12) l hotel etait a varadero .pas grand chose a voir a varadero si ce n est les hotels par contre la havanne est une superbe ville pas mal de visite a faire. Surtout faire la ballade en catamaran avec repas sur le bateau (langouste juste pechee a l apero ) c ets sympa et super bon cuite a l eau de mer genial!!!! visite egalement d une manufacture de de tabac a la havane super aussi visite egalement de trinidad .Bon voyage vus ne serez pas decu
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:23
nous sommes alles a cuba en 2000 c etait notre premier voyages nous etiona en famille (12) l hotel etait a varadero .pas grand chose a voir a varadero si ce n est les hotels par contre la havanne est une superbe ville pas mal de visite a faire. Surtout faire la ballade en catamaran avec repas sur le bateau (langouste juste pechee a l apero ) c ets sympa et super bon cuite a l eau de mer genial!!!! visite egalement d une manufacture de de tabac a la havane super aussi visite egalement de trinidad .Bon voyage vus ne serez pas decu je voualais ajouter qu il fallait aller manger les langoustes chez l habitant c est tres local et surtout tu passes une soiree geniale Il faut souliegner l amabilite et gentillesse du peuple cubain
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:50
Sans hésitation La Havanne. Nous sommes allés à Cuba en 2004 et nous étions, le dernire jour à Varadero. Ce ne sont que des hotels tout le long des plages ; alors qu'à la Havanne il y a plein de choses à visiter.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 17:35
Les deux sont à voir, Varadero très touristique, beaux hotels, ballade à cheval en charette, il y a des petits taxis jaune ( je ne me souviens plus du nom) la peur de ma vie, mais rigolo, balade en catmaran avec des langoustes péchées du bateau : les pecheurs se font tirer par le cata et remontent de ces morceaux à tomber par terre, visite des iles alentour, marché noir pour les cigares Nous avons visité la HAVANE vieille et nouvelle, très colorée, super voitures , ds taxis qui ferment avec des cadenas ( il faut le voir pour y croie ), marché énorme, certains endroits très sales et puant mais cela fait partie du pays, les gens très accueillants, pas de mandicité, par contre on se doit de laisser des pourboires 1f pour eux c'est énorme car très pauvres et bien évidemment visite incontournable du musé du Tché, fabrique de cigare . Ca vaut le voyage, moi j'y retournerai bien volontier.........Notre voyage remonte à 2003 désolée pas de photos, à l'époque je n'avais pas de numérique
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:03
bonjour je suis allée a Cuba en fevrier 2007 nous avons visités beaucoup la Havane ça vaut le détour ,beaucoup de choses a voir et les gens sont trés servaible malgré leur pauvreté.les deux derniers jours a Varadero ,beaucoup d 'hotels moins de choses a faire a part la plage qui est magnifique que du repos la bas .c'est a refaire MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:10
Bonjour, il faut faire les 2!! Nous avons pris un voyagiste (Empreinte) et nous avons fait un circuit dans le nord et 6 jours de farniente à Varadero. Nous étions 8 dans le groupe ce qui n'était pas le cas des autres groupes des grands tours opérateurs!! Varadero est sympa mais ce n'est que plage... Si vous pouvez, essayer d'y être pour le premier mai, jour de défilé national, c'est très surprenant.. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 20:04
bonjour,la havanne bien sur,se loger chez l'habitant est en plus trés facile
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:10
Bonsoir, Pour moi, il faut aller à la Havane. Varadero est très touristique avec des hôtels partout. Après ça dépend de chacun, moi je préfère aller à l'étranger pour visiter, voir un maximum de chose et non pas rester au bord d'une piscine ou à la plage. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 01:14
Les deux sont à voir, vous vous ferez votre propre opinion! Cuba est magique où que vous alliez!!! Très bon voyage ! Ci-joint La Havane

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 15:59
bonjour, si tu veux faire de la farniente va à Varadéro, la plus part des hotels sont du tout compris. La Havane se trouve à 2h ou 3h de Varadéro. Pour les visite, PINAR DEL RIO et TRINIDAD ses 2 villes sont très jolies.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:55
varadero pour les hotels La Havane pour voir le vrai Cuba
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 20:56
bonjour, Varadero c'est comme une presqu'ile, c'est quasiment que des hotels, la mer est magnifique (transparente) pour la détente c'est le top. La Havane c'est la capitale je crois, donc une ville animée. A ne pas manquer Trinidad, c'est une ville tout en couleur. Si vous voulez plus de détails et des photos je peu vous en faire parvenir plus tard. A bientot, sinon bonnes futures vacances
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:40
varadero est un ville que pour tourisme interdit au cubain sauf pour ceux qui travaille chaque hotel est surveillé par le regime, y 2 façon pour l hebergement soit l hotel ou chez l habitant . entre varadero et la havane y a un peu pret 1h 1h30 de route, la qualité de la route est tres mauvaise , car je suis tombe sur de veritable nid de poule, par ailleurs ça sort de partout des vendeurs de langouste de chaque coté sans conscience du danger l je parle de cela en 2001, donc je conseille un depart de varaderaro et de louer un bon santana decapotable c est ce que j ai fait ou une veille voiture cubaine mais a l exterieur de l hotel c est pas chere...

0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:05
La Havane, si vous voulez vraiment vous imprégner de Cuba, Varadero c'est juste une suite d'hôtels avec des plages(et ce ne sont pas les plus belles) ou alors y passer juste quelques jours.sinon excursion Trinidad c'est magnifique. Pas d'insécurité du tout à la Havane les cubains sont adorables ils peuvent essayer de vous vendre des cigares dans la rue mais si vous n'en voulez pas ils discutent quand même volontiers avec vous. bon séjour
0