La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:15
 eVoyageur - 4 mai 2018 à 20:18
bonjour,

Je voudrais savoir si la vignette en Suisse est obligatoire?
Si on se fait contrôler et qu'on ne l'a pas, que risque-t-on ? Et avez-vous une astuce pour éviter de payer cette vignette ?

merci
A voir également:

169 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:22
oui, ne pas entrer pas les autoroutes ex : entrer par Annemasses ville donc sortir avant Genève. puis ne pas prendre les autoroutes en Suisse (ou alors de nuit en respectant les limites de vitesse !)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:38
la vignette est obligatoire sur les autoroutes, il faut s'avoir qu'il existe des vignettes pour 3 jours ou la semaine pour les poids lourds je ne sais pas si ça marche pour les voitures
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:15
Si tu passes une grande douane comme celle proche de Genève ils te contrôlent systématiquement,c'est vrai que payer 40fr suisse en octobre or qu'elle sera plus valable en 2009 c'est dommage.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:27
Je travaille en Suisse depuis 4 ans. Donc je parle de ce que je connais. La vignette est obligatoire en Suisse si vous circulez sur autoroute. Sinon, elle ne l'est pas. La vignette 2009 est disponible à partir du 1er Décembre. Si vous vous y rendez avant et que vous emprentez l'autoroute, alors il faudra la prendre. Elle est de 40 Fch ou de 30 euros. C'est peut être un peu rageant de la payer pour vous y rendre une fois dans l'année, mais cela reste beaucoup moins chère que les autoroutes en France. Je pense donc que la vignette Suisse est un bon système. Il est vrai qu'il pourraient faire un système de vignette égal à celui de l'autriche, c'est à dire avec des durées limitées à quelques jours ou quelques semaines. Sinon, les douaniers Suisse sont vraiment intransigeant et vous imposeront la vignette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 07:38
Moi quand je vais en Suisse je passe lafrontiére par Bâle(Basel) et là les douaniers demandent où vous allez et si vous prennez l'autoroute si c'est le cas alors ils vous imposent d'acheter la vignette qui coûte 40 Francs Suisse (30 Euros) vous là coller sur le pare-brise est c'est parti
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 07:56
aucune astuce pour se defiler,la vignette est obligatoire 40 swis francs,valable 1 an du 1 janvier au 31 decembre vous allez en suisse le 30 decembre ou le 31 il vous font payer pour l'annee en cours il n'y a pas besoin de vignette sur les route nationales et secondaires ,seulement sur l'autoroute j'espere vous avoir renseigné cordialement jp
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:02
Petit rectificatif, la vignette est valable du 1 janvier au 31 janvier de l'année suivante pour autoroute uniquement. Si vous allez en suisse avant décembre vous aurez la vignette de l'année en cours, après vous aurez celle de 2009.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:21
salut Gaelle, Je vis en Suisse donc je peux tres bien te repondre.La vignette est obligatoire pour l'autoroute donc si tu veux lêviter il faut rouler que sur les nationales afin que tu te payes aucune des amendes,Par contre si tu es francaise et que tu passes à la douane,ils vont obligatoirement te l'installer sur le par-brise. Voila, anais
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 09:48
Le prix de cette vignette est de 40CHF soit environ 24€ , elle est obligatoire uniquement si l'on emprunte l'autoroute, mais beaucoup ne savent pas qu'il est possible de se la faire rembourser si on laisse sa voiture dans le parking de l'aéroport de Genève. C'est seulement sous certaines conditions, et ça demande un peu de paprasse, mais ça vaut la peine. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site internet de l' aéroport de Genève.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:01
Salut! Elle est obligatoire pour les autoroutes. Pas le choix il faut la prendre, autrement trop de risque. A+
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:17
hello et oui la vignette est obligatoir si tu arrive par l'autoroute pas le choix les douannes te surveille petite astusse en passant par la douanne de st gingolf en savoie tu arrive par une nationnale en suisse alors pas de soucis tu n'en a pas besoins Mais pour 40 frs suisse tu as meilleur temps de la prendre cette vignette car les nationnales suisses sont très encombrées et pour la limitation de vitesse acroche toi!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 10:37
Oui, la vignette est obligatoire our les autoroutes.... mais quand on voit les routes secondaires qui serpentent sur des Km et es Km, le choix est vite fait! Nous cet été on a choisit la vignette. Et vu le nombre de tunnel et leur longueur que nous avons emprunté, je crois que c'est LA solution! Bonne journéE.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:02
la vignette n'est pas obligatoire partout, elle sert seulement si on prend l'autoroute. Bilan : il ne faut pas prendre l'autoroute, mais les routes nationales. (un peu plus long, mais très jolies.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:25
il fallait payer seulement 30 euros à la douane en 2007
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:49
la vignette est obligatoire mais le portefeuille apprécie...! 30 à 40 €... pour pouvoir se déplacer ou l'on veut quand on veut...le calcul est vite fait, en france les péages sont nettement plus cher!prenons exemple...!!!! elle s'achète à la douane.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 11:56
la vignette en suisse est obligatoire pour l'autoroute uniquement, il faut prendre les petites routes.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:30
Bonjour, pour répondre à votre question, oui la vignette est obligatoire, les contrôles sont fréquents, elle coûte environ 30 EUROS et elle est valable toute l'année. si vs vs faites contrôler c'est une amende (150 E je crois)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 12:47
petite astuce à la douane il te fond payer la vignette 40 francs suisse ou 30 euros si tu payes en liquide, mais si tu payes par carte bancaire en prenant l'option francs suisse tu verras qu'en faite la vignette ne te reviens qu'à 24 euros lors de la conversion par ta banque, par contre pour tous autres achats en Suisse attention tout paiement par carte bancaire est accompagné d'une taxe de 6% du montant, alors prévois des liquidités
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:21
la vignette n'est pas obligatoire sauf si vous roulez sur autoroute. apres vous avez meilleure temps de lacheter elle est pas cher sa dans les 30 euros , valable un an. surtout que la police la bas est tres severe ainsi que les amandes. Une amende pas payer, ficher 5 ans en suisse ......
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 13:32
Un conseil, achète la !!! elle n'est pas chère, environ 40 francs suisse et est valable une année ! sinon elle n'est pas obligatoire mais si jamais tu es contrôlée sur autoroute et que tu n'as pas la vignette !! aie aie ... méga grosse amende, et interdiction de séjours ! alors ça ne vaut pas le coup de resquiller ! lol ! en plus, sur la suisse tu peux te retrouver très vite sur l'autoroute sans mm t'en rendre compte ..... voilà ! a +
0