La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:15
 eVoyageur - 4 mai 2018 à 20:18
bonjour,

Je voudrais savoir si la vignette en Suisse est obligatoire?
Si on se fait contrôler et qu'on ne l'a pas, que risque-t-on ? Et avez-vous une astuce pour éviter de payer cette vignette ?

merci
A voir également:

169 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:27
la vignette est obligatoire, coûte 40 chf, est dispo à la douane, en cas de contrôle sans vignette, c'est 100 chf d'amende plus la vignette bien sûr,
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:50
la vignette en suisse est obligatoire , les douaniers vous arretent a la frontiere pour vous la vendre
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:00
La vignette est obligatoire en Suisse pour la circulation sur les autoroutes, donc obligatoire sur le territoire. Elle est valable pour une année civile c. à d. de Janvier à Décembre et non une année à partir de la date d'achat. En cas de non apposition de la vignette sur le pare-brise, c'est l'amende !
0
De Décembre à Janvier plutôt, soient 14 mois.
0
Utilisateur anonyme > theo
Modifié le 26 juil. 2017 à 15:20
non de janvier à janvier... 1 an + 1 mois

pourquoi décembre janvier ?? si tu achètes la vignettes 2015 en décembre, elle ne fonctionne qu'à partir de janvier...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 14:58
Salut cela fait 3 fois que je pars en suise et que je dois acheter la vignette pour une semaine de sejour mais c'est ainsi. nenamoins, il me reste ma vignette de l'année passée que je epux et ceder si tu es interessée, elle est neuve et n'a jamais servie car je n'ai pas emrpunt l'autoroute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:33
si vous ne voulez pas payer la vignette ne prenez pas l'autoroute
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:44
oui pr l'autoroute, ca doit etre entre 35 et 50 euros,elle est valable un ans.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 16:54
pour ne pas la payer, il ne faut pas passer par l' autoroute
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:26
bonjour, elle ne coute que 25 euros si on l'achète à Besancon dans les locaux du syndicat d'initiative et vous pouvez emprunter toutes les autoroutes suisses pendant l'année civile. Donc elle ne sera plus valable au 31 décembre. Par rapport au prix des autoroutes françaises c'est vraiment donné.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 17:32
La vignette est valable du 1ier janvier au 31 janvier de l'année suivante!!!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:21
Bonjour, J'ai passé la douane suisse en venant de France le 25 août 2008 et la vignette m'a couté 40 CHF, soit environ 25 €. J'avais une voiture de location immatriculée en Allemagne et les douaniers faisaient mettre de côté toutes les voitures qui n'avaient pas la vignette. Tu peux soigner en espèces sur place soit par carte de crédit dans un guichet. Mais tu ne peux pas circuler sur les autoroutes suisses sans cette vignette. Et tenter de circuler sans la vignette n'est pas un acte très civique, donc mieux vaut la régler que de payer une forte amende. Voili voulou !
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:51
Donc si tu n'a pas de vignette pour te promener sur les autoroutes suisse tu a 120 F suisse d'amende !! La vignette coute elle 60 franc suisse ... si tu te fais arreter 2 3 4 fois tu paye tous le temps 120 F !!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:26
La vignette suisse est obligatoire sur les autoroutes (ainsi qu'en Autriche). Tu peux te la procurer auprès des automobiles clubs en France ou sur Internet. Elle coûte 25 € ( sans frais).Celle de 2009 sera valable du 1er décembre 2008 au 31 janvier 2010. Tu peux la mettre sur ton pare-brise, en ayant au préalable savonné tes mains et donc la vignette, ce qui permet de pouvoir l'enlever et la prêter à quelqu'un. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:34
c a l'année ke lé suisses payent leur vignette. si tu la paye pa c juste une amende a toi de voir
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:23
a chaque fois que je vais en suisse j achette jamais de vignette par contre je ne prend jamais l autoroute il y a d autre chose a visiter en suisse
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:39
Pareil que Alvino! La vignette suisse, c'est pas cher pour y circuler toute l'année, mais ça fait beaucoup pour quelques jours! Vaut mieux pas prendre l'autoroute mais une bonne carte! En effet, les panneaux (verts) envoient toujours sur l'autoroute et il faut suivre ville par ville si on n'a pas la vignette. Attention, c'est pas comme en France, ce sont les panneaux verts (et non bleus) qui menent à l'autoroute! J'ai aussi entendu dire que l'amende était plutot salée si on se fait pincer sans la vignette. Par ailleurs il y a aussi des radars automatiques en Suisse (72 euro si on se fait flashé!).... Sinon, on peut l'acheter à la frontière ou à l'automobile club près de chez nous avant de partir.... Hélas, c'est pas comme pour l'Autriche où il existe un vignette "10 jours"!
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 21:54
la vignette coute 30 frs et non 60 ! c'est bête de se prendre une amende de 170 frs pour ça...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 23:14
Bonjour, oui en effet la vignette est obligatoire chez nos amis Suisse sur leurs autoroute et pas moyen d'y couper! J'ai tester mais les douaniers veilles alors bon autant la prendre! Pas de contravention, y m'ont juste demander de m'arreter et de prendre la vignette, elle est valable toute une année...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:04
Salut, Si tu comptes pas prendre l'autoroute en Suisse, inutile de prendre la vignette. Par contre, fait attention de pas te planter avec les panneaux car c l'inverse de chez nous. Et la t'as beau expliquer au flics Suisse que t'es français, ils te niquent quand même. Bonne promenade dans la contrée Helvète, c très joli.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 08:54
salut, la vignette coute env. 25 euros, pour l'autoroute, elle est valable du 1/01 au 31/12, donc si tu la prend maintenant elle seras valable que 2 mois. tu peux prende la nationale (en suisse panneaux bleus) la route est très belle et bien entretenue chez eux , pas comme chez nous. Bon séjour en suisse
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 09:58
si tu ne veux pas payer n'empruntes aucune autoroute
0