La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:15
 eVoyageur - 4 mai 2018 à 20:18
bonjour,

Je voudrais savoir si la vignette en Suisse est obligatoire?
Si on se fait contrôler et qu'on ne l'a pas, que risque-t-on ? Et avez-vous une astuce pour éviter de payer cette vignette ?

merci
A voir également:

169 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 19:13
et bien je découvre qu'il faut une vignette. Voilà 2 étés de suite que nous allons d'annecy à Genneve et sans vignette. On est même passé plusieurs fois devant douaniers et policiers sans rien. En plus on a stationné sur des parkings ultra surveillés par la police sans problème. Peut être la chance. Il faut que je me renseigne pour l'an prochain.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:46
bonjour donc pas forcement payable si vous ne prenez pas l'autoroute... Sinon elle est vivement conseillé car il ne plaisant pas avec les infractions mineurs soit-elle....bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:18
je vis en région frontalière et la vignette est obligatoire pour les autoroutes. Elle coute actuellement 40 fch. Les autorités suisses sont très stricts avec cea et les amendes sont payables immédiatement pou les touristes. Alors ! a toi de voir
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 18:46
obligatoire sur autoroutes uniquement prix 25à28€ chez l ' Automobiles club d'Alsace amende 120fr suisse + la vignette prix en suisse à coller ... J'ai eu une amende de 50 fr suisse parce que je ne l'avait pas collée. Pour lautomobiliste qui peut se payer la SUISSE, je trouve qu'elle n'est pas chère à ce prix , et pour l'année ... prennez les autoroutes de FRANCE et vous verrez la différence ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 01:14
Elle est obligatoire si tu empreintes les autoroutes mais si tu prends les autres routes tu en a pas besoin. Mais attention, grosse amende si tu ne l'as pas et elle est valable une année.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 17:56
je n'insisterai pas sur le prix de la vignette, vu qu'il a déjà été donné dans les deux monnaies en question ;-) . Je veux juste rajouter que je trouve son prix est extrêmement raisonnable par rapport à ce que l'on doit payer sur les autoroutes en France. Je pense vraiment que ce la ne vaut pas le coup de devoir payer une amende qui apparemment semble salée...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:50
oui c'est obligatoire la Vignette tu l'achète à la douane en suisse
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 21:21
la vignette n'est obligatoire que pour prendre l'autoroute suisse. Sinon, pas besoin. Comme les autoroutes sont limitées à 120km labas mieux vaut rester sur les routes et profiter du paysage sans payer 27€ de vignette.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 13:16
la vignette est valable pour l'autoroute mais je te conseille de l'avoir si tu utilise souvant l'autoroute elle coute 40chf pour une annee sa te coutera 10fois plus si tu te fais chopper sans!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 21:19
la vignette est obligatoire si tu veux traverser la suisse, elle coute 40 CHF (je te laisse fairela coversion), si tu ne l'as pas et que tu te fais controler tu risques une amende d'environ 200CHF si je ne racontes pas de betises. 40chf à l'année ce n'est rien à coté des peages en France. si tu passes les douanes, tu te feras forcement arreter car elle plutot visible.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 13:13
la vignette est obligatoire pour l autoroute si tu te fais arreter tu risque un amande et a ta place je preferai acheté un vignette 30€ que d avoir un amande de 200 Frs se qui fais 160€ environ
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:41
bonsoir , la vignette est obligatoire car il y a la douane,donc impossible pour entrée en suisse sauf à genève coté france.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:59
Je n'ai pas lu les autres réponses, il est vrai que la vignette est obligatoire que si tu prends l'autoroute, par exemple, si tu rentres en suisse par la douane de bardonex, néanmoins, il n'y pas besoin de vignettes si tu rentres en suisse par "Moeizullaz", tu passes par gaillard afin de te rendre a geneve. Là pas de problème
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:14
je reconnais que si tu l'achètes pour une seule fois rouler sur l'autoroute cela fait cher.. si tu connais quelqu'un qu'il la vaut mieux l'emprunter si tu dois prendre l'autoroute, sinon l'amande est tres chere !!! si tu l'as tu peux rouler toute une année avec sans avoir à repayer chaque fois - c'est tres bien !! en france c'est à à chaque passage. Ma famille habite en suisse !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 01:53
tu peux évité de payer la vignette mais ne prends pas l'autoroute...40FR suisse:20E
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:51
Bjr.La vignette est obligatoire en Suisse. Il y en a pour 30 euros environ. Et il y a tjrs un agent a la frontière qui contrôle les entrées et donc le port de la vignette.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:04
salut effectivement la vignette est obligatoire sur autoroute alors il faut etre vigilant panneau de direction vert =autoroute et panneau bleu route secondaire qui a certains endroit de la suisse n'arrete pas de s'entrecroisée !!!!!!! enfin un vrai casse tete
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:02
Bonjour J'habite dans l'Ain à 5km de Genève. La vignette auroroute est obligatoire. Et vue le prix qu'elle coute 30€ ça ne vaut pas le coup de risquer de prendre une amende. Surtout qu'en Suisse, ils astiquent sur les amendes.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:14
OULALA.....faut plaisanter avec ca......payes c est 3à euros et elle est valable pour l année.........
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:48
oui obligatoire sur auto routes mais pas chere 40 fr suisse pour toute la suisse et par an forte amande si ont la pas , pas prendre les auto routes
0