La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:15
 eVoyageur - 4 mai 2018 à 20:18
bonjour,

Je voudrais savoir si la vignette en Suisse est obligatoire?
Si on se fait contrôler et qu'on ne l'a pas, que risque-t-on ? Et avez-vous une astuce pour éviter de payer cette vignette ?

merci
A voir également:

169 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 09:04
bonjour il faut acheter la vignette suisse obligatoire
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 12:56
Pas de solution pour frauder ! Il y a beaucoup de "policiers" ! Je ne sais pas si c'est le terme exact... Tu peux avoir de la hance et passer le péage sans te faire contrôler, mais c'est très risqué. Nous, on ne l'a payé qu'au retour car, à l'allée, il n'y avait personne au péage.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:55
désolée l'enorme retard!!!!! ne consulte pas vraiment mes messages!!!!! s'il est encore tps de repondre, alors non la vignette pour aller en Suisse n'est pas obligatoire tant que vous ne prenez pas l'autoroute car seule dans ce cas elle est obligatoire sinon vous pouvez circuler en toute sécurité sans
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:20
elle est obligatoire sur l'autoroute mais si tu utilise les routes nationale tu nen a pas besoin alez biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 22:55
nous avons des amis en Suisses que nous allons voir au moin 1 année sur deux,nous prenons la vignette (obligatoire) qui est de 40€ environ mais il est difficile de circuler par les nationales si l'on ne connais pas trop la région;les controles sont fréquent;
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 16:19
salut, tu as une possibilité de prendre l'autoroute sans vignette, c'est tout simplement de rentrer en suisse par la route nationale (ou departementale, etc) et de prendre l'autoroute une fois dans le pays. Apres , si tu te fais attrapper, tu risques une amende dont je ne connais pas le montant...là encore, tu peux toujours essayer de te faire passer pour la touriste de base qui est rentrée par inadvertence sur l'autoroute (les couleurs des panneaux de signalisation étant l'inverse des francais. En suisse les panneaux indiquant les autoroutes sont verts, ceux indiquant les nationales sont bleus). Voilà. salut.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 12:16
info tardive mais qui peut servir à d'autres ! oui la vignette est obligatoire. J'ai dû la payer une fois, (mon premier passage en suisse) la deuxième fois je suis passée par St Julien en Genevoix, juste avant Geneve. Si vous allez jusqu'à Genève..Trop tard ! il la vende d'office. St Julien c'est juste avant le poste frontière. Après....c'est la chance ou la malchance, car la Suisse est un petit pays pleins d'autoroutes ! Par contre en venant de Thonon ou d'Evian, à St Gingolf, ce n'est pas de l'autoroute pour entrer en Suisse vous pouvez ignorer la loi Suisse ! Bon ceci dit, au pire si vous êtes pris, ils ne pénalisent pas forcément les étrangers et vous paierez le prix de la vignette.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 23:45
Bonsoir, la vignette est obligatoire sur l'autoroute, elle coûte 40 franc suisse, mais si vous rester quelques semaines, vous pouvez prendre l'autoroute autant de fois que vous voulez sans repayer, elle est valable un an. C'est moins coûteux que sur les autoroutes françaises. Bonne route. Josiane
0
Pour moi les péages ne manquent en rien a gagner. Il faut juste savoir que rien ne se perd.
Pour ma part, vignette ou pas, le fait de travailler sans relâche ne gâche en rien le plaisir.
0
Vous êtes bien gentils les gars, mais moi, je vais juste une journée en Suisse et le fait de payer 40 euros pour une journée j'appelle çà du foutage de gueule !!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > slip
18 mai 2015 à 01:18
Bonjour,

40 € ? Ciel ! C'est grosso modo le coût du péage qu'on impose à un Genevois pour aller à Marseille... Pour l'aller seulement, avec le retour c'est le double ! Et il devra encore payer à chaque circulation sur une autoroute française.

Si le même citoyen helvète doit faire Genève-Paris-Marseille-Genève, le péage lui reviendra à plus de 130 €, plus de trois fois la vignette annuelle suisse !

Je te concède que si tu dois faire 10 km en Suisse, c'est proportionnellement coûteux... Il faut peut-être chercher une autre solution ;-)
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614
18 mai 2015 à 09:14
L'autres solution est de ne pas prendre les autoroutes Suisse. Il y aussi des routes.. c'est parfois plus long car plus de detours.. mais c'est faisable.

Dans la grande majorite, les GPS proposent de les prendre ou de les eviter.. il suffit de ne pas se tromper.
0
Pour la mise à jour de vos divers messages, je viens d'acheter la vignette à la frontière... oubliez les 25€, il vous faudra payer la somme de 41€ pour acquérir la vignette.
Ca reste moins cher que le tunnel du mont blanc !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Invité
27 août 2016 à 17:20
Bonjour,

Merci... Le temps passe et les discussions ne sont pas mises à jour. Il est important de faire attention aux dates, effectivement.

...et ça reste moins cher que le tunnel ;-)
0