La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?
Résolu
A voir également:
- Amende vignette suisse
- Vignette suisse obligatoire - Meilleures réponses
- Rouler en suisse sans vignette - Meilleures réponses
- Décoller vignette suisse ✓ - Forum Suisse
- Décoller la vignette suisse - Forum Café de la Gare
- Quelle colle utliser pour la vignette Suisse - Forum Suisse
- Vignette suisse - Forum Suisse
- Vignette suisse ✓ - Forum France
169 réponses
si tu veu pas prendre la vignette prend pas l autoroute sinon la vignette est obligatoir elle est valabe 1 an voila gafffff beaucoup de control en suisse land
voila
il y a une seule frontiere sans controle mais il faut venir de thonon il suffit de suivre la petite route qui mene au rives du lac et suivre la petite route jusqu au poste frontiere qui est toujours vide.
Salut,la vignette est obligatoire sur l'autoroute,elle coûte 40fr suisse à peu pres 25 euros elle est valable toute l'année en cours.Si vous venez depuis Thonon Evian ,vous n'en avez pas besoin si vous restez sur les petites routes..Par contre du côtè de Genève les douaniers n'oublierons pas de vous la refiler.A savoir que si vous êtes pris sur l'autoroute sans vignette cela vous coûtera en tous cas au moins 140fr s amende + vignette .a vous de voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la vignette est obligatoire sur les autoroutes
le moyen le moins cher c'est de trouver une chez un ami
et la mettre sans la coller
mais sans vignette ATTENTION
les autoroutes sont pleines de radar et de flics
le seul moyen de ne pas payer de vignette ((ne pas rouler sur l'autoroute ))
de ce que j'en sais, les douanier m'avait collé la vignete eux même sur le pare-brise, j'avais payé 30€ et il m'avait rendu 5 francs suisse. elle et bien obligatoire.
La vignette est obligatoire si tu dois prendre l'autoroute. Si tu ne l'as pas à la douane autoroutière, les douaniers te la collent sur le parebrise contre 4OFS. Mais l'acheter à cette période de l'année n'est pas très judicieux puisqu'elle sera valable jusqu'à fin janvier 2009. par contre si tu ne l'as pas et que tu te fais choper, tu écoperas d'une amende qui est je crois de 100 FS (si cela n'a pas augementer), et de surcroit, tu seras obligée d'acheter cette vignette.
Si tu connais quelqu'un qui en a une mais qui n'est pas collée sur le parebrise, emprunte la lui. Sinon, évite les autoroutes.
acheter une vignette pour 3 mois, c'est pas top, cela fait 7 ans que j'habite besançon donc pres de la suisse, et quand je vais en suisse je ne prends pas la vignette, ce que l'on fait chez nous, c'est qu'on ne colle pas la vignette et on se la repasse.
PS : j'ai jamais eu de controle en suisse.
Oui cette vignette est obligatoire pour les autoroutes, mais bien souvent les douaniers suisses vous la colle eux-mêmes sur votre pare-brise...
Oui madame la vignette est obligatoire et coûte 40 chf.
Et mieux vaut en avoir une car l'amende peux monter très cher
oui la vignette est obligatoire si on prend l'autoroute
c' est 200 chf d 'amendes à payer immédiatement a la police.
environ 130 euros selon le taux de change
oui la vignette est obligatoire si on prend l'autoroute
c' est 200 chf d 'amendes à payer immédiatement a la police.
environ 130 euros selon le taux de change.
il vaut mieux payer 40 chf pour la vignette qui est valable 13 mois du 1 er janvier au 31 janvier de l année suivante. on l'achète partout en suisse et il n' y a pas de péages.
ATTENTION AUX SUISSES
ILS CONDUISENT MAL
La vignette est obligatoire uniquement pour les autoroutes, et la police et la Gendarmerie Suisse ne font pas de cadeau.
De toute façon l'autoroute n'est pas le meilleur moyen pour découvrir la Suisse.
De plus si c'est seulement pour la traversé cela n'est pas bien long.
Et oui la vignette est obligatoire,mais pour les gens qui prennent l'autoroute!! mais bon courage pour rouler en suisse sans prendre l'autoroute!!!.
Il faut savoir aussi que la suisse pratique la delation,chaque citoyent peut denoncer,et sa marche bien.peut importe si tu roule peu ou beaucoup,il y a un risque partout,chaque fois que tu te gare quelque part!!!!
Ayant travailler 2 ans en suisse,je n'ai jamais pris le risque,et même les suisse ne le prennent pas!
bon voyage
oui la vignette est obligatoire ce n est pas cher 40francs suisse a l année soit 30euros et tu peux prendre tous les autoroutes en suisse .
le systeme est mieux que la france on paye une fois en début d année et apres on es tranquille a bientot
La vignette vaut 30 €. Si tu payes à la douane, on te rend la monnaie suisse. Garde la monnaie et lorsqu tu iras aux toilettes payantes sur autoroute (1€) garde le ticket et achète du chocolat avec la somme des deux! Astuce gourmande. Nombreux sont les radars fixes avant les tunnels! Vitesse limitée à 120 KMH....
bonjours, cette vignette sere a prandre l autoroute partout dans la suisse,car en suisse il ni a pas de peage.30 euro pour la vignette en moyenne se n est pas cher pour l autoroute toute l année.