La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:15
 eVoyageur - 4 mai 2018 à 20:18
bonjour,

Je voudrais savoir si la vignette en Suisse est obligatoire?
Si on se fait contrôler et qu'on ne l'a pas, que risque-t-on ? Et avez-vous une astuce pour éviter de payer cette vignette ?

merci
A voir également:

169 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:15
y'a pas truc. Tu dois l'acheter si tu roules sur l'autoroute Suisse. Tu peux l'acheter à la douane au moment de passer en Suisse. Voilà
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 15:29
Non il n'y a pas d'astuces seulement le vignette coute 30 Euros à l'année dons pas chère!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:29
Obligatoire seulement si tu dois prendre l'autoroute suisse... Nous on a les péage, les suisses ont la vignette. Autrement rien de spécial à faire, tu peux l'acheter à la douane, à l'automobile club de ta ville... En gros tu peux la trouver partout. Autrement, je te conseille vivement de la prendre si tu dois prendre l'autoroute... Me suis déjà fait arreté à la douane car j'en avais une qui ne m'appartenais pas et les douaniers ont tout de suite capté.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:09
La vignette est obligatoire uniquement si vous prenez l'autoroute (attention les couleurs des panneaux sont inversès par rapport à La France (vert = autoroute, bleu = nationale). Elle s'achète dans n'importe quelle station essence en suisse ou alors à la douane. Le tarif est le même pour tout le monde. Si vous ne la mettez pas, attention quand même car les contrôles sont très frèquents en Suisse et la Police est partout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:10
obligatoire si tu circules sur autoroute valeur 30 euros. moi je l' ai achetée sur internet, je l' ai payée 26 euros.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:13
la vignette n'est obligatoire que sur autoroute si tu ne fais que de la nationale ne l'achete pas. ps : si tu n'as pas le temps de la trouver ailleurs elle est en vente à tous les postes frontieres suisse
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:46
Ne pas prendre l'autouroute car la vignette est obligatoire pour les autoroutes, donc se munir d'un GPS ou d'une carte pour prendre les autres routes, mais attention, du coté de Zurich c'est quasi mission impossible!!! Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 17:52
il faut acheter la vignette en belgique avant de partir ca coute moins qu'a la frontiere
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:10
J'ai acheté la vignette sur automobile club pour 25 euros. Sinon elle est en vente à la douane. Si tu n'as pas la vignette, tu risques d'avoir une amende (elle est seulement obligatoire sur les autoroutes)
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:15
salut la vignette est obligatoire seulement sur le réseau autoroutier suisse.elle est controlée et vendue ( CHF. 40) aux postes frontières autoroutiers pour les véhicules étrangers.pour ne pas la payer il ne faut pas entrer par l'autoroute et ne pas l'emprunter pour la circulation sur le territoire.une amande est prévue pour les contrevenants,encore faut-il avoir la poisse de se faire controler pour ça uniquement, le risque est plus que faible, mais il y a un risque. si vous avez le temps les routes normales sont sympa pour visiter les belles régions du pays. bon séjour
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 18:58
La vignette est obligatoire que sur les autoroutes
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:06
la vignette est obligatoire sur l'autoroute, mais elle est valable 13 mois, et pour circuler vite en suisse, il n'y a que l'autoroute, sinon ce sont des routes touristiques magnifiques et souvent enneigés l'hiver...et j' infirme un internaute, il y a souvent des controles ..(peut etre aa cause de ma plaque francaise )....pour ma part mardi dernier encore, et avec une plaque suisse....quand au prix, je crois qu'elle tourne aux alentours de 25 euros...
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 19:54
Difficile d'y échapper car ils t'attendent à la frontière ! (sur l'autoroute) Mais si tu rentres par une petite route pas besoin mais ensuite il faut y rester et là bon courage surtout autour du lac.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 20:19
bonsoir, ns avons été en suisse cet été, le prix de celle-ci est de 45 euros valable 1 an; vous pouvez ainsi circuler à votre guise; ce qui revient quand même moins cher que les autoroutes françaises!!!! bon voyage muriel
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 21:47
Attention, j'ai souvent emprunter les autoroutes en Suisse, vous devez acheter la vignette pour les autoroutes. Quand vous êtes sur celles-ci, vous ne pouvez plus faire demi-tour, de temps en temps, un bouchon se forme, c'est normal, les policiers créent une file et vérifient toutes les vignettes. Attention !! Si vous vous faites prendre, vous allez payer une belle somme en francs suisses !!!!
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:18
Bonsoir, La vignette est OBLIGATOIRE pour les autoroutes en suisse. Si vous passez par un poste frontière situé sur une autoroute vous devrez la régler. Si vous vous êtes arrêté il vous en coutera 120 francs d'amende plus la vignette............... pour le prix cela n'en vaut pas la peine. Sachez que cela revient nettement moins cher que de rouler en France. Encore une info la vitesse est limitée à 120 KM sure les autoroutes et 80 KM sur les autres routes. Il y a de nombreux radars qui ne sont pas, comme en France, signalés... Bon séjour en Suisse
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:36
Bonjour, Je viens de lire votre message et les réponses et suis très étonné de leur contenu. Je suis Double-national et vis en Suisse. Je pense que le calcul devrait être fait sur des bases de calcul de consommation (essence ou mazout), l'énervement en moins et la rapidité et enfin le coût de la vignette. Salutations Maurice Dreyfuss
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 00:49
Salut, la vignette suisse n'est obligatoire que si tu vas sur les autoroutes suisses mais si tu passent la frontière par une route normale et que tu ne ressort pas par l'autoroute tu n'es pas obligé de l'avoir. Elle coûte je crois 40€. Petite astuce, quand j'habitais près de la Suisse (en Haute Savoie) je passais tous les jours la frontière pour aller travailler dans l'Ain je prenais la petite douane puis je rejoignais l'autoroute, et je resortais de l'autoroute avant d'arriver à la frontière comme ça pas besoin de vignette. Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 01:14
la vignette suisse obligatoire pour les autoroutes coute 30 euros et pour info, si tu as une remorque même petite, ca te coute une vignette de 30 euros en plus.. j'en ai fait l'experience cet ete. lance une annonce pour reprendre les vignettes de quelqu'un qui est deja allé en suisse. moi j'ai refiler les miennes sinon je te les aurais proposées. bon courage et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 10:06
Voilà un comportement typiquement français. Plutôt que de payer une vignette qui vous donne accés à tout le réseau autoroutier de nos amis helvètes, vous cherchez des solutions pour frauder et ne pas payer le petit macaron jaune. Comment font les Suisses quand ils viennent sur les auutoroutes en France? ils défoncent les barrières aux péages? Vous ne voulez pas payer l'autoroute? Ne la prennez pas! Salutations
0
+1
0