La vignette en Suisse est-elle obligatoire ?
Résolu
A voir également:
- Amende vignette suisse
- Vignette suisse obligatoire - Meilleures réponses
- Rouler en suisse sans vignette - Meilleures réponses
- Décoller vignette suisse ✓ - Forum Suisse
- Décoller la vignette suisse - Forum Café de la Gare
- Quelle colle utliser pour la vignette Suisse - Forum Suisse
- Vignette suisse - Forum Suisse
- Vignette suisse ✓ - Forum France
169 réponses
bien sur la vignette et obligatoireque si vous roulez sur autoroute ...si la police vous controle sans ...alors sention amende de 100frs suisse et obligation achetez cet vignette --------mais si vous ne roulez pas sur auto route pas besoin de cet chose bonne journee
La vignette est obligatoire que si vous prennez les autoroutes. Si vous avez un controle, vous payez une amende de 100 francs et vous devez l'acheter sur le champ. Pour éviter de l'acheter et éviter les problèmes, prennez les routes nationales.
vignette obligatoire sur toutes les autoroutes suisses! sinon amende immédiate a régler sur le champ ! 50 euros d amende contre 20euros de vignette environ le calcul est vite fait! a vous de choisir parce que les nationales suisses ne sont pas géniales...bonne route
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
des qu'on passe la frontière il l'a fait acheté. sinon il faut passer par les petite route mais ca rallonge mieux faut la prendre. elle ne coute que 30 euros
la vignette en suisse est obligatoire sur les autoroutes, en passant la frontière les douaniers vérifient si tu l'as ou pas et si non te dirige vers un revendeur de vignettes.
les suisses sont très sévères
oui la vignette est obligatoire en suisse pour rouler sur l'autoroute. Je te conseille de la prendre (40 FCH, fait le change toi-même les douaniers se servent bien si tu paye en euro), elle est valable toute l'année et même si tu la prends maintenant tu pourras en profiter jusqu'au 31/01/2009. Bien que limitée à 110km/h il est plus aiser de rouler sur l'autoroute en suisse! Bon voyage
Petit conseil : il faut la prendre !!! La police suisse est très severe et pas moyen de négocier. Vèrifiez vos pneus aussi...en faite votre voiture car nos amis suisses ne tolèrent RIEN
Bien évidemment elle est obligatoire pour entrer sur les autoroutes suisses. Compte tenu de son coût à l'achat, il vaut mieux se sentir en règle surtout en Suisse. On voyage plus tranquillement sans être obligé de trouver quelque astuce pour échapper à la dépense.
J'ai bien fait de venir lire les réponses ; je viens d'apprendre qu'elle valable 13 mois !! j'en ai acheté une en février 2008 pour me rendre à Neuchâtel, et je vais en avoir besoin en janvier 2009 pour me rendre en Suisse Allemande. Je vais pouvoir voyager une seconde fois en toute tranquillité.
bonjour,
effectivement la vignette est obligatoire en suisse. elle est valable jusqu'au 31 janvier car au 1er février il y a un renfort quasiment à toutes les sorties d'autoroutes pour vérifier. l'amende est de chf. 100.-- + l'achat obligatoire de la vignette. pour ce qui est de la limitation de vitesse elle est de 120 km et 110 comme j'ai pu le lire dans les réponses. alors bon voyage sur nos autoroutes.
salut! eh oui la vignette est obligatoire sur les autoroute, elle coûte un peu cher à l'achat, mais quelle tranquilité après ! Pas de péage !
En revenche il y a quand même une petite astuce à savoir. La vignette coûte moins cher en la commandant sur internet qu'en la payant à la douane ! La différence n'est pas énorme mais c'est mieux que rien.
Un petit conseil tout de même, regardez les sites internet officiels pour vous limitassurer que vous n'oubliez rien (phares allumés, limitation de vitesse, indication des panneaux, materiel obligatoire...)
Bonne route
Oui elle est obligatoire, tu risque une amende. Personnellement j'ai circulé essentiellement entre Geneve et Lausanne pendant 2 ans sans jamais voir un contrôle.
oui elle et obligatoire mes si tu arrive a rentrée en suisse par les petit frontiére style vers saint julien tu ne la payera pas et une fois en suisse si tu te fé controlé tu dit que tu traverse juste le pays moi c com sa que g fait cet été et sa a marché!! bonne soirée
Bonjour, ou bonsoir....s'agissant de cette vignette, pour ne pas la payer, vous avez toujours la possibilité de vous la faire offrir.....
Oui la vignette SUISSE est obligatoire pour tous véhicule à moteur.
L'ancienne est valable jusqu'au 31 JANVIER 2009, la nouvelle obligatoire a partir du 01 FEVRIER 2009.
On peut acheter en douanes ou en bureaux de poste la nouvelle dès le mois de DECEMBRE.
Je reviens sur ma réponse et précise que la vignette SUISSE est obligatoire uniquement sur Autoroute...
Sauf erreur de ma part, elle est obligatoire si vous devez prendre les autoroutes uniquement. Attention, les douaniers ne sont pas tolérants du tout sur ce sujet.
La vignette suisse est effectivement obligatoire sur les autoroutes, même si c'est pour un trajet très court. Si vous passez la douane (d'autoroute) et qu'il y a des douaniers alors il vous arrêteront et vous obligeront à aller l'acheter.
Si vous ne passer pas devant eux ou prenez une douane sur route nationale et qu'ensuite vous entrez sur l'autoroute, vous pouvez circuler sans cette vignette. Là c'est une question de chance. Si vous vous faîtes arrêté, l'amende risque d'être salée !
De plus attention, tout au long de l'autoroute, au dessus des voies, il y a des caméras, qui permettent de voire la circulation, mais aussi : si vous téléphonez, si vous avez la ceinture de sécurité et ... si vous avez cette fameuse vignette ! Question de chance !
la vignette est effectivement obligatoire sur autouraoute pour un coup de 40euros (environ 75 francs Suisse d'après mes souvenirs d'aout 2008) et valable jusqu'au 31/01/09, mieux vaut la payer en monnaie locale.
Si c'est pour un court trajet sur Génève, essayez de faire sans sinon, en profiter pour visiter, elle est amortie en peu de temps.
Bien respecter les limitations de vitesse (radars vrais et faux de partout, sur les feux...) Bien payer son stationnement (risque de délation), beaucoup de zones à disque bleu dans les petites villes et villages.