Je pars au Pérou. Vaut-il mieux partir avec des travelers chèques ou des euros ?

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 17:14
Je pars au Pérou. Vaut-il mieux partir avec des travelers chèques ou des euros ?

32 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 09:36
bonjour, Nous sommes allées au Pérou il y a 3 ans, uniquement avec des euros et notre CB, en 1 mois nous n'avons jamais eu de problème. Bonnes vacances et profitez à fond de ce voyage.....
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:41
En individuel : sans doute des travellers pour des raisons de sécurité En groupe : aucun problème avec les euros et la CB. Il n'est pas nécessaire de changer dans les banques où les taux sont peu avantageux (idem à l'arrivée à l'aéroport de Lima).

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:24
J'étais au Pérou au mois de mai, je ne suis partie qu'avec des euros et la CB (pour au cas où). Le change est plus facile en cash qu'en TC, et plus avantageux en euros qu'en dollars. Comparer les taux entre les bureaux de change, les boutiques qui proposent du change et aussi les changeurs de rue ... négociable
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 08:45
Nous sommes rentrés du Pérou il y à 2 semaines. Nous avons emportés des euros et la carte bleu en cas de besoin mais les taux étant important à chaque retrait il vaut mieux éviter de s'en servir. Pour le change, ne prenez pas moin de 4 soles pour 1 euro, c'est vrais que vous pouvez brader si on vous en propose moins, et ça marche. Par contre il y a une chose que je veux vous conseiller, c'est surtout d'avoir de l'anti moustique et de porter des manches longues et pantalons longs lorsque vous irez visiter le site de Machu Picchu. Au retour de la visite il y a toujours une attente pour reprendre la navette ou le train, et bien là, il y a parfois ces peties bêtes ( plutôt genre aoûtats ) et si vous n'êtes pas protégés, ils piquent jambes et bras et ça gratte !! Moi j'ai eu 3 piqüres au poignet que j'ai enrayé avec une pommade que j'emporte partout car elle soigne tout, les petite bléssures, brûlures, demangeaisons.... Vous connaissez peut être, c'est un tube d'homeoplasmine que vous trouverez en pharmacie. Voila c'est la seule recommendation car tout a été parfait dans notre voyage, beau temps, bonne " bouffe " bons hotels, bons cars, gens charmants et bons guides. ......... A présent bon voyage. Ci joint une photo des iles flottantes sur le lac Titicaca, une merveille.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 10:50
Je me joins à ce qu'as dit Josianne Gimenez, les Euros, c'est bien (si tu as des dollars, c'est encore mieux). Tu peux échanger partout à au moins 4 soles pour un euro (ça se marchande...d'ailleurs, TOUT se marchande !)...mais surtout pas dans les aéroports !!! Bon voyage, prenez-en plein les yeux !!!  Ce fût un voyage extraordinaire de beauté et de rencontres !!!

0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 20:27
très beau voyage j'y suis allée en septembre 2008 , c'était la fin de l'hiver- il faut partir avec des euros -
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 16:38
....des Euros...pas de pb...évitez cependant de les "stocker" tous dans la même pochette... lorsque je pars en voyage j'adopte toujours cette solution...il faut également savoir que l'Euro est de plus en plus préféré au dollar US..certains voyageurs emportent les deux (travelers+coupures)...c'est inutile...si vous êtes une personne ayant de l'ordre :o)))) et un minimum de vigilance...si vous adoptez la solution "Euros", sachez qu'ils ne vous quittent pas...bon voyage...une image , un regard,en récompense...pour avoir choisi cette destination :o))))

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 17:04
...pour compléter, et après lecture des différentes réponses à votre question...j'enfonce délibérément le clou...des Euros!!...le dollar US est de plus en plus boudé...mes "conseils" à ce sujet sont également valables pour l'Argentine, le Chili, le Costa-Rica...mes trois dernières( et récentes) "expériences"... une autre image pour vous récompenser à nouveau :o)))))))))))))))))))))))

0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 18:12
Partie au Pérou en avril, avec des euros. Penser aux précautions habituelles en pays en voie de développement... Le change des euros peut même se faire desles rues de Lima. Penser à négocier (1 euro enviros 4 soles)

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 16:38
je suis partie avec des euros sans aucun problème de change et mème on peut payer souvent avec les euros
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 14:35
bonjour , euros même réponse que les autres sinon voir mes notes et diaporamas ici Mon site http://voyagesalain26.over-blog.com Mes diaporamas http://picasaweb.google.com/26alain26
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:14
Avec les euros pas de problème. Sauf à Mancora, plage balnéaire au nord. Aucune banque n'accepte les euros!!!!
0