La route des Trolls et la route à Geiranger ne sont-elles pas trop dangereuses

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 20:34
Je pars dans les fjords de Norvège le 18 Juillet et nous louons une voiture.

39 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 08:35
Quelques précisions à Pierre Marc Nous sommes allés 4 fois en Norvège dont 3 fois ces 10 dernières années J'ai souvent rencontré des troupeaux de rennes, moutons en liberté sur les route, principalement a partir de bodo jusqu'au cap nord. Je suis comme vous pour le principe contre la façon dont les phoques sont tués mais il faut aussi tenir compte de la tradition et de l'histoire de ce pays. Dans un passé récent (50 ans) la majorité des norvégiens vivaient dans des fermes isolées sue le flan des fjords et ne vivaient que de la pêche (sol et climat ne permettant pas de faire pousser des légumes ou de faire de l'élévage). Les phoques gros consommateurs de poissons, qui pour les norvégiens "infestaient les fjordss" ont donc été pendant des siècles leur pîre ennemi en obligeant les pêcheurs-fermiers à s'éloigner de leur base. De plus ils représentaient un rapport important grace à la graisse et la peau très utilisées à l'époque. Ceci dit, si vous longer un fljord et observer la surface vous verrez sans doute plusieurs phoques. Bien sur les norvégiens ne sont pas meilleurs que les autres, certains commettent surement des exces, mais la grande majorité respecte la nature.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 11:57
Après ces 24 réponses, je viens juste répondre que ce n'est absolument pas dangereux et vraiment magnifique. Nous l'avons fait deux fois l'été....sites magnifiques et incontournables! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:22
Je comprends votre inquiétude ,la route est vraiment tourmentée .Nous avons réalisé ce parcours en camping car c'est tout à fait réalisable il faut être prudent et laisser suffisamment d'espace entre votre véhicule et celui qui vous précède car les virage sont très courts et souvent les conducteurs sont surpris et se mettent presque à l'arrêt. tout là-haut il y a un immense parking et un belvédère qui vous permet d'admirer la vallée.Tentez de faire ce circuit par beau temps c'est plus sécurisant et la visibilité est meilleur. Bonne route la Norvège est superbe. Pierre Potiron Dompierre sur Yon Vendée
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:44
Bonjour, comme c'est amusant !! je réponds à ...ma voisine !!! Nous avons fait la route des Trolls et la route de Geiranger en 1991, en camping car, avec nos deux garçons. Je vous dirai ce que tant d'autres vous ont déjà dit: c'est très beau et c'est sans réels dangers.... de toutes façons, vous n'aurez pas envie de faire de la vitesse, les paysages sont tellement beaux. Vous me direz si les Trolls sortent toujours la nuit pour faire les petits tas de cailloux que l'on voit le long de la route. Quant au fjord de Geiranger, c'est tout simplement superbe. BON MARIAGE ! ET BON SEJOUR EN NORVEGE !!! Angèle Duperray.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:44
La route des trolls n'est pas plus dangereuses que nos routes de montagnes en France Nous avons pratiqué 1 séjour en camping car de la route de l'atlantique au nord ouest à coté de la ville de Trondem jusqu'au sud de la norvège en passant par la route des Trolls et le Geiranger fjord Que de beaux paysages avec ses cascades et de bons souvenirs surtout en camping car (arrêts ou nous voulions pour la nuit avec quelques respects quand même)Bon voyage et surtout ouvrez grand les yeux car le paysage est magnifiqu e BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:49
Je vous remercie tous pour vos conseils, Nous allons apprécier tous ces beaux paysages .
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:41
bonjour, je rajoute juste un petit commentaire (bien que je n'ai pas pris le temps de lire tous les autres) pour préciser que je l'ai faite il y a 12 ans, mais pas en voiture, en bus de tourisme. bien entendu, ce n'est pas moi qui conduisait car à l'époque, j'étais en colo et donc mineure, mais j'ai pu profiter des paysages magnifiques aux 1ères loges. tout ça pour dire, qu'il n'y a pas de souci à se faire si vous partez en voiture, la route est suffisament large pour se croiser. si ça passe en bus, ... c'est vrai que malgré tout on avait un as de la conduite comme chauffeur (il faut bien pour maneuvrer les 12 m du bus dans les épingles à cheveux). en tout cas, comme a précisé un des internautes, ouvrez bien les yeux car c'est magnifique. alors, bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 23:59
Vous allez faire un super voyage. La Norvege c est un pays de reve. cependant un conseil, j ai pour habitude de faire ces routes en bus, mais rien de tel quqnd on croise quelqu un qui n a pas l habitude et s arrete en plein milieu!! Alors conseil d ami, qd vs croisez un bus sur ces routes arretez vous avant un virage et laissez le passer! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:19
Je rentre das pays Scandinaves et j'ai fait en juin la route des Trolls = c'est de toute beauté. La route est super propre. J'ai fait en presque 2 mois la route en passant par la Novège ( et le Cap Nord) la Finlande, La Suède et le Danemark. Bon voyage Jacques
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:32
nous avons fait ces routes en camping-car en juin 2007 sans problème.C'est de toute beauté.La route des trolls est impressionnante.Quand on arrive en haut du Geiranger ,la vue sur le Fjord est merveilleuse ,nous avons eu la chance d'y voir le Queen mary.Bon voyage dans ce beau pays où la vie est chère!Eliane
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:34
nous avons fait ces routes en camping-car en juin 2007 sans problème.C'est de toute beauté.La route des trolls est impressionnante.Quand on arrive en haut du Geiranger ,la vue sur le Fjord est merveilleuse ,nous avons eu la chance d'y voir le Queen mary.Bon voyage dans ce beau pays où la vie est chère!Eliane
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:34
nous avons fait ces routes en camping-car en juin 2007 sans problème.C'est de toute beauté.La route des trolls est impressionnante.Quand on arrive en haut du Geiranger ,la vue sur le Fjord est merveilleuse ,nous avons eu la chance d'y voir le Queen mary.Bon voyage dans ce beau pays où la vie est chère!Eliane
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 10:35
nous avons fait ces routes en camping-car en juin 2007 sans problème.C'est de toute beauté.La route des trolls est impressionnante.Quand on arrive en haut du Geiranger ,la vue sur le Fjord est merveilleuse ,nous avons eu la chance d'y voir le Queen mary.Bon voyage dans ce beau pays où la vie est chère!Eliane
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 18:05
La route des Trolls et magnifique. Cependant il faut bien regarder que quelqu'un ne monte pas ou ne descende pas, car on ne se croise pas à deux sur la route. Il me semble, mais je n'en suis pas sûre (voyage fait en 1996) qu'il y a des panneaux avant de monter ou de descendre. Bon voyage à vous et surtout profitez en bien, c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:17
cette route est spectaculaire; je l'ai faite en car, il y a 3 ans mais je ne la ferai pas en voiture!! en tout cas pas avec moi au volant!! attention, en N orvège , la vie est trèe chère!
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 10:52
j'ai emprunté ces itinéraires à moto en août 1993, c'était magnifique et pas pire que les routes de montagnes françaises, bien assez large en tout cas pour se croiser ou doubler les pauvres camping-cars bien à la peine vu la pente ! La vie était chère, les hotels absolument hors de prix, par contre les campings sont très bien et leurs "hytters" très pratiques. JC FILLON.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 16:16
Franchement, la où on passe avec un bus on passe partout en voiture, cette route est facinante par contre le chauffeur doit rester bien vigilant et respecter le code de conduite et de politesse sur une route sinueuse de montagne. Les Norvégiens sont très diciplinés de se coté la, attention aux Français et aux latins ! Vous avez drolement de chance de tous les voyage c'est sûrement celui que je referai . Bon voyage... Laurent
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 19:30
magnifique,superbe mais en septembre couvrez-vous bien? bien amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 20:34
Bonjour, ma réponse est surement trop tardive, mais cette route est magnifique et pas plus dangeureuse que n'importe quelle route de montagne en france. Je l'ai faite en 2004, elle était toute neuve (en été) et de toute facon, avec tous les camping cars et autocars qui roulent très lentement... Je joins une photo,j'aurai pu en mettre des dizaines tant ce parcours est magnifique. Si tu as d'autres questions ou si tu veux me faire part de tes impressions au cas ou tu aurais déjà fait ce voyage, n'hésite pas à me laisser un message. Eric Gosselin

0