Que faire à Soustons dans les Landes en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:16
 Hoby - 5 août 2020 à 02:53
Bonjour,

Je vais à Soustons cet été, dans les Landes, que me conseillez vous comme sorties à faire ?

Merci
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 22:53
va faire un tour au festival musicalarue de luxey,c'est dans les landes et c'est top !

0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 23:26
Bonjour, Mes parents sont des Landes à Léon tout prés de Soustons donc je connais pas trop mal le coin. Tu verras c'est une très belle région. Des forêts de pins à perte de vue. La principale activité est la plage qui est sublime évidement. A Léon tout prés il y a des marchés nocturnes tout les soirs, c'est sympa. Il y a la balade du courant du huchet à ne pas louper c'est super. Presque tous les soirs il y a des activités (concert, taureau piscine...) c'est une région très touristique et très vivante en été. Les Landes c'est surtout pour la beauté des forêts et des plages. Si tu veux bouger un peu plus loin il y st Jean Pied de port à ne pas louper Bonnes vacances à toi Chris
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 10:25
tu peux aller visiter le musée de marquèze on nous montre comment à été créé la lande telle que nous la connaissons en plus il y a des métiers d'autrefois c'est sympa avec des enfants par contre il faut marcher
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 13:46
bonjour, vous ne dites pas la période de vos vacances et si vs avez des enfants; il faut aller au lac de vieux boucau sécurité pour les enfants, ensuite ça reste une station touristique le mieux est d'aller illico à l'office de tourisme pour faire connaissance du programme de cette année, il y a souvent des concerts choeurs landais ou basque il faut y aller, tt dépend aussi de vos goûts , ne pas manquer non plus de descendre sur la côte basque, la côte sauvage à faire de Ciboure à Hendaye est sublime, quitter l'autoroute pour les chemins de travers, les fêtes de Bayonne incontournables ne pas oublier de se mettre en blanc avec 1 foulard rouge -tradition, basque et landaise- le musée de la mer de Cap breton ou Biarritz en allant au rocher de la vierge; il est vrai qu'en pleine saison difficile de stationner dans tous ces coins, il faut prendre son mal en patience, j'habite la cote basque je vous parle en connaissance de cause, Ns , nous ne sortons pas , ns vous laissons la place car c'est trop galère même le stationnement pour la plage il faut choisir son heure, principalement le matin tôt surtout en grande chaleur, ensuite plus de place.........par contrev les voies sont libres il faut choisir !!!!! je vous souhaite, bonnes vacances, soleil et souvenirs inoubliables cordialement Doline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 15:41
n'écoutez pas les éternels mécontents que rien ni personne n'interresse (comme mr j.m daubriac ) allez a soustons et éclatez vous .toute la region des landes est superbe et le pays basque aussi.mille et une choses a faire et a voir. vous ne le regreterez pas (comment prendre des avions pour aller se faire malmener dans des pays étrangés alors que nous avons de superbes régions ???????? quoi qu'il en soit je vous souhaite de trés bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:32
En fait si tu es Fan de plages,il y a de quoi faire!!!Biarritz;Biscarosse....il y a bcp de plages a moins de 1 heure,par contre cela dépend de tes centres d'intérêts car ce n'est pas une région chargée d'histoire!!!en tout cas il y a de beaux villages avec de belles maisons et je pense que"en étant dans le sud_ouest il faut passer au moins 1 journée a Bordeaux...2 heures de route...et c'est une très belle ville.Et plus au sud,un petit tour au pays basque,c'est toujours sympa!!!

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:27
tres bon choix moi la le reviens de messanges qui a cote de souston (15km) c la premiere fois que je suis allee par la et c etait super bien sur la mer maisje la trouve un peu dangereuse tu as l espagne tu peux faire des belles balades a velo si tu aimes les magasins tu peux aller a hossegor super bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 09:44
Il y a, juste à coté, le courant d'Huchet (je ne garantis pas l'ortographe) à faire en canoé. C'est trés dépaysant, on se croit dans la flore amazoniénne. Dans un autre style, tu as les "ventas" de Ibardin (frontière espagnole, à proximité de St Jean de Luz. Voila ce qui me vient spontanément à l'esprit. Bonnes vacances. christian
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 11:36
Je suis sur Bayonne à partir du 11 aout. Pourquoi pas se voir si vous êtes dans le coin?
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 12:38
je viens de lire les répnses et suis ok pour que M. D'Aubriac et ses semblables restent ches eux. Nous vivons dans sune région magnifique et qui offre une variété de plaisirs à ceux qui savent en jouir. Pour nous, c'es toute l'année la douceur et la joie de vivre dans une région encore vraie, qui a gardé sa culture . Tout est à y découvrir suivant les goûts de chacun; Les plaisirs y sont variés que ce soiit touristiques, culturels, gastronomiquess;

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 13:25
salut, moi quand je suis à Léon dans notre maison de famille (petit village à côté de Souton) c'est vacances sans programme au grès des envies de la famille. Souvent c'est plage, sieste et... GLACES!!! Pas la peine d'aller courir jusqu'à Biarritz pour trouver une belle plage, tu peux aller à Molliets mais tu risque de trouver beaucoup de monde. Si tu désires un peu de tranquillité je te conseille la 'Lette Blanche'. C'est une plage de Vielle St Girons avec parking sous les pins et zone de baignade idéale pour les loulous si tu en as. Mais attention, ne t'éloigne pas trop, tu découvriras à tes dépends la plage des 'culs nus' comme on dit chez nous. Elle s'appelle en fait Arna Aoutchot (doute sur l'orthographe). Pour les sportifs et courageux il y a d'interminables pistes cyclables tantôt près de la routes tantôt sous les pins. Enfin bref, je ne pense pas que t'ennuieras dans ma région préférée. Au fait, tu seras surprise par la gentillesse des habitants, eux n'ont pas peur quand tu leur dit bonjour en les croisant sur le trottoir! Dans tous les cas, dépaysement garanti. Bonnes vacances. Leslie

0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 14:09
Souston : les fêtes de Soustons en Août, le marché intéressant pour les produits frais et locaux, le lac de Vieux-Boucau pas génial pour la baignade car bcp d'algues mais école de voile et pédalos. Le mail de Vieux-Boucau pour les animations le soir, l Capbreton et sa jetée. Sinon plus loin Biarritz le rocher de la Dame, le port de Socoa avec son fort sympa pour diner ou déjeuner en terrasse. En fait il y a plein de choses à faire tout dépend de son budget et de ses moyens de déplacements. Il faut d'adresser au syndicat d'initiative ouvert pendant les vacances qui propose un calendrier des activités.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 16:24
bonjour,les fetes bien sur!!! Bayonne et Tyrosse en rouge et blanc. bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 19:58
Bonjour myriam, je parts egalement a soustons, en aout, ma belle soeur y vie, il y a plein d'animations a cette periode surtout dans les arenes (sans mise a mort) des marchés nocturne ... va sur office du tourisme et tu auras l'agenda des manifestations bonne vacances... Véronique Janiak
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 22:43
Je reviens des landes ce samedi et j'allais faire mes courses à soustons. Je te conseille vieux boucault qui est très joli et très animé.... Hossegor est une jolie ville, très bourgeoise. A faire également Bayonne (cathédrale..) ainsi que Dax (la fontaine d'eau chaude). A voir un spectacle de course landaise ainsi qu'un match de pelote basque.... Bonnes vacances ; superbe coin!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 12:10
bonjour, c'est ma région et c'est un endroit magnifique. Tout d'abord, Soustons est un joli village avec de très belles maisons bourgeoises fin 19ème et le secteur du lac est très paisible . Si tu veux ne pas trop t'éloigner, il y a seignosse et ses nombreuses activités : parc aquatique , accrobranche , équitation,quad , de magnifiques pinèdes. Ensuite hossegor et sa compète de surf annuelle , ses boutiques branchées et son lac marin parfait pour les bambins . Capbreton site un peu plus "famille et retraités". Tu as les fêtes de Tyrosse et de Bayonne très arrosées (mais pas avec de l'eau). La ville thermale de Dax si tu souhaites prendre les eaux et goûter ses vertus curatives . Dans le secteur de soustons tu peux faire une descente en canoë sur le courant d'huchet et visiter une savonnerie traditionnelle . La ville de Bayonne est magnifique ainsi que sa cathédrale, son cloître , le chateau vieux et la vieille ville très animée. Biarritz et St Jean de Luz sont à visiter absolument le mercredi , cette dernière accueille le toro de fuego sur la place Louis XIV .La région regorge de grottes à visiter et de sites montagneux avec des points de vue admirables . Je te conseille surtout d'aller dans le point info tourisme de soustons car l'avantage dans les Landes, c'est que chaque village en est pourvu. Ah surtout , n'oublie pas pas , attention aux feux de forêt, notre forêt Landaise a déjà bien souffert, il faut la préserver.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:08
Prévoir un vélo, il y a des pistes cyclables sympas.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 21:47
Bonjour, Tout a été dit sur les sorties sur Soustons et ses alentours. Je vous conseille de rester sur les landes. Il y a beaucoup à faire et à visiter. Je suis landais et fier de ma région qui ne demande qu'à recevoir des gens respectueux de celle-ci. La seule chose que je vous conseille et ceci est valable dans toutes les stations balnéaires, ne tentez pas les voleurs. Ils ne sont malheureusement pas en vacances. Mais quelques précautions élémentaires comme par exemple ne rien mettre dans votre boîte à gants ou dans votre coffre de voiture en arrivant à la plage vous éviteront bien des désagréments. Amusez-vous dans nos fêtes mais ne prenez pas le volant après avoir bu: nos grandes lignes droites sont tentantes mais malheureusement elles sont toujours entre deux virages. Bonnes vacances et tenez-nous informé du déroulement de celles-ci
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 14:11
Aller à la plage...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 17:51
Bonjour, Que ce soit l'attrait pour l'Histoire et les musées, la Musique et les festivals, le Folklore et les fêtes dites locales, Que ce soit le goût du dépaysement et du voyage, de l'environnement et de sa faune et de sa flore, Je peux vous assurer que vous ne regretterez pas votre séjour dans les Landes où la Bonne Table rime avec hospitalité, convivialité et goût des autres ! Pour cela il est nécessaire d'avoir le coeur ouvert à ce qui nous est étranger et je crois bien que vous reviendrez non pas en pays conquis mais en pays adopté. N'est-ce pas M. Daubriac ? Je vous souhaite les plus belles vacances qui soit : et si cela vous dit d'en savoir encore plus, vous pouvez me contacter ; je réside à Mont de Marsan. J'ai passé la journée de Mardi sur la plage de Contis avec un petitou de 3 ans, c'était super aussi bien pour lui que pour moi. tranquille !!!
0