Que faire à Soustons dans les Landes en été ?
Résolu
A voir également:
- Que faire à soustons quand il pleut
- Que visiter dans les landes quand il pleut - Meilleures réponses
- Que faire dans les landes quand il pleut - Meilleures réponses
- Que faire à biscarrosse quand il pleut ✓ - Forum France
- Que faire dans le bassin d'Arcachon quand il pleut ? ✓ - Forum Aquitaine
- Que faire à biarritz quand il pleut - Guide
- Que faire à lacanau quand il pleut ✓ - Forum France
- Que faire a frejus quand il pleut - Guide
55 réponses
Soustons est une belle petite cité touristique avec beaucoup de sites à visiter. A 1/2 heure se trouve le village de St Etienne d'Orthe où se trouve un sabotier qui montre son travail gratuitement et vend ses produits.A découvrir....
bonjour je suis allée à Soustons l'année dernière et c'est vraiment une région magnifique.
Vieux-Boucau qui se trouve à côté a marqué notre séjour, c'est un réel plaisir d'être là-bas, il faut également aller au lac de Léon, à Messange et à St-Girons car toute cette partie est très belle, et l'idéal c'est de descendre jusqu'à Biarritz et St-Jean-de-Luz, et si vous avez le temps l'Espagne. Bon séjour et bonnes vacances
Soustons est une ville très agréable avec son marché de produits frais et autres tous les lundis. Il existe aussi le marché nocture qui a lieu le vendredi soir. Nombreuses manifestations sont prévues aux Arênes tout au long de l'été, vous trouverez facilement le programme à l'Office du Tourisme. Vous pouvez faire du vélo car les pistes cyclables sont nombreuses et vous pouvez profitez de l'ombre de la forêt pour faire des balades sympas à pieds ou à vélo. Les villes les plus proches sont Vieux-Boucau avec son Mail (boutiques et restos et son lac et bien sûr la plage). Messanges et son très bon resto sur la plage avec son couché de soleil le soir, c'est très agréable!! Moliets et Maa et sa plage avec pleins de restos tous très sympas (La Cave aux Moules très bon et toujours plein, Le Transat et ses très bonnes pizzas..... et les chichis en haut de la plage c'est incontournable pour les gourmands!!!). Le site de Pichelèbe pour les amoureux de randonnées. Sur Moliets, il y a aussi le golf pour les passionnés du "green" Bien sûr, vous trouverez des minis-golf un peu partout, des pistes cyclables très accessibles qui permettent de se rendre d'une ville à une autre. Vous pouvez aussi aller faire un tour à Hossegor (le lac, vous pouvez faire le tour à pied). Capbreton et sa plage et son port de pêche et de plaisance. Si vous voulez aller un peu plus loin, Biarritz est une ville magnifique (plage, phare visitable en haute saison vue imprenable, la Villa Belza, le Rocher de la Vierge.....). Bayonne, très typique et très sympa, sans oublier le Petit Bayonne. Et toujours un peu plus bas sur la Côte St Jean de Luz. Et surtout les imanquables Féria de l'été (La Madelaine Mont de Marsan, Bayonne en août, Dax en août). Fête locale à Soustons du 05 au 09 août. Tenue exigée rouge et blanc. Bonne ambiance!!! Bonnes vacances dans nos Landes.
Oui l'ambiance est bonne mais ne restez pas jusqu'a la fermeture car vous verrez le mauvais coté des landes,que des ivrognes qui cherchent la merde et cassent tout ce qu'ils peuvent,l'esprit fete se perd,maintenant ce n'est que pretexte a beuverie.Faire la chouille c'estb trés bien mais tout en restant festif et non a vouloir castagner tout ce qui bouge
c'est vrai qu'a souston y a pas grand chose.moi j'habite a coté a st vincent de tyrosse.tu peux aller au parc aquatique de seignosse ,il y des marché tous les jours aux alentours et des marché nocturnes le soir ,c'est pas mal.tu as bayonne pas loin et cabreton.des resto il y en a partout et les magasins sont ouvert tous les jours et le dimanche matin.sinon a par ca il y a la plages et toutes les fetes des alentours de soustons.bonne vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Superbe région où il faut louer un vélo le samedi et le rendre que le vendredi suivant ... je conseille le velo retro avec panier devant , ça fait mémère mais hyper pratique pour faire le marché , la plage les courses ect ...; le soir on va aux courses landaises en vélo ... bref des vacances trop sympa , nous y étions l'an denrier avec mes deux ados , on s'est régalés , cours de surf l'apres midi , et balade le soir .... Bonnes vacances
http://www.tourismelandes.com/fr/index.aspx
A une 20e de km se SOUSTONS, je conseille fortement la balade en barque dans le courant d'huchet, découverte de la faune et de la flore:
http://www.bateliers-courant-huchet.fr/
cordialement
véro
Le courant d'huchet est à ne pas manquer (départ depuis le lac de Leon).
A Biarritz vous devez préféré Bayonne plus typique et authentique.
La rhune : petit train a crémaillère qui vous emmene à 900m d'altitude avec une vue imprenable sur toute la côte.
Les grottes de Sarre, d'Oxocelhaya...
Les plages et les vagues.....
Initiez vous au golf...
Bonnes vacances
si tu y vas début Aout : ya la féria!!! de Soustons...c'est qque chose!!! petite ville très sympas.
Sortie boite de nuit très sympas le ? (avant s'appelait le Traouc) sur la route de Seignosse
Si tu as le courage, place des landais à Hossegor sur la plage
il faut absolument faire un tour à Contis. La plus charmante petite station balnéaire du coin . Manger un bout à "la pibale" simple, bon , sympa et pas cher(salades, cuisses de canard confit )Ce coin est trop cool , ne l'ébruiter pas trop!
B. vacances
L.
B. vacances
L.
Si vous allez au Lac de Léon, n'hésitez pas à faire la ballade en barque.
il est préférable de réserver à l'avance.
Bonnes vacances...
Dans les Landes, à partir de SOUSTONS, ne pas oublier de visiter l'écomusée de MARQUEZE qui est superbe, DAX, MONT DE MARSAN, le musée de la faïence à SAMADET, si c'est au mois d'août, passer la journée à SAINT SEVER lors de la fête organisée par le club de basket (si cela existe toujours), avec visite d'une ferme de gavage de canards, la course landaise, et plusieurs autres activités tout autour du village.
Bonne vacances
je suis allée à soustons 1 fois , et franchement y'a rien à part le marché de nuit ; aucun commerce ouvert entre midi et 14h ; il faut vraiment chercher pour trouver un resto ouvert
je n'est pas trouvée cette ville acceuillante mais heureusement qu'il y a d'autres endroits a visiter aux alentours ( hossegor cap breton et le pays basque pas loin
bonne vacances quand même
Tout a été dit sur la région ou presque, mais la dernière fois que j'y suis allée , je me suis arrêtée à l'étang noir .... pas déçue, un spectacle intêrressant , innatendu, pour ceux qui aime la flore et la faune, comme sorties d'un autre temps.
http://mamiemich.spaces.live.com/blog/cns!360293FA3BC60942!2533.entry
franchement il y a pas grand chose a faire la bas,si le lac de leon,les marchés,apres tout depend ce que tu recherche,il faut si tu as l'occasion descendre vers biarritz la ca bouge plus,dax c'est pas mal,attention aux orages,bonnes vacances
d'abord on ne parle pas soustons là .....désolé il fallait que je fasse ce jeu de mot ...
A part les balades et peut être quelques animations autour , c pas affolant , il est vrai que la côte basque est plus animée , les fêtes de bayonne commencent le 29 juillet , biarritz et saint jean de luz attirent du monde ....
Les landes sont un peu plus tristounettes même au niveau des plages ...
bonnes vacances ...
il faut aller au petit train de la rhune c'est super et ont peu faire les grottes de sare qui sont à côté c'est super il y a plein de choses à faire il y a aussi le rocher de la vierge à biarritz c'est un endroit super
il faut aller au petit train de la rhune c'est super et ont peu faire les grottes de sare qui sont à côté c'est super il y a plein de choses à faire il y a aussi le rocher de la vierge à biarritz c'est un endroit super il y a plein de choses à faire cela fais ans que j'y vais avec mon mari et mes enfants et ont n'as pas tout vus c'est une région super
Faites un geste pour l'environnement et les landais.... Restez chez vous.
La région: du sable, des pignadas (pins), de l'eau salée.
Des attrapes nigauds au kilomètres et le mépris des locaux.
Pour le même prix, offrez vous un voyages aux états unis, ou vous bénéficierez d'un accueil chaleureux et d'un dollars 40% moins cher que l'€uro.
Pour le reste, le pays basque(?), c'est très vert, c'est normal, il y pleut tout le temps à partir du 25 juillet. C'est cher et ça n'a aucun intérêt. A part glander dans les ruelles et bouffer des choses locales inspirées de la cuisine portugaise, il n'y a absolument rien à y faire. On traine son ennui d'une destination à l'autre et on s'émerveille de choses qui sont d'une banalité affligeante.
Enfin, si vous avez envie de vous reposer tout en ayant le sentiment d'être le parfait pigeon, c'est la destination idéale.
Bonnes vacances
salut Monsieur blasé de tout, tes commentaires ignobles montrent que tu n'as jamais mis les pieds là bas ou encore que tu te nourris uniquement de méchanceté gratuite;
Cette région a beaucoup investi pour les loisirs familliaux, de nombreux Km de piste cyclable, des parkings aux abords des plages spacieux et gratuits ( ce qui devient rare) la proximité de Dax, Bayonne, les pyrénées aux randos multiples (GR10), des lacs, étangs, des ballades en forêt, etc;;
Il suffit de voir ces visages radieux parcourir en famille ces infrastructures sécurisées pour comprendre que le bonnheur est parfois dans des activités simples, dans le partage et non dans le surfait comme le laisse entendre ce commentateur.
Enfin, l'accueil des locaux est formidable, j'en atteste.
Faites selon votre choix mais celui de cette région est garanti pur réussite.
Cette région a beaucoup investi pour les loisirs familliaux, de nombreux Km de piste cyclable, des parkings aux abords des plages spacieux et gratuits ( ce qui devient rare) la proximité de Dax, Bayonne, les pyrénées aux randos multiples (GR10), des lacs, étangs, des ballades en forêt, etc;;
Il suffit de voir ces visages radieux parcourir en famille ces infrastructures sécurisées pour comprendre que le bonnheur est parfois dans des activités simples, dans le partage et non dans le surfait comme le laisse entendre ce commentateur.
Enfin, l'accueil des locaux est formidable, j'en atteste.
Faites selon votre choix mais celui de cette région est garanti pur réussite.
???
Nous vivons en RP donc les gens colérique et peu agréable est monnaie courrante pour nous ... et franchement nous partons dans les Landes depuis des années et jamais nous avons eu à reprocher le comportement Landais ... n'importe quoi ...
Les Landes c'est un peu un retour aux sources. Un vélo est essentiel car vadrouiller sur les pistes cyclable c'est un peu le principe laba :).
Vieux boucaut à côté est top top top !!! (En revanche je n'aime pas trop la plage du lac que je trouve vite sale .. mais à cause des gens notamment touristes faut le dire qui sont incapable de respecter leur prochain et la nature ...). Il y a beaucoup de resto agréable pas trop chère et plutôt bon .. notre chouchou est le restau du Pub Mail gniiiiii :)
Marchés de jour, de nuit, diverses fêtes... mais surtout balade balade balade :)
Sinon il y a les filles autour.. Bayonne (perso bof ... je vais dans les Landes pour un retour aux sources du calme et de la simplicité et non pour retomber dans le délire conso de masse et monde à gogo).... St Jean .. petit tour en Espagne ect ...
Mais les Landais sont juste adorables <3
Nous vivons en RP donc les gens colérique et peu agréable est monnaie courrante pour nous ... et franchement nous partons dans les Landes depuis des années et jamais nous avons eu à reprocher le comportement Landais ... n'importe quoi ...
Les Landes c'est un peu un retour aux sources. Un vélo est essentiel car vadrouiller sur les pistes cyclable c'est un peu le principe laba :).
Vieux boucaut à côté est top top top !!! (En revanche je n'aime pas trop la plage du lac que je trouve vite sale .. mais à cause des gens notamment touristes faut le dire qui sont incapable de respecter leur prochain et la nature ...). Il y a beaucoup de resto agréable pas trop chère et plutôt bon .. notre chouchou est le restau du Pub Mail gniiiiii :)
Marchés de jour, de nuit, diverses fêtes... mais surtout balade balade balade :)
Sinon il y a les filles autour.. Bayonne (perso bof ... je vais dans les Landes pour un retour aux sources du calme et de la simplicité et non pour retomber dans le délire conso de masse et monde à gogo).... St Jean .. petit tour en Espagne ect ...
Mais les Landais sont juste adorables <3
Sarah4073
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 11:44
19 juil. 2018 à 11:44
Les landais adorables... même les locaux disent le contraire.Et tous ceux qui sont venus s'y installer parfois même depuis 20ans s'accordent à dire qu'il est tres compliqué de s'y integrer(sauf si on a le goût de la beuverie et de l'hypocrisie) et qu'on ne s'y sen jamais chez doi.Buralistes excecrables notamment..A savoir qu'ils n'acceptent pas la petite monnaie lol en outre le travail reste pr les Landais de souche dans la plus part des cas et les reflexions sr les touristes qui pourtant les font vivre car hors saison c'est juste mortel,vont bon train avec autant de mepris et de dèdain que ceux qui crotiquent les landes.En revanche,grands espaces naturels et jolis villages dans les terres, bon vivre en dehors de la mentalité landaise.Le pays basque est encore plus joli et les amitiés plus solides malgre un temperament chaud bouillant.Orages violents mais chaleur réparatrice aussi.Meme climat côté basque espagnol,voir la baie de San Sebastian et le village de Sara.Dans les landes fuyez la populasse touristique et locale pr vous orienter vers des village comme Poyanne, Mugron,Sorde l'abbaye ou Hastongues.Voir les plantations de kiwi,les haras.Hossegor est superbe et encore plus les plages nord et sud de Messanges.Lac de Biscarosse parfait pr la baignade et les enfants.Le site du berceau de St vincent de paul à Bugglose.Juste solendide.St Sever aussi.le site du Marais d'orx reserve naturelle.Surtout en hiver ainsi que les passerelles d'Azur.
Les ferias pr ceux qui aiment la fête mais perso les corridas la fete forraine et l'alcool c est pas notre truc bien que résidents ici.
Bonnes vacances!
Les ferias pr ceux qui aiment la fête mais perso les corridas la fete forraine et l'alcool c est pas notre truc bien que résidents ici.
Bonnes vacances!
Moi, j'y suis allée l'an dernier, et même sous la pluie c'est très joli !
Ne manquez pas GUETHARY magnifique petit port de pêche !
Vieux-Boucau, Bayonne et ses fêtes de l'été (trop arrosées à mon goût) !
Biarritz...bof, cela dépend de ce que vous recherchez !
Il y a aussi Capbreton, Hossegor...etc !
Les Landes on souffert de la tempête....et y aller c'est ce montrer solidaires !
Bonnes vacances !