êtes vous déjà allés sur l'île de Santorin en Grèce ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 11:55 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 23 sept. 2009 à 21:57
Si oui, dans quelle ville vaut-il mieux être ? Quel Hotel est le meilleur ? A quelle période de l'année (hors juin juillet et août ) faut il y être pour pouvoir profiter du beau temps et de son maillot de bain ? merci pour votre aide.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 01:02
+1
Utile
Bonjour Cathy, j'y suis alle l'annee derniere avec ma femme. tres beau. il faut prendre un hotel sur le cote de la Cladera( cratere) sur la falaise. les villes principales se touchent toutes, Fira, Emerovigli et Firo stephany. la seule qui est excentree est Oia, tres jolie aussi. le truc c'est de prendre un hotel qui la vue sur le cratere avec tharissa en face, c'est vraiment pour cette vue que les gens vont labas.... quant a la saison, moi j'y suis alle en aout, il fait tres chaud et beaucoup de monde. septembre ou juin, juillet sont certainement mieux. sebastien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 13:13
0
Utile
Jamais. Par contre, les dernières îles sur lesquelles j'ai posé le pied sont Tahiti, Mooréa et Bora Bora en avril et mai derniers .... Et je conseille là-bas pour qui veut la chaine d'hotels "Intercontinental" (5 étoiles). Et nous avons même bénéficié de tarifs fabuleux grâce à une agence de voyage parisienne dont les tarifs défient toute concurrence. Si ça branche quelqu'un .... (moins cher qu'une agence basée à Papeete même)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 20:33
0
Utile
Moi non plus : la seule îles que je connaisse à part celles, magnifiques du morbihan ou même Bréhat, bien sûr est La Guadeloupe, où j'ai fait mon voyage de noce. Les plongées sur les ilets Pigeon y étaient magnifiques.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 13:37
0
Utile
Oui, nous sommes arrivées d'Héraklion par paquebot, et quand vous arrivez par bâteau, vous n'avez pas le choix pour aller en haut à Santorin, soit vous montez à dos d'anes (les pauvres), soit par un systeme de télécabine, et une fois là haut, c'est une pure merveille... il y fait très très chaud ! c'est une région d'iles volcaniques, et les paysages sont très beaux.. allez-y

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 13:47
0
Utile
Bonjour, celle île, je crois que c'est celle qui m'a le plus marquée. Elle dégage vraiment quelque chose de fort et l'arrivée en bateau nous donne encore plus envie de la découvrir. J'y suis allée en juillet et je rejoins un commentaire précédent: mieux vaut y aller en juin ou en septembre. Bonnes vacances!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 13:49
0
Utile
J'y suis allé deux fois. Une fois au mois de mai il y a 13 ans et une fois cette année au mois de juillet. Santorin est fabuleuse et certainement une des plus belles îles du monde, c'est en tout cas la plus visitée... Oia est le village le plus paisible et le plus pittoresque, Fira est le plus touristique et est très animé (la journée sutout car les flots de touristes débarquent). Vous y serez très bien reçus car les Grecs sont très hospitaliers. Le mois de mai est très propice au repos, pour le maillot de bain, si vous n'êtes pas trop frileuse, cela ira bien aussi car il faut craindre quelques rafales de vent. Septembre est aussi pas mal, juillet août à proscrire si vous n'aimez pas lorsqu'il y a trop de monde. Bon voyage à vous. Appréciez cette île absolument magnifique
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 17:20
0
Utile
Une ile superbe à visiter. Nous avions loué un scooter pour nous déplacer vers les différentes plages (la rouge, la noire, la blanche...) Effectivement, il faut mieux éviter la période "touristique". Nous avions aussi découvert une petite auberge typique sur la route allant vers Ia (la ville qu'il faut visiter pour assister au couché de soleil... c'est trés couru.) Sinon, nous avions un hotel "appartement/studio", face à la caldéria, avec une petite terrasse. Nous y prenions le petit dej, l'apéro du soir en regardant le soleil partir dans la mer... Très romantique, je l'avoue. Je vous conseille aussi de visiter les ruines du site d'Akrotiri (un site assez complet et bien fait : www.ile-de-santorin.com) Essayez aussi de poser le pied sur le volcan et de vous baigner dans les sources chaudes (il y a des bateaux qui vous y emmène au départ du port - Grand escalier a descendre et à remonter ensuite pour les courageux, sinon, il y a un téléphérique !) Je vous souhaite un agréable séjour sur cette ile.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 21:57
0
Utile
Santorin ? on entre dans une carte postale, c'est magnifique, jamais rien vu d'aussi beau. Si vous y allez faites plein de photos pour le fonds d'écran pour se réchauffer le coeur l'hiver. redescendre à pied les escaliers c'est génial, on a les genoux qui jouent des castagnettes mais il n'y a plus de touriste !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme