À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:31
salut ! Pour être allée sur les 2, je vous conseillerai plutôt l'Ile Maurice ! Quel que soit votre choix, bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:39
ayant fait les deux, je prefere l'ile d'oleron, j'y suis allée cette année 33km de ballades c'est sympa j' ai séjourné au camping les signol en plein coeur de boyarville j'en garde un bon souvenir et de belles couleurs

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:43
Hello, J'ai visité les 2 et je préfére l'Ile de Ré, plus jolie et tranquille pour des vacances en famille, oléron est prise d'assaut pendant les vacances, ça vaut le détour pour au moin la voir une fois ! Rébecca Loux des Vosges
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:45
ben j'opterai pour aller a lille chez maurice :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:48
J'habite à moins de 100 kilomètres des deux iles et en été, nous évitons d'aller sur les îles car trop de monde, il faut aimer la foule et choisir les heures pour rentrer et sortir des îles. Au point de vue découverte, c'est très intéressant! Vous avez le Château d'Oléron, le petit train de st Trojan, le marais aux oiseaux, le phare de Chassiron, le port de la Cotinière et vous pouvez partir de Boyardville pour découvrir le Fort Boyard (uniquement le tour, pas visitable) et aller sur l'île d'Aix, j'adore! Et les huitres bien sûr!Tout cela, c'est sur l'ile d'Oléron. Sur l'ile de Ré, vous avez St Martin de Ré, classé au patrimoine de l'Unesco, la flotte et ars en ré, plus beaux villages de France et les marais salants. C'est le paradis pour le vélo! Préférence pour Ré mais ce n'est pas les mêmes prix!Quoi que...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:53
L ile de Ré c est ma préféré c'est une ile avec pleins de charme on y trouve des coins sauvages splendides bref moi j'adore,seul inconvénéant le pont( qui par ailleurs est un très beau pont)mais faut payer à chaque fois que l'on veut rejoindre le continent .Quand à l' ile D'Oléron j'ai pas aimé dsl.Mais la région Charente Maritime est trés belle ça vaut la peine d'y aller.A vous de choisir la région est très belle.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:01
Sans hésitation, l'ile d'oléron, beaucoup plus abordable que l'ile de ré, plus sauvage, on va tous les ans en vacances en juillet à Ronce les Bains près de Marennes, on n'est donc pas vraiment sur l'ile, mais on y va plusieurs fois par semaine, c'est juste à côté, contrairement à celui de l'ile de ré, le viaduc est gratuit. on n'a jamais rencontré de problème de circulation, et sur les plages, on n'est pas collé les uns sur les autres, ma plage préférée est celle de Boyardville, on y aperçoit le fort boyard, le parking est sous les pins, dans le sable, rassurez-vous, on ne s'ensable pas, c'est vraiment très agréable, la plage de St Denis d'Oléron est vraiment bien aussi, dans un autre genre, moins sauvage, il y en a pour tous les goûts, allez-y, vous ne serez pas déçu, mais à mon avis, il faut mieux faire comme nous, prendre ses aises sur le continent et profiter de l'île à volonté. De plus, de là, on peut visiter Royan, La Palmyre (le zoo est superbe et la plage aussi), on peut pousser jusque La Rochelle et pourquoi pas une escale à l'île de Ré, comme ça, vous aurait vu pas mal de choses et vous vous ferez une idée par vous même, tout dépend de ses moyens financiers et de ce qu'on recherche. J'espère vous avoir un peu éclairé et vous souhaite de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:03
Salut, Cette année j'étais à l'île d'oléron c'était sympa; il y a plein de choses à voir et c'est pas aussi touristique (hôtels...., ) c'est resté très naturel, petits ports de peche, ... Malgré tout beaucoup de monde (attention les bouchons) mais a recommander ! (A visiter : Brouage, Chassiron, le Chateau, La cotinière, La rochelle, ....) Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:17
l'ile d'oleron largement, beaucoup moins chere ! et beaucoup plus beau !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:22
Slt moi jy ete cette ete a l'ile de l'oleron c t trop bien le soleil,la mer et tt ce ki va ac koi...les vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:22
Slt moi jy ete cette ete a l'ile de l'oleron c t trop bien le soleil,la mer et tt ce ki va ac koi...les vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:22
Slt moi jy ete cette ete a l'ile de l'oleron c t trop bien le soleil,la mer et tt ce ki va ac koi...les vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:36
j ai fait les 2ile superbe toute les 2 mais une preference pour l ile de re avec le phare des baleines
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:38
ile d'oleron !! j'aime beaucoup
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:42
Ile d'Oléron pour moi, car je trouve qu'elle est moins abîmée par le tourisme de masse... En plus, selon moi, sur l'île de Ré, l'ambiance et les fréquentations sont trop "huppées"...
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:48
Je te conseille l'île d'Oléron. J'ai fait les deux et L'île de Ré c'est beau mais très cher. Rien t'empêche de la visiter, elles sont pas trop loin l'une de l'autre. Si tu peux, fais aussi l'île d'Aix.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:57
l'ile de ré c'est magnifique!!!
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:06
j'ai falit l'ile de ré deux années avec mes parents, et c'est vrai que j'ai aussi le souvenir que c'est assez chèr, que ce soit pour l'hébergement, la restauration, etc... après, tout dépend de ton budget évidemment.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:10
L'île de Ré est plus petite, peut être moins envahie par les touristes que l'île d'Oléron. Elle est aussi + "bourgeoise". Les 2 îles sont cependant magnifiques et surtout visitez tout le reste : La Rochelle, Cognac, Saintes (ma ville), Royan. Il y a énormément de choses à faire dans mon département. En général, il y a un micro climat sur ces 2 îles, souvent du soleil alors qu'il y a des nuages partout au tour... Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:18
Ré !!!!!
0