À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:28
salut ba moi j ai eté cette année une semaine a l ile d oleron je suis revenue plutot les plage quant-il en a une sont laid et niveau activité il a rien pour les courses il faut faire 40 minutes de route et les gens sont pas tres agreables.la moyen d age et plus de 58 ans mes bon chacun sont point de vue. mes bon passé d agreable vacance cordialement nicolas ps: j espere que vous aimez le vent lol
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:31
j habite l ile de re l ete c est invivable comme a l ile d oleron l ile de re est beaucoup moins sauvage que oleron mais elle a un peu moins de belles plages par contre les ports les remparts ainsi qu une bonne partie des plages sont magnifiques je te conseil l ile de re mais reserve assez tot tu auras plus de choix
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 17:35
Salut je suis aller cette année à iile de rê 1 semaine nous étions au phare des baleines donc à éviter car le soir pas d'animation le mieux c d'aller à saint martin sur ile c une ile trés jolie les restau c pas trop cher !!!!! Et pour l'ile d'oléron on la fait la deuxiéme semaines mais on a eu un temps pourri et pas grand chose à visiter apart le fort boyard qui cout une fortune pour y aller § VOILA
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:48
J'ai dèjà séjourné sur l'ile d'oléron pendant l'été et j'en garde un très bon souvenir. Très belle région, bon temps et superbes plages. Nous avons fait chaque ville de l'île tous les jours, c'est vraiment très agréable. Pour les cyclistes, c'est pas mal non plus, il y a beaucoup de pistes cyclabes, très bien aménagées et les routes sont plutôt plates (hihi!!) A ne pas manquer le phare au bout de l'ile, superbe vue d'en haut. sur ce, je vous souhaite d'agréables futures vacances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:11
personnellement je préfère l'ile d'oléron (j'habite la rochelle) car elle reste encore sauvage et les gens se "la pète " beaucoup moins que l'ile de ré néanmoins il y a un club de plongée si cela vous dit (dans l'ile de ré) on n'y est super bien reçu bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:23
bonjour, j'habite à 15 mm de l'ile d'oleron et un peu plus de l'ile de ré. Tout dépend de ce que vous recherchez pour vos vacances. Les 2 sont trés belles. A savoir que ce sont des îles et donc pour en sortir l'été pour aller sur le continent il y a énormment de monde. Je connais beaucoup plus l'ile d'oleron, vous pourrez y faire beaucoup de chose bowling, marché de nuit, luna park (parc d'attraction) boite de nuit . voilà j'espére que mes indications vous seront utile.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:22
Oléron sans hésiter pour y avoir vécu plus de 10 ans (un peu de chauvinisme!!!) et surtout le petit resto La Pigouille à La Cotinière chez Véro pour manger des huîtres des moules et des queues de langoustines flambées avec les doigts!!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:58
bonjour j'ai fait les 2 mais je préfère l'île d'oléron, vous retrouverez un peu le côté sauvage de la côte d'opale ainsi que la baie de somme , un passage à la cotinière est obligatoire, c'est superbe. allez bon séjour même si c pas à Oléron
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:14
j'ai habitée 15 ans sur oleron et pour moi,il n'y a pas photo c'est oleron,re est trop parisienne avec en plus les peoples qui y sont,pour ceux qui disent qu'il ne fait pas beau??je ne vois pas comment il peut y avoir une difference de climat entre les deux,avec la bretagne peu etre!!mais le choix depend de ce que l'on veut y faire??pour le repos et les paysages c'est oleron,pour les virée de nuits et sorties en tous genres c'est ré evidemment ,a vous de faire votre choix et de dire apres ce qui vous a déplut,bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 07:33
Hello... Alors sache que le viaduc qui te permet de passer du continent à l'ile d'oléron est gratuit... celui pour aller sur l'ile de ré est payant... donc chaque fois que tu veux rentrer ou sortir de l'ile tu payes... alors qu'une fois que tu es sur l'ile d'oleron tu as des navettes gratuites qui te conduisent sur l'ile de ré... il faut surtout bien se renseigner... mais honnetement pour avoir fait l'ile d'oléron ... meme si c'est petit... nous (mon mari, ma fille et moi) savons que nous y retournerons... car c'est vraiment tres agreable... par contre en été prévoit les vélos c'est encore le meilleur moyen de circulation sur l'ile... Bonne journée. Chris
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:52
çà dépend que de vous étant de la région l'ile de ré est surement plus chère que l'ile d'oléron.En plus de nombreuses célébrités viennent sur l'ile de ré. L'ile d'oléron est sympas.Voilà a vous de voir
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 10:56
tout dépend de ce que tu comptes faire de tes vacances. si tu ne souhaites pas rester sur l'île toutes tes vacances je te conseil l'île d'oléron car l'accès à l'île de ré est payant et les prix du pont flambent l'été.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 12:26
Ile de Ré sans hésiter ! A ne pas manquer les glaces sur St Martin de Ré.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 13:41
Sans hésité Ile de ré. La couarde c'est sympa, ou le Port Saint Martin moi ca fait 20 ans que j'y vais est je ne lasse pas d'y retourner.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:56
je conseil ile d'oleron la cautiniere l'avantage c'est de pouvoir sortir de l'ile pour visirter brouage,hiers brouage, les parcs de marennes , les balades le long de la seudre, plus bas sur royan, le zoo la palmyre, la foret de la coubre, et bien sur la cote c'est super. dans l'ile le phare de chassiron, dolus st pierre st trojan c'est magnifique ne pas oublier la ville de rochefort le musée de la marine ,la corderie royale ,le jardin de la marine,l'arsenal, et son immence marché puis le pont transbordeur . bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:27
bonjour, j'ai été sur les deux îles, et j'ai préféré l'île d'oleron, elle est plus acceuillante et moins chere que l'île de Ré, en plus il y a plus de chose à voir (Fort Boyard, par exemple) et à l'île de Ré, si tu tombe mal, la plage sent beaucoup le poisson, donc pas trés agréable.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:54
bonjour, Ile d Oleron bien sur , que c est bien , normal j ai beaucoup de famille sur cette ile ,alors il ne faut pas hesiter ,le pont est gratuit mais pas a l ile de re. j ai des numeros pour les locations cordialement fred
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:52
Entre l'île d'Oléron et l'île de Ré moi je vous conseille Lille.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 17:57
moi je suis allé en vacance à l'ile d'oléron c'est bien pour faire du vélo ou de la marche à pied et je n'ai pas aimé la plage car il n'enlève pas les algues elles sont protégées et ce n'est pas du tout agréable l'ile de ré je ne connais pas
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:14
bonjour, l'île d'oléron est très beau à voir. Je pense que cela doit être pareil pour l'île de Ré mais là, ce ne sera possible qu'en vélo .... d'après ce qu'on m'a dit.
0