Langue

Signaler
-
 MA -
Bonjour,
Nous partons du 1/9 au 15/9 une semaine sur ubud et une semaine sur tanah lot. J'appréhende un peu car je ne parle pratiquement pas anglais contrairement à mon ami qui lui possède un bon niveau. Mais si je vais au Spa sans lui par exemple vais-je pouvoir me débrouiller ?
Je suis consciente de mon problème et cela me gâche un peu l'idée de partir là-bas....
Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
649
Date d'inscription
dimanche 1 mai 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
261
Une langue çà s'apprend ! L'Indonésien est la langue la plus facile au monde, alors faites un effort pour apprendre quelques bases.
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 28 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
2
Il vaut mieux d’apprendre un peu de l’indonésien avant le départ. Sinon, vous pouvez contacter un guide parlant français pour vous accompagner.
Bon voyage !
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 17 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
5
Personnellement, je vous conseille de contacter une agence locale pour trouver un guide. Un voyage avec un guide est très facile qu’un voyage seul. Et grâce à votre guide, vous pouvez découvrir facilement cette région.
Bali est habituée aux touristes australiens (beau spot de surf) et donc à l'Anglais. J'ai toujours circulé en Indonésie (Sumatra, Java, Bali) sans aucun problème et en ne connaissant que quelques mots de base (bonjour, au-revoir, merci, combien...). Le Basah Indonesia est une langue très facile, sans conjugaison ni temps pour les verbes. Achetez avant de partir un petit lexique de poche, comme le Dictionnaire de poche Français/Indonésien-Indonésien/Français à Periplus Editions : c'est suffisant ! Bon voyage dans ce pays magnifique.