Langue

Résolu
Mumu - 9 août 2016 à 22:10
 MA - 20 juin 2017 à 02:03
Bonjour,
Nous partons du 1/9 au 15/9 une semaine sur ubud et une semaine sur tanah lot. J'appréhende un peu car je ne parle pratiquement pas anglais contrairement à mon ami qui lui possède un bon niveau. Mais si je vais au Spa sans lui par exemple vais-je pouvoir me débrouiller ?
Je suis consciente de mon problème et cela me gâche un peu l'idée de partir là-bas....
Merci pour vos réponses.

4 réponses

Bali est habituée aux touristes australiens (beau spot de surf) et donc à l'Anglais. J'ai toujours circulé en Indonésie (Sumatra, Java, Bali) sans aucun problème et en ne connaissant que quelques mots de base (bonjour, au-revoir, merci, combien...). Le Basah Indonesia est une langue très facile, sans conjugaison ni temps pour les verbes. Achetez avant de partir un petit lexique de poche, comme le Dictionnaire de poche Français/Indonésien-Indonésien/Français à Periplus Editions : c'est suffisant ! Bon voyage dans ce pays magnifique.
1
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
10 août 2016 à 08:22
Une langue çà s'apprend ! L'Indonésien est la langue la plus facile au monde, alors faites un effort pour apprendre quelques bases.
0
Berros878 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 2
24 avril 2017 à 12:28
Il vaut mieux d’apprendre un peu de l’indonésien avant le départ. Sinon, vous pouvez contacter un guide parlant français pour vous accompagner.
Bon voyage !
0
peinne Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 5
15 juin 2017 à 07:03
Personnellement, je vous conseille de contacter une agence locale pour trouver un guide. Un voyage avec un guide est très facile qu’un voyage seul. Et grâce à votre guide, vous pouvez découvrir facilement cette région.
0