Parcourir l'Australie en groupe ou en camping car?

Utilisateur anonyme - 13 déc. 2009 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2010 à 02:37
Parcourir l'Australie en groupe ou en camping car?

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:57
Bonjour Laurent, En groupe, vous voulez dire en voyage organise ? Avec un guide ? Ca depend de votre budget, de vos gouts personnels aussi...Un camping car peut couter cher a la location, mais il y a plein d'avantages...genre : la LIBERTE !! Maintenant, il faut savoir ou on va aussi. Dans beaucoup d'endroits un peu isoles du pays, il vaut mieux avoir un 4X4 car il y a beaucoup de pistes..La saison aussi est importante...il peut faire tres tres chaud ou cela peut etre innonde...on conduit a gauche...bref...cela depend de pas mal de choses. Je n'ai jamais ete en Australie avec un groupe et un guide. Il y a aussi une autre solution : louer une voiture et dormir dans des hotels. Dans quelle(s) region(s) souhaitez-vous aller ? Je n'ai jamais reserve d'hotels a l'avance non plus...Il faut juste planifier un peu, histoire de ne pas avoir a conduire la nuit ( car des le coucher du soleil, tous les animaux sortent de partout et ca peut etre dangereux sur les routes...) Si vous parcourez tout le pays, et donc avez du temps devant vous, peut-etre que le camping car est interessant. Sinon, je vous conseillerais plutot de louer des voitures, parfois de prendre l'avion car les distances sont enormes...
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 23:46
Christine a tout dit. À moins d'y passer 1 an, il faut faire des sauts de puce, c'est.grand comme les États-Unis ou la Chine, et contrairement à ces 2 pays, entre les divers points à découvrir, il y a... le désert. Allez dans n'importe quelle agence de voyage, lisez leur doc sur le sujet vous verrez qu'aucun ne fait le tour de l'Australie en voiture, tous proposent des vols intérieurs. Je n'y suis pas encore allé mais le projet est dans ma tête (comme encore beaucoup). Je cogite pas mal avant de partir et il le faut. Autant j'ai parcouru l'Afrique du Sud, la Namibie, une partie des États-Unis, toute la Scandinavie en voiture, autant je ne le ferais pas pour l'Australie. En Nouvelle-Zélande j'ai connu pas mal de jeunes qui ont vécu là-bas, tous sont unanimes, c'est l'avion et des locs de voitures pour se déplacer localement. À chaque pays son système de déplacement.. Perdre son temps en voyage, c'est dingue, non ? Et je ne parle pas des vélos...

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 00:07
Salut, Je préfère le 4x4, certes le pays est immense, mais au moins on découvre des tas de choses, tous les jours, alors qu'en avion on fait le traditionnel Adélaide, Alice, Sidney, Perth, Darwin ... on est noyé dans la masse des touristes et on passe à coté de l'essentiel, mais ça dépend évidemment ce que l'on cherche. En voiture idem, puisque comme cela a été dit précédemment il y a beaucoup de pistes à emprunter si on veut voir des choses vraiment intéressantes, une affaire de gout. Pour ma part j'ai donc fait, en 2008, un grand tour en 4x4 loué chez Britz, 17000 kilomètres, seul, vraiment rien de difficile, en 35 jours, Adélaide, les Flinders Ranges, Arkaroola, Williams Creek (oodnadatta track), Coober Peddy (bof), Stuart Highway jusqu'à Uluru dans le centre rouge, la Merinie Loop jusqu'à Alice Springs (centre), la Tanimi Track (un peu plus hard, avec le Wolf Creek Meteor Crater superbe), Halls Creek, Kununura, Broome, Eighty Miles Beach, Marble Bar, Ningaloo Reef, redescente vers Perth avec les Pinnacles, toute la partie sud ouest superbe, retour sur Adélaide via la highway et Streaky Bay, Kangaroo Island (sympa), remontée sur Adelaide, Broken Hill, down to Melbourne, la Golden Coast et retour sur Adélaide. Bref que du bonheur mais le plus intéressant était sans aucun doute les pistes des Flinders jusqu'à la Tanami. J'ai beaucoup roulé, mais j'ai aussi pris mon temps, chaque journée à été un vrai bonheur, jamais ressenti de prob de sécurité (peut-être un peu craignos à Yuendumu sur la Tanami). Bref si vous fuyez les classiques avec leurs hordes de touristes, évitez la côte Est évidemment, et prenez un 4x4 et du temps, c'est passionnant, pleins de photos et d'articles sur www.outbackinblack.com , ciao
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 02:37
cher francois je m est interresser a votre tour d australie a vous lire je l ai fait il y a quelques annes en renault scenic flambant neuf comme j habite melbourne j en ai pris le point de depart mont gambier adelaide eucla les mines d or esperence le cap sud remonte par la margareth river perth carnavon shark bay turkey creek bagon bagon broom la northern ayers vers katherine darwin kakadu retour sur la stuart devil marbles alice ayer rock coober peedy woomera broken hill mildura swan hils melbourne 38 jours et aussi 17 ooo km en septembre novembre seulement a fitzroy crossing la route n etais pas encore bitume, j en garde un tres bon souvenir car l australie est maintenant mon pays depuis 1967 je suis cytoyen australien et francais j ai passe plus de temps ici qu en france j ai garde une video formidable et des centaines de photos j ai habiter tour a tour suivant le temps et la temperature dans la renault dans des caravan park dans les capitales city a l hotel j espere que ce petit resume vous a fait plaisir et si vous avez quelques questions a me poser j en serais fort aise de vous repondre christian fouache
0