Un voyage aux Etats-Unis pour ma fille âgée de quatorze ans et voyageant seule,

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 21:08
 Anonyme - 25 avril 2013 à 18:06
achats billets , avion , aéroport , devises , etc .... merci d'avance

16 réponses

Pfff arrêtés de dire n'importe quoi ! Je suis partis étudié 1 ans au USA (L.A) à l'âge de 15 ans , faites pas les personnes choqués non plus !
3
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 09:28
suis parti a 14 ans seul aux États unis pendant 3 semaines..en famille d'accueil, moyen très sur et responsable;de grandes possibilités de faire du tourisme en sécurité.Se renseigner sur les jumelages de votre ville,vous n'aurez qu'a payer le vol sec,les devises sont a changer en France dans votre banque,frais moins onéreux,il faut passeport et visa.
2
comment as-tu fait pour trouver cette famine d'accueil qu'as tu fait ?
0
Bonjour à vous Madame comme les autres je trouve que partir à 14 ans seul est tôt mais avec une amie,un membre de la famille pourquoi pas ! Il faut bien être informé du lieu où elle sera aussi la mettre en garde mais si elle est mature c'est fesable.

Et juste à tous les gens qui ont répondu en particulier à certain qui se reconnaitront vous êtes "stupides" pour ne pas dire autre choses... Je ne vois pas l'intérêt de donner des réponses méchantes même en passant par l'ironie cette mère demandait simplement des avis pas des critiques et vous ne connaissez pas sa fille, elle est peut être très responsable même si cela parraît tôt...Alors si c'est pour la juger comme ça "taisez-vous !" !
2
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:22
je ne vais pas etre aussi dur que les autres en vous répondant mais pour y avoir travaillé longtemps et surtout a plusieurs endroits différents il faut quand meme admettre que les americains sont très civilisés et très famille surtout.Cela depend donc de l'endroit ou vous voulez qu'elle aille.Je ne comprends pas la repnse des autres car la police est très présente,il faut simplement vous assurer de l'hebergement et de l'endroit a mon avis.Bon courage ..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 17:32
trop jeune!!! surtout seule! pas avant 18 ans les usa seule; à 16 ans on peut les envoyer en angleterre en famille d'accueil...mais pas à 14 ans.. enverrais tu ta fille en boite de nuit en france seule non donc...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 18:40
Elle est bien trop jeune pour voyager aux USA seule. Je suis venue à l'âge de 18 ans et venant d'une culture bien différente, j'étais trop jeune aussi. Et en plus, aux USA, les gens ont l'idée que les françaises sont faciles et j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter bien que je connaissais assez bien la langue. La culture est vraiment différente et la plupart des gens ont vraiment une vue étroite du monde.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 19:14
C'est totalement incroyable... N'y a-t-il pas une erreur sur l'âge ? Pourquoi pas Pigalle ?....
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:32
Je lui conseille le Bronx, Harlem, la banlieue de Detroit...mais de toute facon, elle va trouver là bas un tas de bons guides benevoles qui vont lui faire visiter tout ça. Et gratos en plus,
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:10
Ou que ce soit, il est totalement irresponsable d'envoyer une gamine de 14 ans voyager seule !.....
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 00:29
Totallement irresponsable!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 21:45
J'habite ici depuis 12 ans a New York. Etant donner ce qu'on lit dans la presse voit a la TV ou sur le web et le nombre de desiquilibrees, kidnappers, de droguers...etc. Moi a votre place je laisseras tomber cette idee... meme a 21 ans c'est encore dur de ne pas se laisser influencer dans la mauvaise direction. Beaucoup preinent avantages de petits jeunes etrangers naifs. Vous risquer l'emprisonnement si il lui arrive quoique ce soit, vous etes responsable! Meme si a 18ans elle veut aller au paire dans une famille, envoyez la a Manhattan dans une famille riche et soyez sur qu'elle sera surveiller de pres. Mais la encore je peux pas vous garantir qu'elle sera dans un milieu equilibrer.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 15:04
United States of America, j'y suis allée en 1979 cela date. Visite de New-York (tours jumelles, central park) INSOLITE A L'EPOQUE, Washington (bons souvenirs des musées), Philadephie, Boston. Les américains très serviables car nous avons voyagé seuls et sans connaitre l'anglais. On a décalqué sur ce mode de vie : dommage! votre fille est vraiment trop jeune pour voyager seule dans le monde entier...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 19:11
je ne comprends pas bien....Ya pas ecole jusqu'a 16 ans en France ? dans quel but partir aux U.S ? pour faire du tourisme ? pour visiter des amis ? sans contact et quelqu'un pour acceuillir de l'autre cote de l'ocean, je ne suis meme pas sur que la compagnie arienne acceptera de la prendre. Il faut nous expliquer un peu + et pourra donner des conseils. En tous cas partir seul a 14 ou meme 20 ans, c'est toujours risque....meme dans le patelin d'a cote !!!!! au fait, etes vous blonde ?
0
mdr, les gens sont irresponsables ! 14 ans voyager seule mais c'est énorme, même pas je me pose la question ma fille a 14 ans et c'est même pas la peine qu'elle demande elle sait déjà la réponse. Enfin je ne suis pas blonde et ma fille non plus lol
.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 17:17
Mes filles font regulierement le voyage entre les Etats Unis et la France, seules . Je pense que si elle est accompagnee pour l'aller et quelqu'un receptionne a l'arrivee il n'y a pas de soucis a se faire. Par contre je m'arrange toujours pour leur trouver un vol direct afin qu'elles n'aient pas a deambuler d'un vol a l'autre. Bon sejour
0
encore il faut apyer le billet a celui qu'accompagne --'
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:04
Les Americains sont des gens tres bien mais comme le pays est tres grand et qu'il y a des fous de partout, je ne l'enverrais nulle part pendant plusieurs annees et surtout jamais seule! Allez avec elle, il y a des tas de choses a faire et a son age elle appreciera certainement d'avoir sa maman ou papa sous la main!
0
Bonjour, alors moi j'ai 16ans étant déjà allée à Los Angeles plusieurs fois pendant 1semaine je peux y aller sans problèmes. Sur place je voyageais en bus seulement, et résidait dans un petit hotel. C'est un très grand voyage, je pense que si votre fille est responsable vous pouvez l'envoyé à 16ans mais 14ans c'est bien trop jeune. Si elle le souhaite vraiment faites comme moi allez y toutes les deux à plusieurs reprises jusqu'à connaitre les lieux et la langue puis quand elle seras plus mature vous pourrez la laissez.
0