Signaler

Pensez-vous que c'est une bonne idée d'acheter un camping-car ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 3 janv. 2017 à 19:56 par Monet
Depuis 10 ans j'ai un mobil home sur la cote vendéenne . Etant à la retraite, j'ai décidé de le vendre et d'acheter un camping car .Est ce une bonne idée .
Afficher la suite 
Utile
+13
plus moins
je pense que c'est une tres bonne idée c'est idéal pour découvrir notre beau pays a moindre frais sans parler du carburant ,mais une fois rendus dans la région que l'ont veux visiter ont fait des petits saut de puce tous les jours et si l'ont se plait dans un endroit plusieurs jours et le monde du camping-car est vraiment sympa plus de 80% retraités ,il faut partir hors vacances scolaires

Thierry35800 - 1 janv. 2013 à 20:09
Oui, il vous ai possible aussi de le louer via des sites de locations pour le rentabiliser.
Répondre
le belge - 27 janv. 2013 à 18:12
bien-sur ceci est une très bonne idée ! vous allez voire beaucoup de paysage et vous évade ,vous ne le regretterais pas ! et puis avec la vente de votre Mobil home une partis de somme vous sera utile pour l'achat de votre camping-car !
Répondre
fanfan - 5 avril 2013 à 21:13
Ne l'achetez surtout pas! Imaginez le nombre de semaines de location correspondant au prix d'achat! Expérimentez d'abord les conditions de stationnement souvent scandaleuses!
Répondre
ciol- 1 mai 2013 à 19:08
A 1000 euros la semaine c'est vite amorti.Moi je l'utilise 6 mois dans l'année depuis 10 ans.
Répondre
dan fanfan - 18 avril 2015 à 19:42
Tu connais la vie en camping car?
Répondre
Monet- 3 janv. 2017 à 19:56
Oui nous avons vécus 10 ans sur un lagon 410 kif kif je pense
Répondre
blaireaux46 fanfan - 12 janv. 2016 à 08:23
enfin une personne réaliste qui à tout compris. BRAVO.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
MOI JE TROUVE CA SUPER C EST UN BEAU PROJET
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour moi, le camping-car (pour 2 personnes) présente trop d'inconvénients : 1) le prix. Pour un engin confortable, il faut compter 45.000 euros. Si vous comptez le prix d'une chambre en Europe, elles vont de 30 à ... n euros, disons une moyenne de 45 euros la nuit. Le prix d'un emplacement en camping peut varier, disons en moyenne 15 euros. L'économie réalisée est de 30 euros par nuit, ce qui représente un retour d'investissement au bout de... 1.500 nuits, soit un certain nombre d'années au bout desquelles le c-c. est... à changer ! Et donc re-belote... 2) les servitudes. Lenteur sur la route (montagne...), corvée d'eau et vidange. En plus impossibilité d'accéder à certains parkings. 3) la consommation. Même en diesel, aïe, ouille ! 4) les péages, si plus de 5 mètres je crois. Autoroutes, ponts, tunnels, ferries. 5) le manque de contacts. En autharcie vous avez moins l'occasion de parler aux... autochtones qu'aux autres camping-caristes... 6) et enfin, impossibilité d'atteindre certains endroits avec (Amérique, Océanie, Japon, Madacascar, etc...). Donc pour nous qui aimons voyager, c'est non. Quand on voit les couples qui parquent à 50 c-c. côte à côte sur la place près du port d'Essaouira au Maroc, non. Sur la photo, le c-c est impressionnant, et tire un 4x4. C'est très courant en Amérique du Nord : ils migrent 4 à 5 mois de l'année dans les pays chauds (Floride, Mexique) en hiver. Mais là-bas c'est pas pareil, le niveau de vie est nettement différent qu'ici.

Laumide - 24 juil. 2014 à 14:50
Camping car ? Hotel ? Location ? Formule Club ? Chambres d'hotes ?
Nous avions été plusieurs années a l' hotel, aussi nous avions loué plusieurs fois dans des résidence de vacances et essayé des formules club. Mais la formule pour nous est le camping car, c'est un moyen d'évasion formidable, c'est aussi un moyen formidable pour découvrir un pays, une région etc.... Nous avons eu des contacts formidable. Pour stationner ? il n'y a absolument aucun problème, si on a une ouverture d'esprit on trouve toujours un lieu ou stationner. Nous avons stationner dans des campings, aires de stationnements, dans des fermes, cours de restaurateurs, chez des particuliers, cavistes etc.... Economique ? je dirais que oui Nous avons acheté notre camping car 40 000 Euros et 10 ans plus tard revendu 23000 €. Si on part a 3 dans hotel en bord de mer pour 3 semaines on dépense aussi facilement 5000 Euros. une semaine de location reviens aussi a 1000 Euros Nous avons effectué une quinzaine de sorties par an. Avons passé des fois 3 semaines de vacances dans des endrot merveilleux. Nous avons sillonnées toutes l'europe. Pour le camping car j'avais tenue un petit livert de bord avec tous les sorties. En 8 ans nous avions éffectués plus de 120 sorties ( environs 40 semaines d'utilisation) si on calcule un prix de location moyens de 800 Euros la semaine (800x40 = 32 000 Euros) 8 ans d'assurance environ 3000 €uros) 4 révisions a 250 €uros. Je trouve que ce sont des vacances pas trop chères. Par-contre l'agrémént est super vancances pieds dans l'eau. possibilités de prende un café à n'importe quel moments, on puet changer de destinations ci celle-ci ne nous convient pas ? Pas de mauvaise surprises au niveau des prestations d' hotel, d'une location. etc .¨Pour se déplacer sur place il existe des bus, le vélo ou encore d 'autre moyens. Comme dis il faut aussi se faire plaisir, on ne vit qu'une fois. Chaque formule peut avoir un intérêt certain.
Et bonnes sorties
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
http://www.baladesencc.net/ idéal ici ont ne parles que camping-car

Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le camping car c'est comme les bateaux ou les voitures: S'il y a trop, le charme est perdu. Il semble aussi que beaucoup de communes, à tord ou a raison commencent à détester ce mode de camping...Je pense qu'il faut savoir si l'on compte l'utiliser beaucoup, autrement le gîte reste la meilleure solution. J'ai également vu le nombre impressionnant de camping cars à vendre et la décote vertigineuse de tous les modèles, à mon avis la revente est plus que difficile si l'on abandonne ce mode de voyage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si vous avez les moyens, allez-y,mais c'est comme,le camping,la caravane, vous vous en lasserez vite,manque d'espace surtout et de rangements à moins que vous alliez l'acheter aux USA , ce n'est plus un camping car mais une grande remorque que l'on pose sur un pick up
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Excellente initiative. Nous avions un mobil home, nous l’avons vendu pour un camping-car. Nous n’avons jamais regrette ce choix : autonomie, liberté. Il faut néanmoins respecter un certain code de bienseance, ce qui malheureusement fait parfois défaut à certain, d’où une certaine animosité de la population et de certaines communes. Il y a d’excellentes documentations d’aire pour camping car allez sur le site trailers Park, j’ai souvent constaté que nos amis européen ont en leur possession ces ouvrages. Nous optons parfois dans certaines régions pour des arrêts en camping,

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,pour etre campingcariste depuis 5 ans je peu vous dire que c'est une excellente idée de changer le mobilhome pour un camping-car!!! les idées d'évasions sont nombreuses ainsi que les aires de camping-car en france ;un conseil avant de vous décider esseyez en un d'abord;le louer par exemple:puis si vous étes concqui acheter-en un d'occasion plutot que neuf pour débuter sachez aussi qu'un haut de gamme d'occasion vaut mieux qu'un bas de gamme neuf !!j'espère que celà répond bien a vos questions :je peux vous donner d'autres infos si vous le désirez : je vous souhaite un bon choix

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
si tu n,a jamais fait de C C je te conseille de en louer un on acheter d,occasion ,
bises de Didard
DOMI et JOJO
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Bernard pour votre réponse . Je pense que je vais faire cet achat et ne pas en être déçue
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Marie Claude,comme vous je souhaite un camping-car,avant votre achat je vous conseil dans loué un 8 ou 15 jours et de partir avec sur les routes de notre bonne France.Pour qu'il soit rentable il faut rouler plus de 8 mois par ans,car si c pour partir 1 ou 2 mois par ans le mieux est de loué un C-car différent pour voir ensuite celui qui convient.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OUI... si l'on compte être itinérant et aller à la découverte. mais préparer son itinéraire pour les zones de stationnement et pouvoir vider ses bacs, de même se réaprovisionner en eau. NON... en camping. C'est une galère si on n'a pas une 2° voiture ou mode de locomotion pratique pour aller en ville
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous étudions nous aussi cette éventualité mais indécis sur le choix du camping-car ou de la caravane . Nous avons déjà eu des caravanes dans le passé . Inconvénient du camping-car : on ne peut pas passer dans les endroits difficiles à moins d'avoir un fourgon . Avantage: on se lève le matin on décide de partir , hop on saute dedans . Inconvénient de la caravane : le temps d'atteler à condition d'avoir la caravane sur place , attelage important à conduire et campings pas toujours ouverts toute l'année . Gros avantage : lorsqu'on a posé la caravane , libre de circuler comme on veut . Nous sommes encore à nous interroger , alors j'attends de voir toutes les opinions
elisasachathomas - 8 sept. 2012 à 07:46
bonjour, comme vous nous vendons maison et meubles pour voyager en france et pays voisins. Ca va faire deux ans que l'on réfléchit , et cette année au salon c'est a dire dans deux mois nous allons acheter notre caravelaire serenity 500 Mais nous avons choisie la caravane car d'abord le cout est trois fois moins cher et que l'on a la voiture pour se déplacer. En plus a nous les retraites notre richesse est d'avoir tout le temps.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est génial , j'en ai un depuis 1977 .....j'ai sillonné l'europe en long en large et un travers jusqu'au kurdistan ..... c'est la dernière chose dont je me séparerais .....!!! acheter une bonne occase à un papy , c'est le meilleur rapport qualité /prix ....je déconseille la location , prix exorbitant ...!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Franck à raison concernant la location c'est ENORME !!! , j'en ai fait l'expérience !!! pour l'achat ....c'est différent, c'est un investissement , mais si vous êtes motivés et aventureux, n'hésitez pas !!! foncez !!! (pas trop quand même) lol ;-))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BIEN SUR QUE LE CAMPING CAR EST UNE BONNE IDEE BEAUCOU DE RETRAITES EN POSSEDENT UN ET CELA LEUR PERMET DE VOYAGER A LEUR CONVENANCE. CEST FORMIDABLE .....IL FAUT EN ¨PROFITER TANT QU ON A LA SANTE...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR MARIE-CLAUDE j'ai loué un camping-car pendant 15 ans ,5 semaines l'été,belle expérience visté l'autriche,le danmarck,la suede,la norvege , la suede,le portugal,l'espagne ,la hollande que de beaux souvenirs ,de belles rencontres BON voyage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Uniquement si vous aimez voyager . Certains parcourent 10000 à 20000 kms par an . D 'autres installent leur camp.car durant tout le temps qu 'ils sont en vacances et se déplacent en 2 roues ou autres ....! En ce qui me concerne , je n 'aime pas rouler . Donc ma caravane passe l 'année en gardiennage . Ils me la ramènent et la reprennent . (220€ \ an). Pour aller visiter j 'ai la voiture. De toute façon c 'est à vous de voir . pensez à l 'achat, équipement , assurance , entretient , réparation ,carburant ,abri pour l'hiver etc....! Bonnes vacances .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui vous avez bien raison d'acheter un camping-car. j'ai fait comme vous , j'avais un mobil-home il y a eu des inondations j'ai tout perdu donc j'ai opté pour le camping-car.je ne regrette absolument pas c'est super.nous faisons des voyages magnifiques.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui !!!! Mais essayez d'abord avec un en location. Il y a beaucoup de plaisirs, mais aussi des inconvénients qui risquent de vous rebuter. Il vaut mieux essayer d'abord.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !