Espagne : faut-il un passeport ?

Résolu
carolein - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:19
 Jplesrescapes - 10 déc. 2021 à 13:57
Bonjour,
Nous souhaitons partir 10 jours en espagne mais ma Carte d'identité est périmée depuis 2008, qu'est ce que je risque ? J'ai mon permis de conduire au cas où.....
Merci de vos lumières
A voir également:

2 réponses

L'Espagne étant dans l'espace Schengen normalement il n'y a pas de contrôle aux frontières.

Toutefois si vous y allez en avion la compagnie aérienne exige la possession d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) en cours de validité.
Vous devrez aussi posséder une carte d'identité ou un passeport valable, car il peut toujours y avoir, pour des motifs exceptionnels, un rétablissement momentané du contrôle aux frontières. D'autre part on est en droit de contrôler votre identité sur le territoire espagnol

En aucun cas un permis de conduire est reconnu comme pièce d'identité.
85
Tout document avec nom, prénom, photo d'identité et signature du titulaire est considéré comme pièce d'identité alors bien sûr que le permis est une pièce d'identité valable.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > Franois
31 mai 2018 à 16:09

Bonjour,

En es-tu sûr chez nos voisins européens ? Je ne suis pas sûr qu'un Guardia Civil espagnol ou un poliziotto italien voit les chose comme cela.
0
Jplesrescapes > Franois
10 déc. 2021 à 13:57
Non ,en France c'est une exception, mais en principe un permis de conduire n'est pas reconnu comme papier d'identité. Pour cause beaucoup de faux permis sont en circulation.
0
un grand merci pour ce renseignement :)
0